Turbo : passage de 175 à 195 Nm, quand ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Turbo : passage de 175 à 195 Nm, quand ?

Message par PiK@cHu » mar. 10 mai 2005, 17:25

voilou!



jaimerai savoir a partir de quelle chassis les 480T passent de 17.5 a 19.5mkg???



je sais que le couple change en 1990, mais exactement??? :shock: :oops:



sinon,

qu'est ce qui joue sur ce gain de couple :?: module d'allumage + calculo uniquement :?:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 10 mai 2005, 17:34

salut

je sais plus quelle numero de serie , volvomaniac l'a , et elle torche sa turbo !

boite de vitesse renforcée , et module d'injection ( dont le turbo )different , le reste doit etre commun ... ( de memoire ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 10 mai 2005, 20:52

donc thériquement, en changeant le calculo et le module d'allumage, je peux avoir mes 19.5mkg :?:



je crois que je vais essayé ca dans la semaine :-D (avant de mettre le power system :mrgreen: )





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 10 mai 2005, 22:20

Le turbo change aussi si je ne m'abuse, c'est au moment de la refonte majeure du système de gestion de l'alim et du reste.

@+
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

NOUVEAU TURBO

Message par bernard leclerc » mer. 11 mai 2005, 00:23

A partir du N° 563101 (janvier 1991)
Pour quelques mois seulement
calculateur, allumage, turbo garret T2


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mer. 11 mai 2005, 11:48

salut

bernard , tu dis a partir du n° 563101 ; mais cela s'arrete a qu'elle n° :?:

car la mienne est de sept 1991 et son n°567930

@+

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 11 mai 2005, 13:15

Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.

Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg

Mais je pense que Bernard en sais plus
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 11 mai 2005, 15:41

dacascos a écrit :Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.

Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg

Mais je pense que Bernard en sais plus
Je sais pas si j'ai bien compris....Mais toutes le voitures française (et c valable pour toute l'europe!!) sans aucune exception ont été catalysées à partir du 1er janvier 1993....d'ou la disparition du vieux cléon fonte renault....disparition de la 4L et de la motorisation d'origine de la TWINGO....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre