[réglé] Petit trou important lors d'accélération brusque ...
Bonjour tous,
j'ai depuis quelques temps le soucis suivant :
lors d'un appui brusque sur l'accélérateur, il y a un trou important, comme si la voiture calait. je lâche alors instinctivement l'accélérateur, et pas de problème, le jus est la, elle pousse.
Mais il y a eu cet acoup assez brutal ...
Depuis que cela arrive, j'ai tendance à ne plus essayer de brusques accélérations. A priori elle fait cela surtout à froid, et ce matin il semble que ça le fasse aussi lors d'une déccélération qui amènerait un sous-régime (?)
Je prends un exemple :
J'arrive sur un rond point, à deux doigt de me stopper. Mais j'ai une fenêtre pour passer : j'appuie à fond sur le champignon : arghhh un trou brusque qui me fait pencher le corps vers l'avant ... puis la pêche.Mais il y eu ce trou ...
Sinon ralenti normal, bougies pas vieilles ...
Merci pour vos pistes !!!
a+
j'ai depuis quelques temps le soucis suivant :
lors d'un appui brusque sur l'accélérateur, il y a un trou important, comme si la voiture calait. je lâche alors instinctivement l'accélérateur, et pas de problème, le jus est la, elle pousse.
Mais il y a eu cet acoup assez brutal ...
Depuis que cela arrive, j'ai tendance à ne plus essayer de brusques accélérations. A priori elle fait cela surtout à froid, et ce matin il semble que ça le fasse aussi lors d'une déccélération qui amènerait un sous-régime (?)
Je prends un exemple :
J'arrive sur un rond point, à deux doigt de me stopper. Mais j'ai une fenêtre pour passer : j'appuie à fond sur le champignon : arghhh un trou brusque qui me fait pencher le corps vers l'avant ... puis la pêche.Mais il y eu ce trou ...
Sinon ralenti normal, bougies pas vieilles ...
Merci pour vos pistes !!!
a+
Modifié en dernier par Gargs le sam. 30 avr. 2005, 19:27, modifié 1 fois.
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Richesse
réglage de CO
Sinon déjà n'accelère pas a fond quand elle est froide, c'est pas bon
Ca peut aussi etre ta sonde de temp. d'eau HS
ET le filtre à air il est bon
la grosse durite d'air qui va du filtre a la pipe est pas craquée
Ca arrive souvent



Sinon déjà n'accelère pas a fond quand elle est froide, c'est pas bon

Ca peut aussi etre ta sonde de temp. d'eau HS

ET le filtre à air il est bon

la grosse durite d'air qui va du filtre a la pipe est pas craquée

Ca arrive souvent

Modifié en dernier par Jerlab le lun. 14 mars 2005, 10:55, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ok, je croyais que c'était a froid froid
regarde bien ton circuit d'air aussi
j'ai edité mon post d'avant pendant que tu répondais, donc tu as peut etre pas vu la fin

regarde bien ton circuit d'air aussi

j'ai edité mon post d'avant pendant que tu répondais, donc tu as peut etre pas vu la fin

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
pense aussi a ta vanne de ralenti qui se bloque , ton circuit d'air a verifier au complet je dirai
et aussi tes papillons a voir et ton capteur paillon au pire ...
@plus
pense aussi a ta vanne de ralenti qui se bloque , ton circuit d'air a verifier au complet je dirai

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
cherche pas il y a un souci pour les images
Mets le lien ca sera plus simple

Mets le lien ca sera plus simple

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
A COUPS ACCELERATION
Deux causes et pas trois:
Sonde temperature air: la sortir du manchon caoutchouc et la nettoyer, voir dans fiches techniques la valeur des resistances à froid et à chaud.
Detecteur cliquetis qui met l'ecu allumage en position retard alors que l'acceleration demande de l'avance. même test resistance.
Attention aussi au distributeur de felé.
Bernard
Sonde temperature air: la sortir du manchon caoutchouc et la nettoyer, voir dans fiches techniques la valeur des resistances à froid et à chaud.
Detecteur cliquetis qui met l'ecu allumage en position retard alors que l'acceleration demande de l'avance. même test resistance.
Attention aussi au distributeur de felé.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Alors moi, je vous dirais tout de suite, filtre a essence qui ne suit pas le debit demande... mais c'est bien coonnu j'y connais rien en meca. donc je repette ce que le depanneur m'a dit l'autre jour quand je suis tombe en panne avec titine.... a cause d'un cable partant de l'alternateur s'est coupe.
Malheureusement, le seul moyen c'est de changer la bete et c'est pas le plus facile car c'est sous la caisse bien au milieu donc presque les chandelles s'imposent.
@+
lolo.
Malheureusement, le seul moyen c'est de changer la bete et c'est pas le plus facile car c'est sous la caisse bien au milieu donc presque les chandelles s'imposent.
@+
lolo.
Merci pour vos contributions.
A savoir :
- j'ai refait le co, car je n'avais pas correctement suivi le mode d'emploi, pressé que j'étais.
Et il y a eu du boulot. Bon, j'ai retouché mon ralenti et du coup celui-ci est un peu bas, mais je le reprendrais d'ici qq temps.
Aujourd'hui 200 km dont 75 où je me suis un peu amusé. Elle m'a fait le coup une fois (au début) puis par la suite impec.
les réglages se sont mis en place ? !
- Sinon si l'essence ne suivait pas ce serait également en accélération continue je pense, et non pas seulement sur un coup de semelle de plomb.
Je vais m'imprimer le message de Bernard et refaire un suivi. A noter que le bout de mes bougies était blanc, je vais revoir d'ici qq temps.
Merci beaucoup.
a+
A savoir :
- j'ai refait le co, car je n'avais pas correctement suivi le mode d'emploi, pressé que j'étais.
Et il y a eu du boulot. Bon, j'ai retouché mon ralenti et du coup celui-ci est un peu bas, mais je le reprendrais d'ici qq temps.
Aujourd'hui 200 km dont 75 où je me suis un peu amusé. Elle m'a fait le coup une fois (au début) puis par la suite impec.
les réglages se sont mis en place ? !
- Sinon si l'essence ne suivait pas ce serait également en accélération continue je pense, et non pas seulement sur un coup de semelle de plomb.
Je vais m'imprimer le message de Bernard et refaire un suivi. A noter que le bout de mes bougies était blanc, je vais revoir d'ici qq temps.
Merci beaucoup.
a+
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Trop fort, je matais la photo en me disant "hé mais c'est pas une boite auto ça??? (les jauges)" ; puis en matant l'url, je vois "Jonathan"pabaudry a écrit :La vanne de ralenti c'est ce qu'il y a en haut de la photo?
Je demande car ce n'est pas marqué dans les revues que j'ai...
photo

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
Avé tous,
mon problème est réglé (il me semble après un test poussé cette après-midi)
Il semblerait que ce soit une masse qui était HS.
Une des deux masses près de l'anneau de levage de gauche.
La masse du bas.
Je les ai défaites toute les deux, refaite pour une, puis revisser avec produits enlève humidité.
Dans le même temps, j'ai nettoyé avec le produit ad-hoc l'admission, la tête de Delco, divers contacts électriques.
Et pendant mon petit tour, elle tournait comme une horloge 8oD
Marci bien mossieur dames !!
a+
mon problème est réglé (il me semble après un test poussé cette après-midi)
Il semblerait que ce soit une masse qui était HS.
Une des deux masses près de l'anneau de levage de gauche.
La masse du bas.
Je les ai défaites toute les deux, refaite pour une, puis revisser avec produits enlève humidité.
Dans le même temps, j'ai nettoyé avec le produit ad-hoc l'admission, la tête de Delco, divers contacts électriques.
Et pendant mon petit tour, elle tournait comme une horloge 8oD
Marci bien mossieur dames !!
a+
vendue ...
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606
1.7L - S - 1992
XLBEX143EOC578606