[réglé] Petit trou important lors d'accélération brusque ...

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Gargs
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[réglé] Petit trou important lors d'accélération brusque ...

Message par Gargs » lun. 14 mars 2005, 10:47

Bonjour tous,

j'ai depuis quelques temps le soucis suivant :

lors d'un appui brusque sur l'accélérateur, il y a un trou important, comme si la voiture calait. je lâche alors instinctivement l'accélérateur, et pas de problème, le jus est la, elle pousse.
Mais il y a eu cet acoup assez brutal ...

Depuis que cela arrive, j'ai tendance à ne plus essayer de brusques accélérations. A priori elle fait cela surtout à froid, et ce matin il semble que ça le fasse aussi lors d'une déccélération qui amènerait un sous-régime (?)

Je prends un exemple :
J'arrive sur un rond point, à deux doigt de me stopper. Mais j'ai une fenêtre pour passer : j'appuie à fond sur le champignon : arghhh un trou brusque qui me fait pencher le corps vers l'avant ... puis la pêche.Mais il y eu ce trou ...

Sinon ralenti normal, bougies pas vieilles ...

Merci pour vos pistes !!!

a+
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Message par Jerlab » lun. 14 mars 2005, 10:52

Richesse ;-)

:arrow: réglage de CO :-D

Sinon déjà n'accelère pas a fond quand elle est froide, c'est pas bon :-x

Ca peut aussi etre ta sonde de temp. d'eau HS :roll:

ET le filtre à air il est bon :?:
la grosse durite d'air qui va du filtre a la pipe est pas craquée :?:
Ca arrive souvent :-|
Modifié en dernier par Jerlab le lun. 14 mars 2005, 10:55, modifié 1 fois.
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Message par Gargs » lun. 14 mars 2005, 10:55

Jerlab a écrit : Sinon déjà n'accelère pas a fond quand elle est froide, c'est pas bon :-x
A froid, c'est après une 5-10 km, elle a déja une bonne température ...

En général j'en prends bien soin.

Je vais regarder mon CO, j'ai un analyseur Gunson.

Merci a+
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Message par Jerlab » lun. 14 mars 2005, 10:58

Ok, je croyais que c'était a froid froid :oops:

regarde bien ton circuit d'air aussi ;-)
j'ai edité mon post d'avant pendant que tu répondais, donc tu as peut etre pas vu la fin ;-)
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Message par davesodapop » lun. 14 mars 2005, 12:12

salut

pense aussi a ta vanne de ralenti qui se bloque , ton circuit d'air a verifier au complet je dirai ;-) et aussi tes papillons a voir et ton capteur paillon au pire ...


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Message par pabaudry » lun. 14 mars 2005, 12:33

La vanne de ralenti c'est ce qu'il y a en haut de la photo?

Je demande car ce n'est pas marqué dans les revues que j'ai...

photo
Modifié en dernier par pabaudry le lun. 14 mars 2005, 12:53, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » lun. 14 mars 2005, 12:50

cherche pas il y a un souci pour les images :-x
Mets le lien ca sera plus simple ;-)
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Message par Gargs » mar. 15 mars 2005, 18:37

Alors CO réglé (merci Gunson ;) )
Pas de durite craquelée, filtre ok, mais à changer d'ici qq temps

Mais toujours cet acoup quand j'appuie brusquement ...

A suivre.
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A COUPS ACCELERATION

Message par bernard leclerc » mer. 16 mars 2005, 01:45

Deux causes et pas trois:

Sonde temperature air: la sortir du manchon caoutchouc et la nettoyer, voir dans fiches techniques la valeur des resistances à froid et à chaud.

Detecteur cliquetis qui met l'ecu allumage en position retard alors que l'acceleration demande de l'avance. même test resistance.

Attention aussi au distributeur de felé.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Lololanglais

Message par Lololanglais » mer. 16 mars 2005, 01:50

Alors moi, je vous dirais tout de suite, filtre a essence qui ne suit pas le debit demande... mais c'est bien coonnu j'y connais rien en meca. donc je repette ce que le depanneur m'a dit l'autre jour quand je suis tombe en panne avec titine.... a cause d'un cable partant de l'alternateur s'est coupe.

Malheureusement, le seul moyen c'est de changer la bete et c'est pas le plus facile car c'est sous la caisse bien au milieu donc presque les chandelles s'imposent.

@+
lolo.

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Message par Gargs » mer. 16 mars 2005, 21:02

Merci pour vos contributions.
A savoir :
- j'ai refait le co, car je n'avais pas correctement suivi le mode d'emploi, pressé que j'étais.
Et il y a eu du boulot. Bon, j'ai retouché mon ralenti et du coup celui-ci est un peu bas, mais je le reprendrais d'ici qq temps.
Aujourd'hui 200 km dont 75 où je me suis un peu amusé. Elle m'a fait le coup une fois (au début) puis par la suite impec.
les réglages se sont mis en place ? !

- Sinon si l'essence ne suivait pas ce serait également en accélération continue je pense, et non pas seulement sur un coup de semelle de plomb.

Je vais m'imprimer le message de Bernard et refaire un suivi. A noter que le bout de mes bougies était blanc, je vais revoir d'ici qq temps.

Merci beaucoup.

a+
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Message par Yvan » mer. 16 mars 2005, 21:17

pabaudry a écrit :La vanne de ralenti c'est ce qu'il y a en haut de la photo?

Je demande car ce n'est pas marqué dans les revues que j'ai...

photo
Trop fort, je matais la photo en me disant "hé mais c'est pas une boite auto ça??? (les jauges)" ; puis en matant l'url, je vois "Jonathan" :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
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Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par Gargs » sam. 30 avr. 2005, 19:30

Avé tous,
mon problème est réglé (il me semble après un test poussé cette après-midi)
Il semblerait que ce soit une masse qui était HS.
Une des deux masses près de l'anneau de levage de gauche.
La masse du bas.
Je les ai défaites toute les deux, refaite pour une, puis revisser avec produits enlève humidité.
Dans le même temps, j'ai nettoyé avec le produit ad-hoc l'admission, la tête de Delco, divers contacts électriques.

Et pendant mon petit tour, elle tournait comme une horloge 8oD

Marci bien mossieur dames !!
a+
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