Salut Banditi ,
Bandit a écrit :.....mon garagiste ma parler d'un probleme de réglages sur l'étrier qui après vérification et correction a résolue le PB. (pour moi c pas très clair cette explication et pour vous???

)

dans la mesure où je viens de changer mes plaquettes AR , je vois mieux ce dont parle ton garagiste

A l'arrière de l'étrier il y a , caché derrière un bouchon métallique , un réglage du jeu des plaquettes par rapport au disque - clés allen pour bouchon et réglages mais n° différents - c'est ça qu'il a ajusté pour que le disque tourne presque librement .

ça veut pas dire que ça va pas revenir

Pour savoir , tu souleves l'AR complet ( cric rouleur sous l'essieu protégé par un bastaing , roues AV bien calées et frein à main relaché) et tu compares la libre rotation des 2 roues

Celle qui est plus dure usera plus vite ses plaquettes . . . . . .

constat à faire dans 1000 km le tps que les lèvres du disque taillent leur route dans les plaquettes

eh oui faut que ça se mette en place tout ça ...............