Et modeste, avec ça
En tout cas, Pik@, il faut que tu m'expliques comment tu fais pour ne dépenser que 120 €
Après avoir téléphoné à Ronauto, pour des
Koni "Special" ligne rouge, faits pour remplacer efficacement ceux d'origine (double recharge de gaz) (pas les
"Sport" ligne jaune, faits pour rabaisser la voiture de 30 mm) le devis est de :
AV réf. : 87-2586

149 € HT la pièce
AR réf. : 26-1375

93,78 € HT la pièce
Sachant que les "Sport" sont plus chers que les "Special", je comprends po, là... Pik@, tu as des prix quelque part ou quoi

... 120 €, c'est presque le prix TTC d'un seul arrière
Si t'as un plan, Caen-Orléans, c'est pas si loin, surtout pour voir un show-room familial de 480...
Pour complément, après avoir recherché et trouvé
ceci, les références pour les Koni Sport ligne jaune (qui sont plus orientés "tuning") sont :
AV réf. : 87-2586Sport

164,32 € HT la pièce
AR réf. : 26-1375Sport

102,44 € HT la pièce
PS et pis après j'vous laisse

: j'appelle Spyyde en leur expliquant que je cherche à mettre des amortisseurs moins chers que les Volvo. Font pas Koni, mais JR : "C'est pareil. Mais c'qui faudrait, c'est que vous mettiez des "à gaz" ! On a des Monroe..." De là, explications de ma part : justement, les amortos d'origine sont des Monroe griffés Volvo. Vous croyez que les Monroe-Volvo sont dédiés propriétaires, avec un tarage spécifique et tout et tout ? Réponse du gars :
"Non ! non ! C'est les mêmes !... Pour les Monroe, ça vous les fait, montés, à... 648 €...
-
[moi] Ah quand même !
- Pourquoi ? C'est combien chez Volvo ?"
A ce moment, j'ai souvenance d'un message où l'on parlait de 550 roros, d'où ma réponse :
" 550 €
[dingue, cette réponse, non ?]
- ...
[silence]... Ah bon ?...
[autre silence] Bah on peut s'arranger... Voyons voir...
[bruit de tapotage nerveux sur une calculatrice]... 534 € ! Ca va mieux, comme ça ?"
Donc, sans aucun essai de faire baisser le prix ni quelque intimidation que ce soit, si ce n'est un mutisme désintéressé, tout au mieux, le monsieur de Ronauto m'accordait un rabais de 114 € Ecoeurant, non ?
La réflexion de Maman : "Tu aurais dû dire que c'était 400 chez Volvo. Comme ça, il se serait senti obligé de faire mieux !"
C'est Maman qui a tout le temps raison gna-gna-gna... Pfff... J'y ai pas pensé, moi...
[
MEGA EDIT]
Apparemment, si on regarde bien
ici, il semble que les Koni
rouges ne conviennent pas aux Turbo, mais seulement aux ES, et que les Koni
jaunes conviennent aux deux (je sais, c'est évident, mais bon, quitte à éditer...)
N'hésitez pas à me corriger, si je me trompe (avec des orties fraîches, des ronces, des chaînes de vélo avec des lames de rasoir, une pieuvre,...)