Problème de pop-up qui ne monte pas
Salut à tous j'ai mon pop-up coté conducteur qui ne veux plus descendre si bien qu'il reste en position haute même éteint. Après mon accident il lui manquait les deux charnières supèrieur il a fonctionné quelques temps et puis ensuite plus rien. Je pense que le moteur estt HS mais comment peut-on le vérifier? Sinon je peux touner la molette de réglage, le pop-up ne bouge pas d'un poil.
Merci de votre aide.
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- Jerlab
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Démonte le et branche le en direct
Sinon je pense que c'est l'engrenage

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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- Jerlab
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Euh bah pour le demonter tu devisse les vis
En fait je sais pas exactement quelles vis le tiennent etc, j'ai jamais eu a le faire
Et pour le brancher en direct bah tu dois avoir un + et - sur ton moteur et tu branche ca directement a ta batterie avec des fils elec
Pis si tu branche ds l autre c est pas grave ca tournera dans l autre sens
Quoique il y à peut etre deux + car pour assurer le fait qu'un coup ca doit monter et un coup ca doit descendre, à moins que le mecanisme soit doté d'une vis sans fin
jamais trop etudié la question
Enfin avant de tout demonter verifie que le jus arrive bien a ton pop up
Jette un oeil a tes relais, il y en un par côté de mémoire
nettoie bien tous tes contacts et inverse les relais pour voir

En fait je sais pas exactement quelles vis le tiennent etc, j'ai jamais eu a le faire

Et pour le brancher en direct bah tu dois avoir un + et - sur ton moteur et tu branche ca directement a ta batterie avec des fils elec

Pis si tu branche ds l autre c est pas grave ca tournera dans l autre sens

Quoique il y à peut etre deux + car pour assurer le fait qu'un coup ca doit monter et un coup ca doit descendre, à moins que le mecanisme soit doté d'une vis sans fin


Enfin avant de tout demonter verifie que le jus arrive bien a ton pop up

Jette un oeil a tes relais, il y en un par côté de mémoire

nettoie bien tous tes contacts et inverse les relais pour voir

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salut
c'est sur que pour tester ton moteur , vaut mieux demonter le phare completement ...
mais tu peux quand meme le faire sans tout demonter
au niveau de la broche de connection du phare , tu as plusieurs fils , tu debranche ta batterie , tu alimentes ton moteur directement a la batterie ( fils d'elec normaux ) et tu teste en laissant le "-" sur la 1° cosse , le "+" sur le second , ensuite le + sur le 3° , puis le 4 ° jusqu'a ce que ca bouge , si ca bouge pas , deplace ton - .
ensuite une fois que tu as trouvé le - , trouve les 2 plus , un monte le pop up , l'autre le descend .
si apres toutes les combinaisons possibles , ton pop up bouge pas , ton moteur est grillé
pour demonter le pop-up :
2 vis derriere le nez , sur la tole , et encore 2 vis sur le chassis .
pour enlever le pop up, pas besoin d'enlever le nez , juste devisser les vis du haut , et basculer le nez pour passer le phare ( qui passe mieux un peu rabaissé mais pas completement , mais si ta vis sans fin est pétée , tu devras le passer levé et la tu devras enlever le nez complet .... )
je sais pas si j'ai été clair , hesites pas a demander plus
@plus
c'est sur que pour tester ton moteur , vaut mieux demonter le phare completement ...
mais tu peux quand meme le faire sans tout demonter


ensuite une fois que tu as trouvé le - , trouve les 2 plus , un monte le pop up , l'autre le descend .
si apres toutes les combinaisons possibles , ton pop up bouge pas , ton moteur est grillé

pour demonter le pop-up :
2 vis derriere le nez , sur la tole , et encore 2 vis sur le chassis .
pour enlever le pop up, pas besoin d'enlever le nez , juste devisser les vis du haut , et basculer le nez pour passer le phare ( qui passe mieux un peu rabaissé mais pas completement , mais si ta vis sans fin est pétée , tu devras le passer levé et la tu devras enlever le nez complet .... )
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- Jerlab
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Pour le moins j'aurais d'abord testé la resistance avec un ohmètre entre les bornes du connecteur et le masse 

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youp la
suite à l'accident de la mienne, je me suis rendu compte en recherchant des moteurs que parfois c'est le moteur qui eclate son propre carter.visuellement c'est controlable, le carter explose et se fissure
pour controler sans visu, si la molette blanche ne bouge pas et que ca force, ya des chances pour que ce soit ca

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J'ai eu ezxactement le même coup sur Laura : c'était le "capteur de position" de pop up qui était déboitéJMV11 a écrit :
En revenant cette nuit, j'ai trouvé "Vilain Canard" batterie à plat et un pop ouvert !J'ai pas compris comment elle a fait ça toute seule. Quand la batterie est à plat c'est-là qu'on apprécie la boitoto

Donc le moteur de pop tournait tout le temps

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Absolument aucun idée...en fait c'est arrivé juste avant que mon père la 245 car j'avais besoin du break...donc il ets reparti avec Laura et il a réparé!!
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Non non pas ça du toutmatteo69 a écrit :c est le petit interupteur dans le trou ou le morceau de bite du capot va se mettre dedans

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ça, c'est le contact de position (ou d'ouverture) du capot ...
quand la mienne m'a fait ça ... le pop se refermait rien qu'en jouant sur la molette de manoeuvre manuel .. quelques degrés de rotation et hop reparti .. (j'avais de la batterie car il ne fesait que bloquer
)
j'ai démonté l'enjoliveur et aspergé tout ce qui bouge de WD40 et les connectiques visibles de spray contact ..
depuis plus de souci ...
PS, je crois me souvenir d'un post où un moteur de pop up avait été ouvert et je me demande si le contact était pas dedans ... mais qui ???
quand la mienne m'a fait ça ... le pop se refermait rien qu'en jouant sur la molette de manoeuvre manuel .. quelques degrés de rotation et hop reparti .. (j'avais de la batterie car il ne fesait que bloquer

j'ai démonté l'enjoliveur et aspergé tout ce qui bouge de WD40 et les connectiques visibles de spray contact ..
depuis plus de souci ...
PS, je crois me souvenir d'un post où un moteur de pop up avait été ouvert et je me demande si le contact était pas dedans ... mais qui ???
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