Encore un post sur les pots

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Encore un post sur les pots

Message par jano3000 » lun. 16 mai 2005, 13:24

Salut, je compte enlever mon pot intermédiaire qui comprenait le cata avec un mini silencieu intermédiaire pour mettre le meme qui a un silencieux a la place du cata. Sur ce dernier je compte enlever le silencieu et donc raccorder le pot intermédiaire au premier pot (celui du moteur) a laide dun tube en inox. La sonde lambda sera déconnecté vu que je n'aurai plus de cata est-ce un risque ? enfin est-ce que le moteur risque de pas comprendre ce qui lui arrive si je laisse la sonde débranché ? D'après un garagiste volvo pas de cata= pas de sonde odnc pas de soucis ... votre opinion ?


Question : Au nivau du bruit quel sera mon résultat ?
Au niveau de mes performances ?

Merci :mrgreen: :roll: :roll: :-P
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Message par Bredt » lun. 16 mai 2005, 14:11

niveau perf ? tu va gagner 1/10eme de poil de couille de CV !

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Message par Ben » lun. 16 mai 2005, 14:29

ou le perdre :-|
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Message par jano3000 » lun. 16 mai 2005, 14:41

Olala attendez onss calme la.... j'ai bien préciser que j'enlevais mon catalyseur ... le truc qui fait perdre 10% des perf vous vous rappeler pas?ya plein de chicanne dans cette boite. Je suis très étonné de votre réponse, sachant que le garagiste volvo lui meme ma dis qu'en enlevant le cata et le silencieu la différence sera visible... enfin bref... et en ce qui concerne le son personne n'a de news ??

merci ...
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Message par Bredt » lun. 16 mai 2005, 16:51

Pas de stress mon jano lapin !
Ce que j'essaye de te dire c'est que tu va te faire chier a virer le cata (qui n'est pas plein de chicannes, mais qui est une piece en ceramique formée d'une multitude de petits tubes), tu va gagner 3 pouilleme de CV (tu ne t'en rendra pas compte si tu ne t'appelle pas Vatanen ...), a chaque controle technique soit tu serra les fesses pour que le mec du controle ne se rende compte de rien, soit tu remetra ton cata a la place de ton tube afrique !

Si tu veux vraiment gagner en puissance et en couple, soit tu prépare vraiment ton moteur (travail de l'echapement, taillage sur mesure de l'AAC, augmentation du débit d'essence, augmentation voir changement du turbo, augementation du taux de compression et donc changement des bielles, ...) soit plus simple et reversible tu fais du chip tunning (soit par boitier additionnel, soir par changement de puce, soit une repro complette de la puce). Mais bon si tu prends ta 480 pour un mobilette et que tu veux percer ton pot pour "faire du bruit qui fait aller vite", va y t'es pas dans ma région ce n'est pas a moi que tu cassera les oreille :mrgreen:

Mais il y a une autre chose qu'il faut se demander ... pourquoi plus de puissance (ou de couple) ? tu veux aller plus vite (plus de 240 km/h) ... alors ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ... il faut soit changer le moteur pour en trouver un qui tourne plus vite (genre la S2000 de Honda), soit tu change la boite de vitesse pour une boite qui tire plus long (surtout en 5eme) a moins que tu trouve une boite 6 vitesse compatible.

Tu sais tout ce que je te dis là ce n'est pas pour te les briser ... c'est juste que des fois c'est bien de reflechir avant de faire comme le copain qui a fait la même chose sur ça Golf ... et quite a faire des choses sur sa voiture autant faire des choses vraiment utile que de faire du qui resemble mais qui n'est pas efficasse ! (genre mettre des pneus de 21 pouces et de 300 de large ... ou des ailerons et autre bequet pour avoir plus "d'apuis aérodinamique" ... mais bon ce n'est pas le propos !)

enfin tu prends ce que tu veux dans ce que je dis !

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Message par Boris » lun. 16 mai 2005, 17:42

mettre une boite plus longue MDR

va y tu vas bien ramer apres :aj

met un boite bien courte tu reconnaitras plus ta voiture

au deprimant de la conso on a rien sans rien .

tu peux virer ton cata je pense pas que le moteur soit vraiment concu pour fonctionner de facon optimal avec un cata (comme la 206 rc par exemple ).
Tu vas pas non plus recuperer des dizaines de chevaux c'est clair !
Tu vas peut etre gagné un tout petit peu partout, tu peux mettre un admi dynamique ensuite et une puce valable mais avec "tout" ca tu prendras a tout peter 10 ch à mon avis

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Message par Ben » lun. 16 mai 2005, 17:50

enfin je crois me souvenir, pour avoir dejà lu des posts de notre amis jano, que sont pb n'est pas le gain de performance, mais plutot un cata HS et hors de prix à remplacer.

pour ce qui est des perfs, et du bruit, pika qui me semble a fait l'opération pourra sans doite t'en dire plus que nous.
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Message par Bredt » lun. 16 mai 2005, 18:26

Noir ... il faut savoir lire entre les lignes :-P
Noir a écrit :mettre une boite plus longue MDR
va y tu vas bien ramer apres :aj
met un boite bien courte tu reconnaitras plus ta voiture
au deprimant de la conso on a rien sans rien .
Oui et aussi de la vitesse de pointe ! le probleme c'est quand tu gagne d'un coté tu perds de l'autre, une bonne voiture c'est un bon compromis ! assez de couple pour avoir de bonne acceleration, suffisament de puissance pour avance, et aussi une boite bien étagée pour ne pas perdre du benefice d'un bon moteur ... pas simple de s'improviser préparateur !!!

Noir a écrit :avec "tout" ca tu prendras a tout peter 10 ch à mon avis
Oui ... quelques poils de couilles de CV ...
Ben a écrit :enfin je crois me souvenir, pour avoir dejà lu des posts de notre amis jano, que sont pb n'est pas le gain de performance, mais plutot un cata HS et hors de prix à remplacer.
Dans ce cas jano : démonte ton cata et avec un marteau et un burin péte la ceramique pour la sortir par l'avant ou l'arriere et remet ton cata sans la ceramique ... ça ne te coutera rien et ça serra discret !
En revance ne le fait pas si ta ceramique est en bonne état ... vu le prix que ça coute demande a quelqu'un qui a une ceramique de cassée ... et fait l'echange

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Message par Boris » lun. 16 mai 2005, 18:35

en france le cata est obligatoire a partir de 93 si la caisse est assez ancienne ca passe

on peut jouer aussi sur la pression d'essence ;-)

entierement d'accord avec toi Bredt, apres ca depend ce que tu recherche, moi je veux que ca me colle au siege jusqu'a 200 apres je m'en fout,j'ai deja donné :evil:

bien sur pour rouler tout les jours il faut un bon compromis ou faire des sacrifice :lol:

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Message par jano3000 » lun. 16 mai 2005, 18:39

OK les gars , je crois qu'il y a eu comme un problème de communication , mon cata est HS et fais du bruit, et mon pot intermédiaire va me lacher sous peu à cause de la rouille. J'ai un autre pot qui n'a pas de cata, mais un silencieux à la place. Je dois rajouter coute que coute un bout de tuyau en inox pour raccordé mon pot ss cata au reste, de ce fait me suis-je dis, serait-ce rentable d'enlever le silencieu au prix de mettre un bout de tuyau plus long?

En fait je voulais rentabiliser la chose. Si c'est pour faire un bruit monstre et gagner kedalle c'est pas la peine. Mon but n'est pas de faire du bruit, mais si pour le meme travail je peux gagner un peu en perf et pas trop en bruit, c'est tout benef, d'autant qu'une voiture d'année< 1992 peu rouler sans cata sans problème au controle technique.

Je n'ai pas les sous ni l'intention de faire préparer mon moteur ou quoique ce soit, il était juste question de voir si jpouvais gagner un petit quelque chose une fois que j'irai changer mon pot.

Voila maintenant vous en savez en peu plus, ACHERNEZ-VOUS !!
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Message par pjano1 » lun. 16 mai 2005, 19:03

oui en fait la question de base est toute simple::-D

1.le cata est hs :-(
2.le pot est rouillé et doit etre remplacé :-(
3.jano3000 a un pot en tbe recupéré sur une voiture non catalysée qu'il veut monter. :-D
4.les longueurs des pots ne sont pas identiques, il faut donc souder/bidouiller pour que ca passe. :evil:

on arrive donc a la vrai question:

5.la sonde débranchée est-ce un risque (le moteur tournera t il rond?) ou faut-il absolumment (contrairement a ce que le garagiste) la placer dans le pot meme si le cata n y est plus? :?:

6.incidence sur le bruit? plus de db ou différence insignifiante? :?:

je pense que j'ai bien résumé la situation pour éviter toute confusion inutile. :mrgreen: ou pas?
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Message par Boris » lun. 16 mai 2005, 19:33

oki :lol: :lol:

si tu garde le silencieux d'origine le bruit ca va aller ;-)

apres les perfs .... tu gagneras un poil en couple

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Message par PiK@cHu » lun. 16 mai 2005, 21:34

B18EP :arrow: 106ch
B18EP cata :arrow: 102ch


donc perte de puissance :-|


pour la sonde lambada :lol: , ne po etre branché ne pose aucun probleme, d'ailleur toute les turbo ont la prise (dans le faisceau d'origine) pour branché cette sonde ;-)



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Message par jano3000 » mar. 17 mai 2005, 09:25

donc en résumé le sonde je la laisse débranché. Pour le tube intermédiaire, avec silencieu ou sans (tube afrique) ?niveau perf ca donnerai quoi par rapport au 106ch ? et par rapport au bruit serait-ce abusé? ou raisonnable ?

merci
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Message par Bredt » mar. 17 mai 2005, 09:54

Si je peux me permetre :

- je ne me souviens plus si la sonde lambda est avant ou apres le cata ... si elle est avant alors laisse là, si elle est apres alors enleve là !

- si tu peux utiliser le cata sans la ceramique ça te permetra de ne pas trop de prendre la tête pour monter le reste au cul

- sans le cata tu gagnera 4 CV

- sans le 1er silencieux tu ne gagnera vraiment rien ! mais tu ne fera pas bcp de bruit en plus ! je te conseil donc de le garder pour ne pas avoir a faire un bricolage !

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Message par jano3000 » mar. 17 mai 2005, 15:39

je dois de toute facon enlever le cata vu que mon pot intermediaire est rouillé donc plus de sonde. Et don cpour le silencieu je vais surement le garder ou l'enlever pour tripper avec un petit bruit tuning lol... j'aviserai. en tout cas Merci
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Message par PiK@cHu » mar. 17 mai 2005, 17:53

jano3000 a écrit :donc en résumé le sonde je la laisse débranché. Pour le tube intermédiaire, avec silencieu ou sans (tube afrique) ?niveau perf ca donnerai quoi par rapport au 106ch ? et par rapport au bruit serait-ce abusé? ou raisonnable ?

merci


aucune difference de bruit! juste un bruit plus sourd au ralenti :-D




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Message par jano3000 » mer. 18 mai 2005, 15:29

encore un problème se pose. En supposant que le CT ne dise rien en ce qui concerne la polution (vu qu'elle ne sera plus catalysé), est-ce qu'on peut m'emmerder parce que j'ai un tube en inox de trente centimètre à la place du silencieu (ou du cat) ?
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Message par jano3000 » mer. 18 mai 2005, 15:32

NOIR : tu parles de jouer sur la pression de l'essence, peux-tu m'en dire plus la dessus ??
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Message par Jerlab » mer. 18 mai 2005, 15:51

Non, moi j'ai passé le CT avec un silencieux en moins sans souci ;-)
ce qu'ils veulent c'est que ca fuie pas et que ca aie pas l'air de manquer de tomber ;-)
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Message par PiK@cHu » mer. 18 mai 2005, 22:49

jano3000 a écrit :encore un problème se pose. En supposant que le CT ne dise rien en ce qui concerne la polution (vu qu'elle ne sera plus catalysé), est-ce qu'on peut m'emmerder parce que j'ai un tube en inox de trente centimètre à la place du silencieu (ou du cat) ?


jai passé ma ES au CT avec un bout d'inox (virage de silencieux :ab )

et aucun probleme



la pose de la ligne inox se rapproche... :roll:


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