
lumières de jour (+ sondage !)
- Jiss
- Nouveau Membre
- Messages :38
- Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
- Localisation :Saint Cloud (92)
MOTO:
Pourquoi avoir imposé aux motos de rouler le jour en code si c'est pour obliger tout véhicule à rouler en code ? Moi, j'y comprends plus rien.
Déjà, revenir de WE en moto le dimanche soir, donc la nuit, sur autoroute pour 20KM de bouchons, c'est super chaud, et même avec les warnings allumés, il y a de quoi se faire de grosses montées dès qu'une caisse se déporte (et ça, même à 40KM/H).
J'envisage de monter le même principe que les phares des ambulances... des lumières qui passent de code à plein phare en clignotant/scintillant. Ca va en faire chier plus d'un, mais comme ça m'emmerde d'avoir un échapement à 130db (ou plus, j'en sais rien), je ne vois pas d'autre solution - ah si, la sono de la moto à fond pour être entendu uniquement quand j'en ai besoin
.
VOITURE:
Vous utilisez les veilleuses vous ? Je me demande bien à quoi elles servent... donc l'idée de changer l'ampoule me semble plutot bonne...
- à condition que ça ne gène pas les autres
- à condition que ça ne chauffe pas trop (Pik@, t'as pas fait fondre tes optiques avec ta modif ?)
En tout cas, hors de question d'ouvrir les pop-up, à moins qu'on me mette le couteau sous la gorge... ou qu'il fasse nuit
.
Pourquoi avoir imposé aux motos de rouler le jour en code si c'est pour obliger tout véhicule à rouler en code ? Moi, j'y comprends plus rien.
Déjà, revenir de WE en moto le dimanche soir, donc la nuit, sur autoroute pour 20KM de bouchons, c'est super chaud, et même avec les warnings allumés, il y a de quoi se faire de grosses montées dès qu'une caisse se déporte (et ça, même à 40KM/H).
J'envisage de monter le même principe que les phares des ambulances... des lumières qui passent de code à plein phare en clignotant/scintillant. Ca va en faire chier plus d'un, mais comme ça m'emmerde d'avoir un échapement à 130db (ou plus, j'en sais rien), je ne vois pas d'autre solution - ah si, la sono de la moto à fond pour être entendu uniquement quand j'en ai besoin

VOITURE:
Vous utilisez les veilleuses vous ? Je me demande bien à quoi elles servent... donc l'idée de changer l'ampoule me semble plutot bonne...
- à condition que ça ne gène pas les autres
- à condition que ça ne chauffe pas trop (Pik@, t'as pas fait fondre tes optiques avec ta modif ?)
En tout cas, hors de question d'ouvrir les pop-up, à moins qu'on me mette le couteau sous la gorge... ou qu'il fasse nuit

Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577

- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
IDEMJiss a écrit :VOITURE:
Vous utilisez les veilleuses vous ? Je me demande bien à quoi elles servent... donc l'idée de changer l'ampoule me semble plutot bonne...
- à condition que ça ne gène pas les autres
- à condition que ça ne chauffe pas trop (Pik@, t'as pas fait fondre tes optiques avec ta modif ?)
En tout cas, hors de question d'ouvrir les pop-up, à moins qu'on me mette le couteau sous la gorge... ou qu'il fasse nuit.


Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
lumières de jour (+ sondage !)
je ne trouve plus l'autre post qui en traite , alors j'en édite un nouveau
y a un ptit sondage sur le site
http://www.automobileclub.org/ (tout en bas à droite)
vala, c'est peut etre insignifant, mais au moins on aura eu le sentiment d'avoir défendu notre cause..
et quand en plus je vois que la plupart des gens sont pour.... je me demande s'il sont pas un peu *ons
[edit par 14 : Nigel, je me permets de rajouter un petit sondage sur ton post, comme ça on aura le notre... même si c'est joué d'avance
]
y a un ptit sondage sur le site

vala, c'est peut etre insignifant, mais au moins on aura eu le sentiment d'avoir défendu notre cause..
et quand en plus je vois que la plupart des gens sont pour.... je me demande s'il sont pas un peu *ons

[edit par 14 : Nigel, je me permets de rajouter un petit sondage sur ton post, comme ça on aura le notre... même si c'est joué d'avance

480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Ca y est : a voté ! En plus, c'est sympa, pour nous remercier d'avoir voté, l'Automobile Club nous propose un autocollant : " Codes allumés = vies sauvées"...
Mais euh... Si je suis "contre", pourquoi me remercier en m'offrant un autocollant "pour"

Mais euh... Si je suis "contre", pourquoi me remercier en m'offrant un autocollant "pour"


TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)


quand j'suis tombé sur le lien cet aprem il y avait au moins 800 voix d'écart entre pour et contre (en faveur des lumières allumées en plus)
en maintenant, retournement de situation

qui qu'a voté plein de fois ?!!! à part moi





480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
796... 797... 798...799... eeeeet 800 ! Tada ! Pff... Une bonne chose de faite, tiens ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Moi aussi suis "contre".....
En plus il parait que l'on perd en vitesse de pointe avec les pop-ups levés.....
En revanche, habitant dans le SudOuest, sur les longues lignes droites des nationales landaises, c'est quand même un "plus"........
En plus il parait que l'on perd en vitesse de pointe avec les pop-ups levés.....

En revanche, habitant dans le SudOuest, sur les longues lignes droites des nationales landaises, c'est quand même un "plus"........

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1910
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Ayé mois aussi.
Je suis CONTRE, ce qui ne m'enpêche pas de rouler souvent en code, quand je trouve que c'est utile et comme le stipule le code de la route actuel
.
Mais je suis contre l'INTERDICTION de faire le choix, d'apprécier, bref CONTRE l'INTERDICTION de PENSER... et ... d'INTERDIRE
Je suis CONTRE, ce qui ne m'enpêche pas de rouler souvent en code, quand je trouve que c'est utile et comme le stipule le code de la route actuel

Mais je suis contre l'INTERDICTION de faire le choix, d'apprécier, bref CONTRE l'INTERDICTION de PENSER... et ... d'INTERDIRE

Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Oui comme ça t'es sur de te faire les motards !PiK@cHu a écrit :ba, tu mets les veilleuses + AB
Pour ceux qui ne savent toujours pas AB = Anti - Brouillard donc le AB c'est que quand y'a du brouillard !
La regle c'est AB AV
quand il y a du brouillard (et pas juste 3 petites nappes qui ne genent pas la visibilité)
quand il y a une TRES FORTE precipitation c'est a dire quand il pleut vraiment bcp et pas trois goutes !!!
quand il neige assez pour avoir l'impression d'avoir un mur devant soit !
En montagne dans les virages les AB sont "TOLERES" mais il faut les éteindre quand on crois une autre voiture !
Pour les AB AR
Quand il y a du brouillard
Quand il y a bcp de neige
Dans tout les autres cas : c'est une prune a 135 € minoré à 90 € en cas de réglement immédiat ou dans le délai des 3 jours. Alors a bon entendeurs saluts!!!!!
Bredt

XLBEX193E0C582913
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
dacodac avec toi bredt !
on utilise ses " options " du type AB avant que quand il faut !
marre de ces djeuns en clito tuninje et leurs AB optionnels rajoutés vite fait mal fait et surtout mal réglés !
pffffffffff !
@plus
dacodac avec toi bredt !
on utilise ses " options " du type AB avant que quand il faut !
marre de ces djeuns en clito tuninje et leurs AB optionnels rajoutés vite fait mal fait et surtout mal réglés !
pffffffffff !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Mon grain de sel je vote pour à 1000 % !!!!! Enfin une mesure utile sur la route !!!!! Comment ne pas s'en rendre compte ???? Z'allez vous ils vont passer ce test en règle définitive, et on ira chez nos garasistes faire une manip pour allumage automatique. FAit en 5 minutes chez Volvo, je le ferais PROMIS !!!
à plus LIONEL
à plus LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
En fait je crois que c'est avant tout une question de bon sens, et, comme l'évoquait mon confrère architecte (
) DGrimaud, une question d'appréciation. (mais o diable, l'obligation!!!!!
)
Il est des cas où je pense qu'il est effectivement "correct" de les mettre, comme sur de très longues lignes droites sur les 2*1 voie. (et pas que quand on bourre à 200 sur la file de gauche.....
).
Dans d'autres cas, je trouve effectivement abusif de rouler codes allumés...
Pour ma part, j'ai du me defaire de l'habitude de les mettre, car dans un de mes boulots, j'y fus longtemps contraint! (escorte de convois exceptionnels sur route.....
)
Pour ce qui est des AB utilisés abusivement, je trouve ça carrément débile....(nan ce n'est pas parce que je suis jaloux de ne pas en avoir sur ma ES) ....car c'est littéralement dangereux!!!! (tiens prends un coup de LP et phares dans ta face.....
)


Il est des cas où je pense qu'il est effectivement "correct" de les mettre, comme sur de très longues lignes droites sur les 2*1 voie. (et pas que quand on bourre à 200 sur la file de gauche.....

Dans d'autres cas, je trouve effectivement abusif de rouler codes allumés...
Pour ma part, j'ai du me defaire de l'habitude de les mettre, car dans un de mes boulots, j'y fus longtemps contraint! (escorte de convois exceptionnels sur route.....

Pour ce qui est des AB utilisés abusivement, je trouve ça carrément débile....(nan ce n'est pas parce que je suis jaloux de ne pas en avoir sur ma ES) ....car c'est littéralement dangereux!!!! (tiens prends un coup de LP et phares dans ta face.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
le contre l emporte pour l instant :
http://sondages.automobileclub.org/resultats.php?id=711
http://sondages.automobileclub.org/resultats.php?id=711
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Petite remarque !!!
Je crois que tout le monde (sur le forum et dans la vrai vie) n'a pas compris ce test qui a de forte chance de devenir loi :
En urbain : pas de changement
Hors urbain : allumage des feux de croisement
Comme d'hab y'en a qui n'on rien compris, qui roule en feux de croisement dans Paris ! du coup représailles des motards, il roulent en feux de route !
Ce que je peux dire sur le sujet, c'est que les deux camps avance des conneries pour justifier leur position.
les partisans du pour :
Le coups de sauver de vie ; n'importe quoi c'est pas en hors urbain qu'il y a plus d'accidents !
mieux être vue : les feux de positions suffisent
les partisans du contre :
la sur consommation : heu ... fo pas pousser là ! c'est pas deux pauvres lampes qui vont faire sur consommer !!! le clim oui (1l/100km)
les motards qui ne sont plus vu : la aussi fo pas pousser ! si on ne voit plus les motards c'est chez l'ophtalmologue qu'il faut aller !!!
Enfin tout ça pour dire que la connerie engendre la connerie ! les feux de croisement c'est tout simplement inutile dans la plus part des cas. Il faut juste réfléchir 2 secondes et les mètres quand il faut ! quand il fait sombre (quand il pleut, a l'aube, en fin d'après-midi l'hiver, etc ... etc ...) mais l'été quand il y a un bo soleil ... putain on n'est pas en Laponie ... merde !
Bredt
En urbain : pas de changement
Hors urbain : allumage des feux de croisement
Comme d'hab y'en a qui n'on rien compris, qui roule en feux de croisement dans Paris ! du coup représailles des motards, il roulent en feux de route !
Ce que je peux dire sur le sujet, c'est que les deux camps avance des conneries pour justifier leur position.
les partisans du pour :
Le coups de sauver de vie ; n'importe quoi c'est pas en hors urbain qu'il y a plus d'accidents !
mieux être vue : les feux de positions suffisent
les partisans du contre :
la sur consommation : heu ... fo pas pousser là ! c'est pas deux pauvres lampes qui vont faire sur consommer !!! le clim oui (1l/100km)
les motards qui ne sont plus vu : la aussi fo pas pousser ! si on ne voit plus les motards c'est chez l'ophtalmologue qu'il faut aller !!!
Enfin tout ça pour dire que la connerie engendre la connerie ! les feux de croisement c'est tout simplement inutile dans la plus part des cas. Il faut juste réfléchir 2 secondes et les mètres quand il faut ! quand il fait sombre (quand il pleut, a l'aube, en fin d'après-midi l'hiver, etc ... etc ...) mais l'été quand il y a un bo soleil ... putain on n'est pas en Laponie ... merde !
Bredt

XLBEX193E0C582913