Problème de pop-up qui ne monte pas

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité
Un pop-up récalcitrant.

Message par Invité » mer. 06 avr. 2005, 08:05

Salut à tous j'ai mon pop-up coté conducteur qui ne veux plus descendre si bien qu'il reste en position haute même éteint. Après mon accident il lui manquait les deux charnières supèrieur il a fonctionné quelques temps et puis ensuite plus rien. Je pense que le moteur estt HS mais comment peut-on le vérifier? Sinon je peux touner la molette de réglage, le pop-up ne bouge pas d'un poil.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 08:54

Démonte le et branche le en direct ;-)

Sinon je pense que c'est l'engrenage ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 06 avr. 2005, 09:47

On fait ça comment? Le démonter et le brancher en direct?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 10:08

Euh bah pour le demonter tu devisse les vis :roll:

En fait je sais pas exactement quelles vis le tiennent etc, j'ai jamais eu a le faire :roll:

Et pour le brancher en direct bah tu dois avoir un + et - sur ton moteur et tu branche ca directement a ta batterie avec des fils elec ;-)
Pis si tu branche ds l autre c est pas grave ca tournera dans l autre sens ;-)
Quoique il y à peut etre deux + car pour assurer le fait qu'un coup ca doit monter et un coup ca doit descendre, à moins que le mecanisme soit doté d'une vis sans fin :roll: jamais trop etudié la question :roll:

Enfin avant de tout demonter verifie que le jus arrive bien a ton pop up ;-)
Jette un oeil a tes relais, il y en un par côté de mémoire ;-)
nettoie bien tous tes contacts et inverse les relais pour voir ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 06 avr. 2005, 14:43

salut

c'est sur que pour tester ton moteur , vaut mieux demonter le phare completement ...

mais tu peux quand meme le faire sans tout demonter ;-)

:arrow: au niveau de la broche de connection du phare , tu as plusieurs fils , tu debranche ta batterie , tu alimentes ton moteur directement a la batterie ( fils d'elec normaux ) et tu teste en laissant le "-" sur la 1° cosse , le "+" sur le second , ensuite le + sur le 3° , puis le 4 ° jusqu'a ce que ca bouge , si ca bouge pas , deplace ton - .
ensuite une fois que tu as trouvé le - , trouve les 2 plus , un monte le pop up , l'autre le descend .

si apres toutes les combinaisons possibles , ton pop up bouge pas , ton moteur est grillé :cry:

pour demonter le pop-up :
2 vis derriere le nez , sur la tole , et encore 2 vis sur le chassis .
pour enlever le pop up, pas besoin d'enlever le nez , juste devisser les vis du haut , et basculer le nez pour passer le phare ( qui passe mieux un peu rabaissé mais pas completement , mais si ta vis sans fin est pétée , tu devras le passer levé et la tu devras enlever le nez complet .... )

je sais pas si j'ai été clair , hesites pas a demander plus ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 14:46

Pour le moins j'aurais d'abord testé la resistance avec un ohmètre entre les bornes du connecteur et le masse ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

youp la

Message par kerosene57 » mer. 06 avr. 2005, 16:31

suite à l'accident de la mienne, je me suis rendu compte en recherchant des moteurs que parfois c'est le moteur qui eclate son propre carter.visuellement c'est controlable, le carter explose et se fissure ;-) pour controler sans visu, si la molette blanche ne bouge pas et que ca force, ya des chances pour que ce soit ca
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 18 avr. 2007, 15:45

:evil:
Image

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 18 avr. 2007, 15:49

Même quand on tourne la clé elle ne répond plus :-(

Mais j'ai reçu ça nouvelle carte grise en ...QZ11; je n'ai pas demandé de plaques en en 480; car je préfère un numéro qui s'oublie vite.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 avr. 2007, 15:53

JMV11 a écrit :
En revenant cette nuit, j'ai trouvé "Vilain Canard" batterie à plat et un pop ouvert ! :shock: J'ai pas compris comment elle a fait ça toute seule. Quand la batterie est à plat c'est-là qu'on apprécie la boitoto :evil:
J'ai eu ezxactement le même coup sur Laura : c'était le "capteur de position" de pop up qui était déboité ;-)
Donc le moteur de pop tournait tout le temps :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 18 avr. 2007, 16:02

D'où la batterie à plat... :-(

C'est normal qu'il ne se passe rien quand tu tourne la clé du coup ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mer. 18 avr. 2007, 16:05

Jerlab a écrit : J'ai eu ezxactement le même coup sur Laura : c'était le "capteur de position" de pop up qui était déboité ;-)
Donc le moteur de pop tournait tout le temps :roll:
Ah voilà une piste intéressante, merci. Euh il est où ce fameux capteur de position?

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 18 avr. 2007, 16:07

c est le petit interupteur dans le trou ou le morceau de bite du capot va se mettre dedans

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 avr. 2007, 16:07

Absolument aucun idée...en fait c'est arrivé juste avant que mon père la 245 car j'avais besoin du break...donc il ets reparti avec Laura et il a réparé!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 avr. 2007, 16:08

matteo69 a écrit :c est le petit interupteur dans le trou ou le morceau de bite du capot va se mettre dedans
Non non pas ça du tout ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 18 avr. 2007, 16:53

ça, c'est le contact de position (ou d'ouverture) du capot ...

quand la mienne m'a fait ça ... le pop se refermait rien qu'en jouant sur la molette de manoeuvre manuel .. quelques degrés de rotation et hop reparti .. (j'avais de la batterie car il ne fesait que bloquer ;-) )

j'ai démonté l'enjoliveur et aspergé tout ce qui bouge de WD40 et les connectiques visibles de spray contact ..

depuis plus de souci ...


PS, je crois me souvenir d'un post où un moteur de pop up avait été ouvert et je me demande si le contact était pas dedans ... mais qui ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre