Je confirme : (Cf un beau frére Tolier Peintre Auto )

Ne pas utiliser de bombe sauf pour élément complet (et passer plus de temps à masquer TOUT LE RESTE DE LA VOITURE car la bombe projette plus loin que l'on pense)

Lui préférer le pinceau retouche ( environ 5 €) Attention, pour les peintures métalisées, légére diférence de couleur (dans mon cas, un gris sombre 311, légérement plus clair)
:-? pour les parties avec début de corrosion : Gratage, framétaux, papier de verre TRES leger et peinture

Pour une peinture ou un voile complet :

Soit vous trouvez un carrossier de quartier qui travaille correctement (voir avec les club de tuning, ils ont des prix et des accords comme démontage, ponçage, masquage ou autre par vos soins, ce qui baisse la facture finale) comptez environ 1000 € + ou - suivant le travail à faire (debosser, mastic....)

Soit vous louez une cabine déja équipé et ETANCHE (Gare aux poussiéres sur une peinture neuve ) Cf Page Jaune ou les même club que précédemment
Dans tous les cas :

Traviller en passes trés fines et laissez tirer, sinon risque de pienture qui part en ecailles (j'ai eu le tour )

Bien dégraiser les surfaces avant application au diluant SURTOUT, enlever toutes traces de silicone : risque de "frisures"
Bon courage à tous
@+
JL-L