ma 480 turbo ne tourne pas au dessus de 1500 tr/min [réglé]
lundi j'ai décidé de remettre en route ma 480 turbo de 1989 après la pause "hiver".
J'ai branché la batterie, vérifié tous les niveaux et tourné la clé de contact.
La voiture a démarré au quart de tour.
Le seul problème que j'ai est qu'elle ne veut pas aller au dessus de 1500 tr/min.
Si j'accélère a fond c'est comme si j'avais un rupteur, elle coupe et reprend ses tours et dès qu'elle atteind 1500 tr, recoupe de nouveau et ainsi de suite.
D'ou vient ce problème ?
Elle tourne impeccable au ralenti comme si de rien n'était..
Merci d'avance pour votre aide
J'ai branché la batterie, vérifié tous les niveaux et tourné la clé de contact.
La voiture a démarré au quart de tour.
Le seul problème que j'ai est qu'elle ne veut pas aller au dessus de 1500 tr/min.
Si j'accélère a fond c'est comme si j'avais un rupteur, elle coupe et reprend ses tours et dès qu'elle atteind 1500 tr, recoupe de nouveau et ainsi de suite.
D'ou vient ce problème ?
Elle tourne impeccable au ralenti comme si de rien n'était..
Merci d'avance pour votre aide
- davesodapop
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salut ,
ton essence est elle de bonne qualité ?
ton filtre a essence ? ton filtre a air ?
ta tete d'allumeur a verifier ...
demonte tes arrivées d'air au niveau du papillon et verifies si tu n'as pas eu un ecoulement de vieilles essences ... si oui nettoyage au nettoyant carbu.
verifies aussi les durites qui alimentent le turbo et la vanne 3 voies ( avec les tuyaux rouge et blanc ) car un tuyau percé
turbo en securité
coupure d'allumage
commence par faire tout cela , ensuite si tout est ok , on cherchera dans d'autres voies
@plus
ton essence est elle de bonne qualité ?
ton filtre a essence ? ton filtre a air ?
ta tete d'allumeur a verifier ...
demonte tes arrivées d'air au niveau du papillon et verifies si tu n'as pas eu un ecoulement de vieilles essences ... si oui nettoyage au nettoyant carbu.
verifies aussi les durites qui alimentent le turbo et la vanne 3 voies ( avec les tuyaux rouge et blanc ) car un tuyau percé


commence par faire tout cela , ensuite si tout est ok , on cherchera dans d'autres voies

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Arf
Ca peut venir de pas mal de choses
Verifie les quelques points suivant dèjà
Verifie tes bougies et ton allumeur
Nettoie ton capteur de position
Nettoie ton debitmètre d'air
Verifie si ta pompe a essence tourne bien, si ton filtre est pas encrassé en regardant si ton essence sort bien (apres arret hivernal peut eter de l'eau dans le reservoir
) ou essence qui a perdu ses capacités et ttoues les crasses sont bien tombées dans le fond et bouchent ton filtre
Voilà pour moi

Ca peut venir de pas mal de choses

Verifie les quelques points suivant dèjà




Verifie si ta pompe a essence tourne bien, si ton filtre est pas encrassé en regardant si ton essence sort bien (apres arret hivernal peut eter de l'eau dans le reservoir


Voilà pour moi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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bon, je viens tout juste de vérifier pas mal de trucs:
-essence arrive impeccable, ja' meme refais le plein a la jerricane pour etre sur d'avoir de l'essence récente
-j'ai mis un filtre a air neuf
-tete d'allumeur et les bougies sont nickels -> la voiture tient le ralenti sans probleme et accélère correctement jusqu'au point ou elle "coupe"(1500 tr/min)
-Les durites du turbo sont sans dégradation
-les durites qui vont sur la vanne 3 voies sont nickels. (le moteur coupe avant meme que le turbo puisse se déclancher (j'ai un mano supplémentaire de pression de turbo et il reste dans la zone de dépression lors du probleme)
-J'ai changé mon papillon -> exactement les memes symptomes
-J'ai changé mon débimetre -> exatement les memes symptomes
Parcontre je me suis apercu que lorsque le débimetre n'est pas installé sur la durite (donc pas dans le flow d'air) mais naturellement connecté électriquement, la je peux accélérer sans probleme.
J'ai fais la manip avec les 2 débimètres et j'ai obtenu le meme résultat..
Dès que je met le débitmetre sur la durite et j'accélère, la le probleme est de nouveau existant.
Les 2 débimètres sont bien secs, pas de trace d'humidité
J'ai regardé le filament sur les 2 débimètres et il parait impeccable.
Est-ce que mon probleme vient du débimetre ou alors de mon boitier calculateur ?
J'ai vu qu'il y a une sonde de température d'eau sur la face avant de la culasse.Je pense qu'elle donne l'info au calculateur.comment puis-je tester cette sonde ?
Avez-vous d'autres suggestions ? la je nage complètement..
-essence arrive impeccable, ja' meme refais le plein a la jerricane pour etre sur d'avoir de l'essence récente
-j'ai mis un filtre a air neuf
-tete d'allumeur et les bougies sont nickels -> la voiture tient le ralenti sans probleme et accélère correctement jusqu'au point ou elle "coupe"(1500 tr/min)
-Les durites du turbo sont sans dégradation
-les durites qui vont sur la vanne 3 voies sont nickels. (le moteur coupe avant meme que le turbo puisse se déclancher (j'ai un mano supplémentaire de pression de turbo et il reste dans la zone de dépression lors du probleme)
-J'ai changé mon papillon -> exactement les memes symptomes
-J'ai changé mon débimetre -> exatement les memes symptomes
Parcontre je me suis apercu que lorsque le débimetre n'est pas installé sur la durite (donc pas dans le flow d'air) mais naturellement connecté électriquement, la je peux accélérer sans probleme.
J'ai fais la manip avec les 2 débimètres et j'ai obtenu le meme résultat..
Dès que je met le débitmetre sur la durite et j'accélère, la le probleme est de nouveau existant.
Les 2 débimètres sont bien secs, pas de trace d'humidité
J'ai regardé le filament sur les 2 débimètres et il parait impeccable.
Est-ce que mon probleme vient du débimetre ou alors de mon boitier calculateur ?
J'ai vu qu'il y a une sonde de température d'eau sur la face avant de la culasse.Je pense qu'elle donne l'info au calculateur.comment puis-je tester cette sonde ?
Avez-vous d'autres suggestions ? la je nage complètement..

- Jerlab
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test de la sonde ds les fiches techniques il me semble
Peut etr ton debitmetre mal reglé
je sais pas trop
et qd ton debitmetre est ds la durite d'air, si tu le debranche que se passe t il??

Peut etr ton debitmetre mal reglé

je sais pas trop
et qd ton debitmetre est ds la durite d'air, si tu le debranche que se passe t il??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- davesodapop
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salut
ton filtre a air est neuf , certes , mais la durite qui amene l'air neuf au filtre serait elle bouchée ?? tu as essayé de quelle maniere ? debimetre debranché d'un coté ? des 2 cotés ??
pense aussi a verifier ton alimentation electrique du debimetre , les 6 fils ont tendance a casser , ca se voit pas toujours , essaie de bouger les fils doucement quand tu acceleres ...
tiens nous au courant
@plus
ton filtre a air est neuf , certes , mais la durite qui amene l'air neuf au filtre serait elle bouchée ?? tu as essayé de quelle maniere ? debimetre debranché d'un coté ? des 2 cotés ??
pense aussi a verifier ton alimentation electrique du debimetre , les 6 fils ont tendance a casser , ca se voit pas toujours , essaie de bouger les fils doucement quand tu acceleres ...
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@plus
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je suis sur a 200 % que cela ne vient pas du filtre a air.
Lors de mes essais ce matin, j'ai complètement retiré la boite a air.
Donc l'entrée de mon débimètre était tout a fait libre .
pour récapituler la situation:
-entrée du débimètre déconnectée(donc entrée libre) et sortie du débimètre reliée -> problème
-entrée du débimètre déconnectée(donc entrée libre) et sortie du débimètre déconnectée et posée a coté -> pas de problème d'accélération
J'ai retiré la protection au niveau de la fiche et il n'y a pas de fil d'abimés
Lors de mes essais ce matin, j'ai complètement retiré la boite a air.
Donc l'entrée de mon débimètre était tout a fait libre .
pour récapituler la situation:
-entrée du débimètre déconnectée(donc entrée libre) et sortie du débimètre reliée -> problème
-entrée du débimètre déconnectée(donc entrée libre) et sortie du débimètre déconnectée et posée a coté -> pas de problème d'accélération
J'ai retiré la protection au niveau de la fiche et il n'y a pas de fil d'abimés
- Jerlab
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Lors de ton problème, que se passe t il EXACTEMENT
est ce que ca coupe tout, le regime redescend tres vite puis ca reprend
ou est ce que ca ratatouille et qu'elle ne veut pas depasser les 1500 tours
Car ce sont dux choses différentes, qui pourraient aider a voir si c'est un souci d'allumage ou d'injection





Car ce sont dux choses différentes, qui pourraient aider a voir si c'est un souci d'allumage ou d'injection

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je profite du passage de mon frère pour lui sousmettre ton probleme, il a oeuvré quelques temps chez bosch pour debugger des calculos. je lui passe le clavier
--->
Bonjour,
J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur une mini injection, le problème a été résolu en changeant ou repositionnant un capteur au niveau de la pédale d'accélération. Une mauvaise information arrive donc calculateur et le mais en défaut.
Si le défaut est toujours pile poil à 1500rpm ça ressemble fortement à une routine préprogrammée dans le calculo.
il existe sur les calculateurs différents degrés de défaut, les défauts graves et la toute la voiture est bloqué, mais le défaut intermédiaire permet de rouler sans dépasser un certain régime : généralement 1500rpm.
Le problème c'est que pour voir des défauts calculateurs il faut disposer de la valise diag...
---->
il n'a pas d'actions chez bosh, je précise j'espère que ça te donnera des pistes. au fait as tu essayer de débrancher ta batterie, dans l'espoir de reinitialiser le système ? (c'est lui qui me l'a soufflé
)
--->
Bonjour,
J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur une mini injection, le problème a été résolu en changeant ou repositionnant un capteur au niveau de la pédale d'accélération. Une mauvaise information arrive donc calculateur et le mais en défaut.
Si le défaut est toujours pile poil à 1500rpm ça ressemble fortement à une routine préprogrammée dans le calculo.
il existe sur les calculateurs différents degrés de défaut, les défauts graves et la toute la voiture est bloqué, mais le défaut intermédiaire permet de rouler sans dépasser un certain régime : généralement 1500rpm.
Le problème c'est que pour voir des défauts calculateurs il faut disposer de la valise diag...
---->
il n'a pas d'actions chez bosh, je précise j'espère que ça te donnera des pistes. au fait as tu essayer de débrancher ta batterie, dans l'espoir de reinitialiser le système ? (c'est lui qui me l'a soufflé

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

le défaut du calculateur me parait etre la raison la plus probable, car c'est vraiment a 1500 tr.c'est précis et pas aléatoire.
La batterie a été débranché mainte fois, car pour chaque test, je préfère faire les manips sans tension.
Le moteur se coupe tout net a partir de 1500 comme s'il y avait une coupure de régime, le regime redescend tres vite puis ca reprend .
Je peux augmenter mo régime doucement ou vite a partir de 800 tr min et dès que les 1500 sont atteints, coupure....
La batterie a été débranché mainte fois, car pour chaque test, je préfère faire les manips sans tension.
Le moteur se coupe tout net a partir de 1500 comme s'il y avait une coupure de régime, le regime redescend tres vite puis ca reprend .
Je peux augmenter mo régime doucement ou vite a partir de 800 tr min et dès que les 1500 sont atteints, coupure....
- kerosene57
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was is los?
ich habe nicht verstand de c'ki dit
!

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lavender turbo '90
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- Jerlab
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Arf chelou.
Donc en fait si j'ai bien suivi qd le debitmetre est branché tu accélère et ton regime oscille?
As tu d'autres calculo sous la main?
ECU et calculo d'allumage?
pour essayer, on sait jamais
Donc en fait si j'ai bien suivi qd le debitmetre est branché tu accélère et ton regime oscille?
As tu d'autres calculo sous la main?
ECU et calculo d'allumage?
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- Jerlab
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Bah ca marchait avant 
Et ils sont très bien les turbo 88

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