Contacteur feux stop [réglé]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
wolfen
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :76
Enregistré le :jeu. 24 févr. 2005, 22:34
Localisation :sur mars
contacteur feux stops ? (reglé)

Message par wolfen » lun. 04 avr. 2005, 08:37

salut .

au sujet du contacteur de stops situé devant la pedale de frein:

si je branche sur le + une prise mâle du contacteur et l'autre prise mäle du contacteur sur une ampoule et l'autre fil de l'ampoule à la masse . :roll:
et bien l'ampoule s'allume :-P mais si j'actionne le contacteur :cry: (donc en freinant) paf l'ampoule s'éteint :-| alors ? c'est normal?

le contacteur du pédalier serait sous tension ? au repos ? et le circuit se couperait lorsque le contacteur est enfoncé par la pédale ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

une explication lumineuse serait plus claire pour moi . merci.

qui peut m'apporter une explication ???? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :-|
Modifié en dernier par wolfen le dim. 10 avr. 2005, 08:53, modifié 1 fois.

wolfen
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :76
Enregistré le :jeu. 24 févr. 2005, 22:34
Localisation :sur mars

Message par wolfen » lun. 04 avr. 2005, 13:03

ah Bon ? :shock:
personne ne sait ? non plus :shock:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 04 avr. 2005, 14:52

salut

j'ai jamais verifié ...
tout ce que je sais c'est que tu n'as pas besoin du contact pour allumer tes feux .
mais si tu dis qu'en appuyant sur le contacteur , le circuit s'ouvre , c'est qu'effectivement le contacteur est toujours alimenté ... peut etre pour le test d'ampoule arriere ??

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

TITI

Message par TITI » lun. 04 avr. 2005, 19:07

c'est possible que le contact soit branché entre la masse et les ampoules de stop.

Prend "l'autre fil" que tu as branché à la masse et connecte le à un + 12V et ton ampoule de test s'allumera en même temps que les feux.

;-)

wolfen
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :76
Enregistré le :jeu. 24 févr. 2005, 22:34
Localisation :sur mars

Message par wolfen » lun. 04 avr. 2005, 23:14

ok . merci :)
j'essaierai demain soir et je mettrai un post pour te dire .

@+

wolfen
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :76
Enregistré le :jeu. 24 févr. 2005, 22:34
Localisation :sur mars

Message par wolfen » mar. 05 avr. 2005, 20:54

bon rien ne fonctionne . mettre la masse ampoule au + le fusible grille .
voila . mystere 480. :-|

Invité

Message par Invité » jeu. 07 avr. 2005, 23:38

quand tu freine tu relache le contact de frein ,c'est donc normal que le circuit s'ouvre quand tu l'actionne,par contre c'est du +12 qui arrive sur ton contact normalement.
verifie ton fubible . ou la masse des feux qui doit se trouver dans le coffre ...

wolfen
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :76
Enregistré le :jeu. 24 févr. 2005, 22:34
Localisation :sur mars

Message par wolfen » ven. 08 avr. 2005, 11:22

oui c du +12v qui arrive.
en fait le cablage venant du fusible 5 et allant au contacteur est défaillant ... pourtant d'origine :cry: alors j'ai debranché ce fil . j'ai mis un autre cable à la place directement au contacteur! et maintenant tout fonctionne correctement . je me demande si je peux laisser l'ancien fil debranché ? sachant que ce fil est noir au lieu d'être gris/rouge. (d'apres le shéma electrique) peut être a t il d'autres fonctions . ou alors je les branche tous les 2? . les masses avant et arriere sont bonnes .

Répondre