Réglage Pression Turbo

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kap
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Réglage Pression Turbo

Message par kap » dim. 04 mai 2003, 10:41

:) Bernard ,

j'aimerai connaitre les preconisations pour une Turbo 89 (539738) car
ça semble varier suivant les années

:?: Comment procède-t-on pour ces réglages et quelles sont les erreurs à éviter? Pour une Saab je sais comment on fait mais pas encore pour une 480 :!:
:twisted: Ya-t-il parmi vous des experts en amélioration de perfos (pas radicales :!: )- Admission directe , intercooler, chips ,......
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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TEDA Christophe

Message par TEDA Christophe » lun. 05 mai 2003, 01:57

8) Oui y a moi 8)

La wastegate est tarée a 0.45bar, tu peut monter la pression sans prob jusqu'a 0.7bar, sur la mienne il est a 0.8 depuis 40000km et tout va bien (mon turbo a 210.000km :wink: )
Pour la regler rien de plus simple, il y a une tige filté qui se regle pour obtenir la pression voulu. Pour augmenter la pression il faut la diminuer :wink: Par contre vos mieux avoir un mano de pression un peu plus precis que celui d'origine.
Avec l'admission direct tu gagne du couple a bas regime et en plus ca fait un jolie bruit quand tu lache l'accelerateur.
L'intercooler d'origine est deja pas mal meme si tu augmente la pression du turbo, moi sur la mienne j'en ai rajouter un d'une opel astra 1.7TD et j'ai comme meme gagner quelque poneys.

Avec tout mes modifs j'arrive a tenir une Honda CRX del sol 1.6 Vti (160ch pour 900kg) et je suis en 17"

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kap
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Re: Turbo

Message par kap » lun. 05 mai 2003, 22:13

bernard leclerc a écrit :
Electroniquement, le tarage de ce turbo garret T2, est de 0,29 bars. Le wastgate s'ouvre à partir de 0,45.
Bernard ,
:oops: ça doit être l'inverse : le ressort de la wastegate s'ouvre à 0,3 bar( verifiable avec un mano 0-1bar & :lol: une pompe à velo :lol: + un raccord en T ) et l'électronique leurre la wastegate en deroutant une partie de la pression présente à l'admission vers l'amont du turbo de sorte par exemple des 0.55 b à l'admission la wastegate ne verra arriver que 0.29 et elle commencera à s'ouvrir pour empecher de depasser 0.55. Si on debranche l'alim électrique du régulateur (valve 3 voies + noyau solenoid pulsé à 128 Hz par l'ECU ) la pression d'admission depassera guère les 0.3 bar qui ouvre la wastegate. :D soyez rassurés , j'ai rien inventé :arrow:

http://www.swedmobil.ru/turbo400.shtml
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Réglage Turbo

Message par kap » lun. 05 mai 2003, 23:01

TEDA Christophe a écrit : La wastegate est tarée a 0.45bar, tu peut monter la pression sans prob jusqu'a 0.7bar, sur la mienne il est a 0.8 depuis 40000km .
je suis en 17"

turbo
:arrow: lien pédagogique :arrow: http://www.swedmobil.ru/turbo400.shtml

:) Christophe ,

probablement les 0.45 bar que tu mentionnes est le resultat à l'admission et non pas le tarage proprement dit de la wastegate. Les 0.7-0.8 bar tu les as mesuré au collecteur d'admission ( ou au tableau de bord c'est pareil ) :?: Quelle gueule a ta courbe de pression turbo quand tu mets le pied dedans - engros de 2000 à 6000t/mn- Chameau(2 bosses ou montée puis plate à 0.8 :?: Dans ces conditions de pression :evil: ,est-tu confronté à l'arrêt momentané de l'injection ( à-coups ) aux alentours de 0.9 bar - sécurité ECU oblige :!:

Bernard a un peu raison sur les limites de la definition d'origine de la voiture - passer autant de couple sur des 14"- mission impossible :!:

De quelle année ta 480 :?: reference de boite :?: renforcée :?:
tes 17" , quel ET :?: dim.pneus :?: Caisse rabaissée :?:

Fabriques-tu tes appendices de tuning ou tu achetes et tu assembles :?:
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flo-34

Message par flo-34 » lun. 09 juin 2003, 14:12

Salut a tous!
Donc si j'ai bien suivi il suffit de reduire la taille de la tige du boitier regulateur (qui commande la waste gate) pour augmenter le pression du turbo, tout ceci dans la limite des 0.9 bars ? la limite max est de 0.9 bar, ca fait pas beaucoup par rapport aux 0.45 d'origine ?
Merci de vos reponses et avis sur le sujet
A+
Flo

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Message par kap » lun. 09 juin 2003, 15:16

Salut Florian ,
:-D tout d'abord bienvenue au club :!: :-D :-D
flo-34 a écrit :la limite max est de 0.9 bar, ca fait pas beaucoup par rapport aux 0.45 d'origine ?
les 0.9 bar sont une sécurité installée dans le programme de l'ECU pour protéger le moteur en cas de wastegate bloquée fermée par ex. Sur le mano ça doit être au dela de la zone rouge ( 0.55 env = début zone rouge et 0.75 = ? fin de zone rouge )
Christophe a écrit :tu peut monter la pression sans prob jusqu'a 0.7bar, sur la mienne il est a 0.8 depuis 40000km et tout va bien (mon turbo a 210.000km )
Christophe , ton avis :?: et si tu les connais les réponses aux questions que je te posais le mois dernier , on est tous preneurs de ton expérience de la 480 Turbo :!:
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flo-34

Message par flo-34 » lun. 09 juin 2003, 16:31

merci de ta réponse ! :-D
donc il est possible de rouler a une pression de 0.7 bar sans pour antant faire d'autres modifs que la tige de la wastegate?

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Message par kap » lun. 09 juin 2003, 17:15

flo-34 a écrit :il est possible de rouler a une pression de 0.7 bar ?
Bien que ne l'ayant pas encore pratiqué ( vanne 3 voies grillée sur fausse manip électrique !! ) , j'en suis convaincu :!: un commentaire de Christophe ou de qqu'un d'autre nous serait précieux :!: :!:
:idea: en attendant de recupérer une vanne 3 voies par les bons offices de Davesodapop , j'ai réglé ma wastegate à 0.40/0.45 bar en statique ( mano et pompe à vélo !! ) en alim directe sur le collecteur :!:
:arrow: avec ça , je dois me balader de 0.45 à 0.55 maxi en pleine charge . En dynamique , la pression d'équilibre depasse le réglage staique à cause du flux de gaz dans la "gate" du turbo ( je pense ! )
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flo-34

Message par flo-34 » jeu. 12 juin 2003, 21:16

bonsoir !
D'autre personne ont deja tenté d'augmenter la pression du turbo ? résulat ?
Merci
Flo

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Message par coco.oliv » ven. 13 juin 2003, 14:13

Salut,bon finalement faut faire quelles opératon pour remonter un petit peu cette pression???sans chercher 1 bars??juste la tige filetéé de la waste gate???
ca serait sympa une reponse des experts...

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Message par bernard leclerc » sam. 14 juin 2003, 01:33

Je continue mais cela est un avis personnel de déconseiller fortement tout bidouillage du turbo dont le fonctionnement est géré électroniquement par l'ecu.
Ne pas oublier que c'est Porsche qui a mis au point la turbo dans sa gestion électronique: peut on faire mieux? peut être, sans risque: certainement pas.

bernard

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Message par jonathan » ven. 07 mai 2004, 10:41

Récupération :
Il est déconseille de changer les réglages du turbo

Il est regle pour etre controlé par l'électronique et bridé à cause des effets sur le train avant incapable de supporter le couple. C'est un turbo de confort pour le silence, les reprises....
Electroniquement, le tarage de ce turbo garret T2, est de 0,29 bars. Le wastgate s'ouvre à partir de 0,45.
Mais surtout l'unité d'allumage EZ210K gére aussi le turbo.
, et miracle elle est capable 15 ans avant ford d'assumer une augmentation provisoire du couple (overtorque).Ainsi, le turbo souffle à 0,17:0,55 mais peut en accélération maxi monter à 0,9 et procurer un couple de 190Nm au lieu de 175.
Ce système est géré par le régulateur de pression de suralimentation qui est sous le contrôle de l'unité EZ par la broche 8 elle même commandée par l'unité LH BOSCH22 par sa broche 9.

Toute modification mécanique risque de dérégler l'ensemble (tenue moteur, compresseur, lubrification,train avant)

Bernard
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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Message par Invité » mar. 01 févr. 2005, 18:06

TEDA t'en fait autent sur la mienne ;-)

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Message par AOD » mar. 01 févr. 2005, 19:04

Heuu il est plus vraiment là....
:ae turbo
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Message par Invité » jeu. 03 févr. 2005, 01:30

je n'ai pas de matériél pour mesuré la préssion du turbo , pour pousser la préssion d'1 bar , combien de tour de tige je dois faire en sachant que je sais pas du tout a combien il est , tout ce que je sais c'est que l'ancien propriétaire m'a dit que c'etait un basse préssion .

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Message par Boris » jeu. 03 févr. 2005, 20:14

1b prepare toi a changer de moteur sous peu :roll:

0.7 max sinon bye bye les pistons

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Message par davesodapop » jeu. 03 févr. 2005, 20:58

salut

ma reprog pousse le turbo a 0.8 depuis plus de 100 000 kms , mais 0.8 a fond .... , en moyenne , ca doit tourner a 0.6 ...

@plus
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Message par Boris » jeu. 03 févr. 2005, 21:16

oui bien sur tu reste a 0.8b quelque secondes donc ca tient ;-)

on peut tourner a 1b si on roule jamais avec ou si on roule pas fort

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Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 17:58

Salut tout le monde, super intéressant tout ca !!!!

Par contre, il y a un point obscur pour moi, dans la page citée + haut, il mentionne une régulation de la pression de sural si en cas de cliqueti, la correction de l allumage est deja a toc. Or, je connais ce systeme chez Saab, mais je croyais que notre systeme en etait dépourvu et ne régulait que en retardant l allumage ?

Serait une fonction apparue a partir de 93 ? que nous n aurions pas avant?

Sinon, pour un petit test, essayez voir d inverser sur le regulateur de pression les durites pour la Waste gate et pour le debitmetre ;) ;-) vous me direz le résultat.

Sinon, apparament, si on avait un robinet a placer pour modifier la pression, il faudrait le faire entre la pipe et le Bosch EZ210K et non entre la pipe et le regulateur ;) ;-) Qui qui essaye et dis el resultat ? biensur en prenant garde de bien verifier la pression réelle a l admission.

A+ :)

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Message par davesodapop » ven. 04 févr. 2005, 19:26

salut

dernierement , ma duritre rouge qui va a la vanne 3 voies a pété , et croyez moi , mon turbo montait a plus de 1 bar en quelques millisecondes !

impressionnant ! une vraie fusée ...... mais le turbo est regulé electroniquement , et quand j'appuyais , le moteuir se coupait ....

voilou , mais je crains que nos pitis moteurs renault apprecient guere ... :roll:

dommage ...

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Message par Boris » ven. 04 févr. 2005, 20:00

il apprecie avec quelque modif :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mer. 02 mars 2005, 17:56

Salut, désolé de me citer, c´est vraiment pas poli, mais j aimerai beaucoup que quelqu´un puisse répondre à mes intérogations, car malheureusement, mon 480 turbo n es pas encore pret pour les tests..

A+ :)

Adonf a écrit :Salut tout le monde, super intéressant tout ca !!!!

Par contre, il y a un point obscur pour moi, dans la page citée + haut, il mentionne une régulation de la pression de sural si en cas de cliqueti, la correction de l allumage est deja a toc. Or, je connais ce systeme chez Saab, mais je croyais que notre systeme en etait dépourvu et ne régulait que en retardant l allumage ?

Serait une fonction apparue a partir de 93 ? que nous n aurions pas avant?

Sinon, pour un petit test, essayez voir d inverser sur le regulateur de pression les durites pour la Waste gate et pour le debitmetre ;) ;-) vous me direz le résultat.

Sinon, apparament, si on avait un robinet a placer pour modifier la pression, il faudrait le faire entre la pipe et le Bosch EZ210K et non entre la pipe et le regulateur ;) ;-) Qui qui essaye et dis el resultat ? biensur en prenant garde de bien verifier la pression réelle a l admission.

A+ :)

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Message par coco.oliv » sam. 05 mars 2005, 10:37

Salut,moi sur mon ancienne 480 j'avais monté un robinet,et ca marchait très bien.Mais j'avais également un régulateur de pression d'essence réglable...
460 td de 94

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Message par Boris » dim. 06 mars 2005, 19:56

oui je connais 2 gt 1700 qui tourne avec un robinet monter a la place de l'electrovanne et ca marche nikel

Invité

Message par Invité » jeu. 31 mars 2005, 16:14

Noir a écrit :oui je connais 2 gt 1700 qui tourne avec un robinet monter a la place de l'electrovanne et ca marche nikel
Et personne n´a encore testé avec un robinet entre la pipe et le calculo d´allumage ?

A+ :-D

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