ma 480 turbo ne tourne pas au dessus de 1500 tr/min [réglé]

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ma 480 turbo ne tourne pas au dessus de 1500 tr/min [réglé]

Message par dr_turbo » jeu. 31 mars 2005, 09:16

lundi j'ai décidé de remettre en route ma 480 turbo de 1989 après la pause "hiver".
J'ai branché la batterie, vérifié tous les niveaux et tourné la clé de contact.
La voiture a démarré au quart de tour.
Le seul problème que j'ai est qu'elle ne veut pas aller au dessus de 1500 tr/min.
Si j'accélère a fond c'est comme si j'avais un rupteur, elle coupe et reprend ses tours et dès qu'elle atteind 1500 tr, recoupe de nouveau et ainsi de suite.
D'ou vient ce problème ?
Elle tourne impeccable au ralenti comme si de rien n'était..

Merci d'avance pour votre aide

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Message par davesodapop » jeu. 31 mars 2005, 09:32

salut ,

ton essence est elle de bonne qualité ?
ton filtre a essence ? ton filtre a air ?
ta tete d'allumeur a verifier ...
demonte tes arrivées d'air au niveau du papillon et verifies si tu n'as pas eu un ecoulement de vieilles essences ... si oui nettoyage au nettoyant carbu.
verifies aussi les durites qui alimentent le turbo et la vanne 3 voies ( avec les tuyaux rouge et blanc ) car un tuyau percé :arrow: turbo en securité :arrow: coupure d'allumage

commence par faire tout cela , ensuite si tout est ok , on cherchera dans d'autres voies ;-)

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Message par Jerlab » jeu. 31 mars 2005, 09:37

Arf :shock:

Ca peut venir de pas mal de choses :roll:
Verifie les quelques points suivant dèjà ;-)

:arrow: Verifie tes bougies et ton allumeur
:arrow: Nettoie ton capteur de position
:arrow: Nettoie ton debitmètre d'air
Verifie si ta pompe a essence tourne bien, si ton filtre est pas encrassé en regardant si ton essence sort bien (apres arret hivernal peut eter de l'eau dans le reservoir :roll: ) ou essence qui a perdu ses capacités et ttoues les crasses sont bien tombées dans le fond et bouchent ton filtre :-|

Voilà pour moi ;-)
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dr_turbo

Message par dr_turbo » jeu. 31 mars 2005, 10:51

bon, je viens tout juste de vérifier pas mal de trucs:

-essence arrive impeccable, ja' meme refais le plein a la jerricane pour etre sur d'avoir de l'essence récente
-j'ai mis un filtre a air neuf
-tete d'allumeur et les bougies sont nickels -> la voiture tient le ralenti sans probleme et accélère correctement jusqu'au point ou elle "coupe"(1500 tr/min)
-Les durites du turbo sont sans dégradation
-les durites qui vont sur la vanne 3 voies sont nickels. (le moteur coupe avant meme que le turbo puisse se déclancher (j'ai un mano supplémentaire de pression de turbo et il reste dans la zone de dépression lors du probleme)
-J'ai changé mon papillon -> exactement les memes symptomes
-J'ai changé mon débimetre -> exatement les memes symptomes

Parcontre je me suis apercu que lorsque le débimetre n'est pas installé sur la durite (donc pas dans le flow d'air) mais naturellement connecté électriquement, la je peux accélérer sans probleme.
J'ai fais la manip avec les 2 débimètres et j'ai obtenu le meme résultat..
Dès que je met le débitmetre sur la durite et j'accélère, la le probleme est de nouveau existant.
Les 2 débimètres sont bien secs, pas de trace d'humidité
J'ai regardé le filament sur les 2 débimètres et il parait impeccable.
Est-ce que mon probleme vient du débimetre ou alors de mon boitier calculateur ?
J'ai vu qu'il y a une sonde de température d'eau sur la face avant de la culasse.Je pense qu'elle donne l'info au calculateur.comment puis-je tester cette sonde ?

Avez-vous d'autres suggestions ? la je nage complètement.. :cry:

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Message par Jerlab » jeu. 31 mars 2005, 11:17

test de la sonde ds les fiches techniques il me semble ;-)

Peut etr ton debitmetre mal reglé :roll:

je sais pas trop
et qd ton debitmetre est ds la durite d'air, si tu le debranche que se passe t il??
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Message par dr_turbo » jeu. 31 mars 2005, 11:25

quand je débranche le débimètre, le ralenti devient instable et le probleme est toujours présent lors de l'accélération.
Pour la sonde, je m'en vais de ce pas dans les fiches techniques voir comment il faut procéder

dr_turbo

Message par dr_turbo » jeu. 31 mars 2005, 13:26

aucune autre idéee de recherche ?

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Message par davesodapop » jeu. 31 mars 2005, 13:33

salut

ton filtre a air est neuf , certes , mais la durite qui amene l'air neuf au filtre serait elle bouchée ?? tu as essayé de quelle maniere ? debimetre debranché d'un coté ? des 2 cotés ??

pense aussi a verifier ton alimentation electrique du debimetre , les 6 fils ont tendance a casser , ca se voit pas toujours , essaie de bouger les fils doucement quand tu acceleres ...

tiens nous au courant ;-)

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Message par dr_turbo » jeu. 31 mars 2005, 13:46

je suis sur a 200 % que cela ne vient pas du filtre a air.
Lors de mes essais ce matin, j'ai complètement retiré la boite a air.
Donc l'entrée de mon débimètre était tout a fait libre .
pour récapituler la situation:

-entrée du débimètre déconnectée(donc entrée libre) et sortie du débimètre reliée -> problème
-entrée du débimètre déconnectée(donc entrée libre) et sortie du débimètre déconnectée et posée a coté -> pas de problème d'accélération

J'ai retiré la protection au niveau de la fiche et il n'y a pas de fil d'abimés

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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 09:24

hier soir j'ai changé le capteur PMH ainsi que la bobine et transistors...
Mon probleme est malheureusement toujours existant :?:

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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 09:30

Lors de ton problème, que se passe t il EXACTEMENT :?:

:arrow: est ce que ca coupe tout, le regime redescend tres vite puis ca reprend :?:
:arrow: ou est ce que ca ratatouille et qu'elle ne veut pas depasser les 1500 tours :?:

Car ce sont dux choses différentes, qui pourraient aider a voir si c'est un souci d'allumage ou d'injection ;-)
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Message par Ben » ven. 01 avr. 2005, 10:08

je profite du passage de mon frère pour lui sousmettre ton probleme, il a oeuvré quelques temps chez bosch pour debugger des calculos. je lui passe le clavier

--->


Bonjour,

J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur une mini injection, le problème a été résolu en changeant ou repositionnant un capteur au niveau de la pédale d'accélération. Une mauvaise information arrive donc calculateur et le mais en défaut.

Si le défaut est toujours pile poil à 1500rpm ça ressemble fortement à une routine préprogrammée dans le calculo.

il existe sur les calculateurs différents degrés de défaut, les défauts graves et la toute la voiture est bloqué, mais le défaut intermédiaire permet de rouler sans dépasser un certain régime : généralement 1500rpm.

Le problème c'est que pour voir des défauts calculateurs il faut disposer de la valise diag...


---->

il n'a pas d'actions chez bosh, je précise j'espère que ça te donnera des pistes. au fait as tu essayer de débrancher ta batterie, dans l'espoir de reinitialiser le système ? (c'est lui qui me l'a soufflé :mrgreen: )
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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 10:59

le défaut du calculateur me parait etre la raison la plus probable, car c'est vraiment a 1500 tr.c'est précis et pas aléatoire.
La batterie a été débranché mainte fois, car pour chaque test, je préfère faire les manips sans tension.

Le moteur se coupe tout net a partir de 1500 comme s'il y avait une coupure de régime, le regime redescend tres vite puis ca reprend .
Je peux augmenter mo régime doucement ou vite a partir de 800 tr min et dès que les 1500 sont atteints, coupure....

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Message par dacascos » ven. 01 avr. 2005, 11:06

Question très bête, ton aiguille de turbo ne monte pas ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 11:26

dacascos a écrit :Question très bête, ton aiguille de turbo ne monte pas ?
l'aiguille de turbo ne monte pas, le régime est bien trop bas pour cela.
De plus il faudrait que la voiture puisse "charger", ce qui n'est pas le cas actuellement

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Message par Klubertz » ven. 01 avr. 2005, 12:16

hallo dr turbo bist auch hier unterwegs, du wohl überall
hast du hier die lösung gefunden ? :mrgreen:

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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 14:18

:shock: :shock: :shock:



jai po compri la question! :oops:




:lol: :lol: :lol: :lol:


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was is los?

Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 14:32

ich habe nicht verstand de c'ki dit :-( !
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
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dr_turbo

Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 14:43

monsieur klubertz demande tout simplement si ici on va trouver uns solution, car j'ai posé les memes questions sur différents forums étrangers
Modifié en dernier par dr_turbo le mar. 05 avr. 2005, 09:56, modifié 1 fois.

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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 14:47

ca marche po :-(




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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 14:48

Arf chelou.

Donc en fait si j'ai bien suivi qd le debitmetre est branché tu accélère et ton regime oscille?
As tu d'autres calculo sous la main?
ECU et calculo d'allumage?
pour essayer, on sait jamais :roll:
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Message par AOD » ven. 01 avr. 2005, 14:54

Mert j'ai pas les bon codecs...savez comment on les recupere??
:ae turbo
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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 14:57

c'est bon ! ca marche!!! :mrgreen:




quand je regarde ta vidéo, je m'apercoi que tu as 1 moteur de 1988 (distri 124 dents???) pe etre la le probleme....



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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 14:57

as tu eu le droit a un changement de moteur???





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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 14:57

Bah ca marchait avant :roll:

Et ils sont très bien les turbo 88 :mrgreen:
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