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PiK@cHu
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par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 15:08
mais c'est une turbo de 89

pe etre quelque changement
en tout cas

moulin po d'origine
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par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:12
PiK@cHu a écrit :mais c'est une turbo de 89

pe etre quelque changement
en tout cas

moulin po d'origine
++

date de 1 ere mise en circulation janvier 1989
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Jerlab
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par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 15:14
N° de série stp

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dr_turbo
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par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:16
Jerlab a écrit :Arf chelou.
Donc en fait si j'ai bien suivi qd le debitmetre est branché tu accélère et ton regime oscille?
As tu d'autres calculo sous la main?
ECU et calculo d'allumage?
pour essayer, on sait jamais

donc je récapitule:
-débimetre branché électriquement mais pas connecté au tuyau (donc pas dans le flow d'air), accélération possible
-débimetre débranché électriquement (mais connecté sur le tuyau, donc dans le flow d'air) -> moteur oscille et pas de possibilité de döpasser les 1500 tr/min
-débimetre branché électriquement (et connecté sur le tuyau, donc mesure du flow d'air) -> moteur n'oscille pas mais ne peux dépasser les 1500 tr/min.
Le seul truc que je n'ai pas en rechange c'est un calculo
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par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 15:17
Et debitmetre ni ds le flux ni branché elec??
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par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:18
PiK@cHu a écrit :
quand je regarde ta vidéo, je m'apercoi que tu as 1 moteur de 1988 (distri 124 dents???) pe etre la le probleme....
+++

a quoi vois tu que c'est une distri 124 dents ?
Le problème ne vients en tout cas pas de la, car la voiture est dans mes mains depuis 4 ans et que ce probleme vient juste de se manifester lors de sa remise en route après la pause d'hiver...Et quand je l'ai mis au garage, elle tournait impeccable.je n'ai fais que de débrancher la batterie et rien de plus
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dr_turbo
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par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:20
Jerlab a écrit :Et debitmetre ni ds le flux ni branché elec??
ben je ne vois pas se que ca donne s'il n'est ni branché electriquement et ni branché dans le flux ?
la ja'imerais bien que tu m'explique ce qu'il pourrait avoir comme influence
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par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 15:25
Bah voir si sans debitmetre du tout ca fonctionne tout betement.
car deja c est pas normal que qd le debitmetre est branché et pas ds le flux ca marche bien il me semble
Et moi qd je debranche le debimetre elle cale

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par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 21:08
la mienne broute et fini par calé
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par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 21:10
dr_turbo a écrit :PiK@cHu a écrit :
quand je regarde ta vidéo, je m'apercoi que tu as 1 moteur de 1988 (distri 124 dents???) pe etre la le probleme....
+++

a quoi vois tu que c'est une distri 124 dents ?
Le problème ne vients en tout cas pas de la, car la voiture est dans mes mains depuis 4 ans et que ce probleme vient juste de se manifester lors de sa remise en route après la pause d'hiver...Et quand je l'ai mis au garage, elle tournait impeccable.je n'ai fais que de débrancher la batterie et rien de plus
je reconnai a ton carter supérieur

3 vis de fixation et a partir de 89

6 vis
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par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 21:34
Jerlab a écrit :Bah voir si sans debitmetre du tout ca fonctionne tout betement.
car deja c est pas normal que qd le debitmetre est branché et pas ds le flux ca marche bien il me semble
Et moi qd je debranche le debimetre elle cale

sans débimetre elle tourne, pas rond, mais elle tourne
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par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 22:31
ca, c'est normal
je viens encore de regardé la vidéo, et jai l'impression que c'est une coupure d'allumage
mais je vois po d'ou ca pe venir
la nuit porte conseil, je suis sur que je vais en revé (ou cauchemardé

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par davesodapop » ven. 01 avr. 2005, 22:34
salut
as tu verifié le bon fonctionnement electrique de ta vanne 3 voies ?
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par dr_turbo » sam. 02 avr. 2005, 08:55
je viens tout juste de changer le calculo et le problème est toujours la..
Maintenant, je ne vois pas ce que ca peut etre...
La vanne 3 voies ne sert que si le moteur tourne en surpression ?si c'est le cas, je ne peux meme pas atteindre ce niveau.
Par contre chose bizarre ce matin, la voiture eétant froide, le moteur réussit a atteindre les 2000-2200 tours et ensuite il coupe comme auparavant
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par davesodapop » sam. 02 avr. 2005, 09:04
salut
la vanne trois voie envoie une information au calculateur en cas de surpression ( securité a 1 bar je crois ) , si ta vanne est defectueuse , elle peut envoyer le signal de coupure d'injection ...
j'ai eu le probleme suite a une durite cassée de la vanne , en accelerant le moteur se coupait et reaccelerait.
sinon , tes sondes de t° eau et air sont testées ?
@plus
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par dr_turbo » sam. 02 avr. 2005, 10:05
j'ai testé la sonde de température d'eau..elle était a 630 ohms , donc correct.
Par contre ou se trouve la sonde de température d'air ?
Pour la vanne 3 voies , comment la tester ? si je la débranche éleczriquement, elle ne pourra pas envoyer d'info au calculateur ?
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par dr_turbo » sam. 02 avr. 2005, 13:45
autre idée ?
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par Jerlab » sam. 02 avr. 2005, 14:12
Verifie aussi les connections de tes injecteurs...
La j'avoue que je suis un peu perdu

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par davesodapop » sam. 02 avr. 2005, 14:33
salut
depanner a distance , c'est pas evident ...
on tatonne , mais on peut y arriver !
@plus
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par PiK@cHu » sam. 02 avr. 2005, 20:38
je pense que meme avec la voiture en face de moi, je pourrai po grand chose non plus
arrrhhh!!!! ces turbos

méga capricieuse
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par JL-L » dim. 03 avr. 2005, 10:43
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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par dr_turbo » dim. 03 avr. 2005, 12:02
bon aujourd'hui j'ai un copain qui viens avec la sienne..on va pouvoir comparer et tester.......
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par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 17:27
Il parait que ca marche...
ca venait d'ou?
on sait jamais si qqn rencontre le souci ca serait sympa de dire comment ca à été résolu

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par dr_turbo » jeu. 14 avr. 2005, 08:36
le problème était au niveua du faisceau électrique....
un petit rongeur a pris gout a la gaine plastique de protection du faisceau et a en meme temps endommagé 2 cables qui faisaient court circuit..
on s'en ai apercu après avoir testé le faisceau borne par borne..et la on a vu qu'il y avait probleme
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par Jerlab » jeu. 14 avr. 2005, 08:37
Ok
Donc mefions nous des souris

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