ma 480 turbo ne tourne pas au dessus de 1500 tr/min [réglé]

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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 15:08

mais c'est une turbo de 89 :arrow: pe etre quelque changement :-|



en tout cas :arrow: moulin po d'origine :!:





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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:12

PiK@cHu a écrit :mais c'est une turbo de 89 :arrow: pe etre quelque changement :-|



en tout cas :arrow: moulin po d'origine :!:





++ ;-)
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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 15:14

N° de série stp ;-)
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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:16

Jerlab a écrit :Arf chelou.

Donc en fait si j'ai bien suivi qd le debitmetre est branché tu accélère et ton regime oscille?
As tu d'autres calculo sous la main?
ECU et calculo d'allumage?
pour essayer, on sait jamais :roll:
donc je récapitule:

-débimetre branché électriquement mais pas connecté au tuyau (donc pas dans le flow d'air), accélération possible
-débimetre débranché électriquement (mais connecté sur le tuyau, donc dans le flow d'air) -> moteur oscille et pas de possibilité de döpasser les 1500 tr/min
-débimetre branché électriquement (et connecté sur le tuyau, donc mesure du flow d'air) -> moteur n'oscille pas mais ne peux dépasser les 1500 tr/min.

Le seul truc que je n'ai pas en rechange c'est un calculo

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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 15:17

Et debitmetre ni ds le flux ni branché elec??
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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:18

PiK@cHu a écrit :




quand je regarde ta vidéo, je m'apercoi que tu as 1 moteur de 1988 (distri 124 dents???) pe etre la le probleme....



+++ ;-)
a quoi vois tu que c'est une distri 124 dents ?
Le problème ne vients en tout cas pas de la, car la voiture est dans mes mains depuis 4 ans et que ce probleme vient juste de se manifester lors de sa remise en route après la pause d'hiver...Et quand je l'ai mis au garage, elle tournait impeccable.je n'ai fais que de débrancher la batterie et rien de plus

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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 15:20

Jerlab a écrit :Et debitmetre ni ds le flux ni branché elec??
ben je ne vois pas se que ca donne s'il n'est ni branché electriquement et ni branché dans le flux ?
la ja'imerais bien que tu m'explique ce qu'il pourrait avoir comme influence

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Message par Jerlab » ven. 01 avr. 2005, 15:25

Bah voir si sans debitmetre du tout ca fonctionne tout betement.

car deja c est pas normal que qd le debitmetre est branché et pas ds le flux ca marche bien il me semble :roll:
Et moi qd je debranche le debimetre elle cale :roll:
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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 21:08

la mienne broute et fini par calé :)



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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 21:10

dr_turbo a écrit :
PiK@cHu a écrit :




quand je regarde ta vidéo, je m'apercoi que tu as 1 moteur de 1988 (distri 124 dents???) pe etre la le probleme....



+++ ;-)
a quoi vois tu que c'est une distri 124 dents ?
Le problème ne vients en tout cas pas de la, car la voiture est dans mes mains depuis 4 ans et que ce probleme vient juste de se manifester lors de sa remise en route après la pause d'hiver...Et quand je l'ai mis au garage, elle tournait impeccable.je n'ai fais que de débrancher la batterie et rien de plus


je reconnai a ton carter supérieur :arrow: 3 vis de fixation et a partir de 89 :arrow: 6 vis :-P


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Message par dr_turbo » ven. 01 avr. 2005, 21:34

Jerlab a écrit :Bah voir si sans debitmetre du tout ca fonctionne tout betement.

car deja c est pas normal que qd le debitmetre est branché et pas ds le flux ca marche bien il me semble :roll:
Et moi qd je debranche le debimetre elle cale :roll:
sans débimetre elle tourne, pas rond, mais elle tourne

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Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 22:31

ca, c'est normal :roll:


je viens encore de regardé la vidéo, et jai l'impression que c'est une coupure d'allumage :-|



mais je vois po d'ou ca pe venir :-(


la nuit porte conseil, je suis sur que je vais en revé (ou cauchemardé :mrgreen: )

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Message par davesodapop » ven. 01 avr. 2005, 22:34

salut

as tu verifié le bon fonctionnement electrique de ta vanne 3 voies ?

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Message par dr_turbo » sam. 02 avr. 2005, 08:55

je viens tout juste de changer le calculo et le problème est toujours la..
Maintenant, je ne vois pas ce que ca peut etre...

La vanne 3 voies ne sert que si le moteur tourne en surpression ?si c'est le cas, je ne peux meme pas atteindre ce niveau.

Par contre chose bizarre ce matin, la voiture eétant froide, le moteur réussit a atteindre les 2000-2200 tours et ensuite il coupe comme auparavant

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Message par davesodapop » sam. 02 avr. 2005, 09:04

salut

la vanne trois voie envoie une information au calculateur en cas de surpression ( securité a 1 bar je crois ) , si ta vanne est defectueuse , elle peut envoyer le signal de coupure d'injection ...

j'ai eu le probleme suite a une durite cassée de la vanne , en accelerant le moteur se coupait et reaccelerait.

sinon , tes sondes de t° eau et air sont testées ?

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Message par dr_turbo » sam. 02 avr. 2005, 10:05

j'ai testé la sonde de température d'eau..elle était a 630 ohms , donc correct.
Par contre ou se trouve la sonde de température d'air ?

Pour la vanne 3 voies , comment la tester ? si je la débranche éleczriquement, elle ne pourra pas envoyer d'info au calculateur ?

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Message par dr_turbo » sam. 02 avr. 2005, 13:45

autre idée ?

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Message par Jerlab » sam. 02 avr. 2005, 14:12

Verifie aussi les connections de tes injecteurs...

La j'avoue que je suis un peu perdu :roll:
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Message par davesodapop » sam. 02 avr. 2005, 14:33

salut

depanner a distance , c'est pas evident ...
on tatonne , mais on peut y arriver ! ;-)

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Message par PiK@cHu » sam. 02 avr. 2005, 20:38

je pense que meme avec la voiture en face de moi, je pourrai po grand chose non plus :-|



arrrhhh!!!! ces turbos :arrow: méga capricieuse :-x




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Message par JL-L » dim. 03 avr. 2005, 10:43

PiK@cHu a écrit :arrrhhh!!!! ces turbos :arrow: méga capricieuse :-x

++ ;-)
:shock: :shock: :shock:

Pas la mienne... :lol: :mrgreen:
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Message par dr_turbo » dim. 03 avr. 2005, 12:02

bon aujourd'hui j'ai un copain qui viens avec la sienne..on va pouvoir comparer et tester.......

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Message par Jerlab » mer. 13 avr. 2005, 17:27

Il parait que ca marche...
ca venait d'ou?

on sait jamais si qqn rencontre le souci ca serait sympa de dire comment ca à été résolu ;-)
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Message par dr_turbo » jeu. 14 avr. 2005, 08:36

le problème était au niveua du faisceau électrique....

un petit rongeur a pris gout a la gaine plastique de protection du faisceau et a en meme temps endommagé 2 cables qui faisaient court circuit..

on s'en ai apercu après avoir testé le faisceau borne par borne..et la on a vu qu'il y avait probleme

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Message par Jerlab » jeu. 14 avr. 2005, 08:37

Ok ;-)

Donc mefions nous des souris :mrgreen:
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