Embrayage

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Embrayage

Message par Invité » mar. 22 mars 2005, 16:42

Ben voila, je crois que mon embraye est mort !!!

deja, la semaine dernière, je ne pouvais plus passé la marche arrière et difficiilement la 1ere. donc je vais voir mon cher garagiste du village, il regarde et me retend un peu le cable. Ct nickel, tout passait bien. mais faut dire que l'embrayage etait un peu faible, j'avais pratiquement plus de course.

et puis paf, le lendemain, tout pete, la pedale d'embrayage au plancher. impossible de passer une vitesse.....

Donc la j'attend un devis de mon petit garagiste....

est ce qu'il faut changer juste le cable, ou l'embrayage s'impose..... ???

merci des conseils (j'ai deux bras gauches question mécanique)

@++

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Message par Invité » mar. 22 mars 2005, 16:46

ben pedale au plancher, moi je dirais le cable ...

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Message par Jerlab » mar. 22 mars 2005, 16:48

Bah ce veut rien dire :roll:

La pedale peut s enfoncer d un coup et que le cable soie cassé ok, mais je pense que ce qu il veut dire c'est que meme s il enfonce bien la pedale les vitesses passent pas, c'est ca :?:
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Message par Invité » mar. 22 mars 2005, 17:01

oui c'est ca...

en fait, avant que je retende le cable, les vitesses ne passaient plus....

donc on a tendu le cable (presque au max, y avait pratiquement plus de marges) et puis ca a pété....

a mon humble avis de néophyte, je pense que l'embrayage est aussi mort...

Ken pensez vous ??

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Message par Jerlab » mar. 22 mars 2005, 17:05

Bah vu le kilomètrage je pense pas que l embrayage soie HS :shock:

Ou alors elle a vraiment fait que de la ville et jamais un bout de route :roll:

Mais même a ce kilometrage que le cable lache me semble bizarre qd même :-|

déjà change le cbale par un Volvo ;-)
60 euros mais au moins pas de souci de cable adaptable qui s adapte mal et qui rend ton embrayage dur comme de la pierre ;-)
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Message par Invité » mar. 22 mars 2005, 17:09

tu parles du mien la ? :twisted:

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Message par Invité » mar. 22 mars 2005, 17:10

Ha oui, effectivement.... parlons du kilometrage....

le truc drole que le vendeur ne m'a pas dit c que le compteur ne tournait pas, ou pratqiuement pas... (avait pas vu.....)

en gros j'ai fait 700 bornes (compteur) depuis 2 mois, alors que j'ai du en faire réellement pres de 2500 (entre 5O et 80 par jour).

tout ca pour dire qu'elle n'a pas 92 000 bornes mais bcp plus (alors la combien j'en sais rien...)

donc c peut être normal ..............

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Message par Jerlab » mar. 22 mars 2005, 17:16

Oui ca peut etre normal alors :-|

Sur mon ex de 90 l'embrayage vient d etre changé à 245000kms :!:

Dc elle aurait alors pas loin de 200000kms :roll:

Ds ce cas la ca pourrait se comprendre ;-)

faut voir l usure des autres pièces pour savoir (caoutchoucs de pédales, sièges etc...) ;-)
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Message par Invité » mar. 22 mars 2005, 17:18

par ex, les sièges sont usés jusqu'à la corde par endroit.

j'attend le diagnostic de mon garagiste...

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Message par davesodapop » mar. 22 mars 2005, 18:13

salut

les embrayages sur les 480 sont assez bizarres ...

j'en connais qui l'ont changé a 80 000 kms , et d'autres a 240 000 ...

la moyenne je pense etant de 150 000 kms ...

ma ES de 89 changé a 156 000 , ma turbo de 90 a 213 000

@plus
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Message par PiK@cHu » mar. 22 mars 2005, 23:31

davesodapop a écrit :salut

les embrayages sur les 480 sont assez bizarres ...

j'en connais qui l'ont changé a 80 000 kms , et d'autres a 240 000 ...

la moyenne je pense etant de 150 000 kms ...

ma ES de 89 changé a 156 000 , ma turbo de 90 a 213 000

@plus

comme sur toute les autres voitures...


tout depend de l'utilisation (ville, autoroute,champs,... :mrgreen: )


je connais 1 twingo qui n'a que 80 000km et embrayage HS :arrow: que de la ville


et le frangin, le sien a tenu 220 000km et il etait po encore mort :-D


ma ES de 1987 a été changé a 150 000km

++ ;-)
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Message par dacascos » mar. 22 mars 2005, 23:35

Le disque d'embrayage des 480 tient toujours bon le coup, mais je crois que les problèmes viennent plus du mécanisme ou du cable.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Invité » ven. 25 mars 2005, 19:03

effectivement, pour faire suite à mon message, c'est le cable qui était mort, et apparement l'embraye est bon, j'ai pas encore testé.

je vais la chercher 2main, 150 euros après.....

ben merci pour vos conseils....

c'est qd même de la bonne voiture....

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