Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Turbo : passage de 175 à 195 Nm, quand ?
Message
par PiK@cHu » mar. 10 mai 2005, 17:25
voilou!
jaimerai savoir a partir de quelle chassis les 480T passent de 17.5 a 19.5mkg???
je sais que le couple change en 1990, mais exactement???
sinon,
qu'est ce qui joue sur ce gain de couple

module d'allumage + calculo uniquement
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » mar. 10 mai 2005, 17:34
salut
je sais plus quelle numero de serie , volvomaniac l'a , et elle torche sa turbo !
boite de vitesse renforcée , et module d'injection ( dont le turbo )different , le reste doit etre commun ... ( de memoire

)
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 10 mai 2005, 20:52
donc thériquement, en changeant le calculo et le module d'allumage, je peux avoir mes 19.5mkg
je crois que je vais essayé ca dans la semaine

(avant de mettre le power system

)
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mar. 10 mai 2005, 22:20
Le turbo change aussi si je ne m'abuse, c'est au moment de la refonte majeure du système de gestion de l'alim et du reste.
@+
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » mer. 11 mai 2005, 00:23
A partir du N° 563101 (janvier 1991)
Pour quelques mois seulement
calculateur, allumage, turbo garret T2
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
-
Contact :
Message
par volvomaniac » mer. 11 mai 2005, 11:48
salut
bernard , tu dis a partir du n° 563101 ; mais cela s'arrete a qu'elle n°
car la mienne est de sept 1991 et son n°567930
@+
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 11 mai 2005, 13:15
Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.
Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg
Mais je pense que Bernard en sais plus
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 11 mai 2005, 15:41
dacascos a écrit :Salut, la tienne est spéciale car elle vient de l'étranger, catalysée en 92, ce n'est pas le cas des françaises.
Il me semble que le couple à été conservé jusqu'a la fin de la production, seule la puissance 122ch a disparue à cause de la catalysation courant 92 ou 93.
Pour moi
Ancien turbo = 120 ch / 17.5 mkg
Nouveau turbo non cata = 122 ch / 19.5 mkg
Nouveau turbo cata = 120 ch / 19.5 mkg
Mais je pense que Bernard en sais plus
Je sais pas si j'ai bien compris....Mais toutes le voitures française (et c valable pour toute l'europe!!) sans aucune exception ont été catalysées à partir du 1er janvier 1993....d'ou la disparition du vieux cléon fonte renault....disparition de la 4L et de la motorisation d'origine de la TWINGO....
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici