(CLOS)Pb de Clim
J'ai un problème de clim qui fait très peu de froid. J'ai fait faire une recharge l'année derniere mais le pb n'est pas le même car le compresseur se met en marche (il y a du gaz) mon garagiste me dit que la charge est ok mais pense à un bouchage, panne de compresseur ou filtre deshydrateur.
QQ aurrait-il des réponses à mon pb.
Au passage un petit bonjour à tous les membres.
TITI
QQ aurrait-il des réponses à mon pb.
Au passage un petit bonjour à tous les membres.
TITI
Modifié en dernier par TITI le mar. 18 nov. 2003, 16:06, modifié 1 fois.
- davesodapop
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salut ,
ton garagiste s'y connait en clim ?
car c'est qqfois des pannes qu'on a du mal a identifier si on est pas un pro
qd il a fait ta recharge , il a du changer ton deshydrateur , as-t-il fait la recharge avec du bon gaz ??
les nouveaux gaz sont pas miscibles avec les anciens .
tu dis qu'il fé " un peu de froid " , donc le compresseur fonctionne mais soit pas a plein regime , soit pas avec le bon gaz , ou avec un filtre hs ou le circuit pas a la bonne pression ( detendeur ) , ou evaporateur encrassé ou condenseur ( john travolta ; con danseur
) encrassé .
dur a depanner a distance
il y a pas un specialiste clim pres de chez toi ??
les garagistes ne recoivent aucune formation specifique pour les clims alors que c'est assez pontu !
@plus
ton garagiste s'y connait en clim ?
car c'est qqfois des pannes qu'on a du mal a identifier si on est pas un pro

qd il a fait ta recharge , il a du changer ton deshydrateur , as-t-il fait la recharge avec du bon gaz ??
les nouveaux gaz sont pas miscibles avec les anciens .
tu dis qu'il fé " un peu de froid " , donc le compresseur fonctionne mais soit pas a plein regime , soit pas avec le bon gaz , ou avec un filtre hs ou le circuit pas a la bonne pression ( detendeur ) , ou evaporateur encrassé ou condenseur ( john travolta ; con danseur

dur a depanner a distance

il y a pas un specialiste clim pres de chez toi ??
les garagistes ne recoivent aucune formation specifique pour les clims alors que c'est assez pontu !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas encore vu de garagiste compétant en clim...(j'en ai consulté 3)
mais je pense en avoir touvé un. Je vais essayer de passer le voir encore cette semaine.
Celui qui a fait la recharge n'a pas remplacé le filtre et je ne suis pas sûr du gaz injecté.
Je vous tiens au courrant.
Je n'ai pas encore vu de garagiste compétant en clim...(j'en ai consulté 3)
mais je pense en avoir touvé un. Je vais essayer de passer le voir encore cette semaine.
Celui qui a fait la recharge n'a pas remplacé le filtre et je ne suis pas sûr du gaz injecté.
Je vous tiens au courrant.
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clim
IL faut connaitre ton modèle: année, millésime, genre,N° chassis.
En cas de fonctionnement insuffisant:
Courroie de compresseur trop lache
Compresseur usé ou mal serré
Evaporateur obstrué
Deshydrateur plein
DETENDEUR A CHANGER PAR ACCUMULATION D'IMPURETEES DANS LE FILTRE DE CE DETENDEUR. QUI S'APPELLE ICI L'AJUTAGE.
Faire vérifier la quantité de Gaz (650 ou 750 selon les modèles)
Le fonctionnement des sondes de pression haute et basses.
Bernard
En cas de fonctionnement insuffisant:
Courroie de compresseur trop lache
Compresseur usé ou mal serré
Evaporateur obstrué
Deshydrateur plein
DETENDEUR A CHANGER PAR ACCUMULATION D'IMPURETEES DANS LE FILTRE DE CE DETENDEUR. QUI S'APPELLE ICI L'AJUTAGE.
Faire vérifier la quantité de Gaz (650 ou 750 selon les modèles)
Le fonctionnement des sondes de pression haute et basses.
Bernard
Je pense que la réponse à mon problème est dans un des points suivants
Evaporateur obstrué
Deshydrateur plein
DETENDEUR A CHANGER
car le compresseur semble tourner convenablement.
Merci pour tes lumieres
Je mettrais les caractéristiques de ma 480 dans mon profil.
(TypeS 04/93 il faut que je relève le N°chassis)
Evaporateur obstrué
Deshydrateur plein
DETENDEUR A CHANGER
car le compresseur semble tourner convenablement.
Merci pour tes lumieres

Je mettrais les caractéristiques de ma 480 dans mon profil.
(TypeS 04/93 il faut que je relève le N°chassis)
Je crois que j'ai trouvé un garagiste + compétent en clim.
Il pense que le compreseur est HS (manque d'huile et de compression)
Le filtre deshydrateur est a changer.
Il me propose un echange standard de compresseur (1/2 prix du neuf)
De ce fait le "nouveau" compresseur fonctionneras au gaz R134, il faudrat changer le détendeur.
Tout un programme... pour 792 € (avec la recherge de gaz)
oueps :-o
qq sait si l'été prochain sera chaud...
Il pense que le compreseur est HS (manque d'huile et de compression)
Le filtre deshydrateur est a changer.
Il me propose un echange standard de compresseur (1/2 prix du neuf)
De ce fait le "nouveau" compresseur fonctionneras au gaz R134, il faudrat changer le détendeur.
Tout un programme... pour 792 € (avec la recherge de gaz)
oueps :-o
qq sait si l'été prochain sera chaud...
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clim
Je me conteterai de changer le détendeur (ajutage) qui est un organe qui se salit,qui a un filtre, peu onéreux.Il faut, lors de la recharche, décharger tout, dont l'huile et refaire une charge totale, dont l'huile.
Te dire qu'un compresseur standard (venant d'où) permet de mettre du R134 est une imbécilité, car il faut dans ce cas changer; tous les joints, la bouteille deshydratante, l'ajutage, l'huile qui est différente.
Un bon appareil de recharge te montre la quantité de gaz qui te restait de même que l'huile.
Si le dessous du compresseur n'est pas chaud, il n'est sans doute pas HS.
bernard
Te dire qu'un compresseur standard (venant d'où) permet de mettre du R134 est une imbécilité, car il faut dans ce cas changer; tous les joints, la bouteille deshydratante, l'ajutage, l'huile qui est différente.
Un bon appareil de recharge te montre la quantité de gaz qui te restait de même que l'huile.
Si le dessous du compresseur n'est pas chaud, il n'est sans doute pas HS.
bernard
precision gaz clim
il existe également depuis peu un gaz dont je ne connais pas encore la reférence exacte qui est missible au R12 et ne nécecite pas le remplacement huile et joints et tutti quanti qui était précedemment nécessaire pour le passage au R134a
un vrai frigoriste devrait connaitre cette alternative plutôt se rapprocher de ce genre de professionnel que des centres auto de base qui y connaissent trés peu et ne sont là que pour faire des recharges
un vrai frigoriste devrait connaitre cette alternative plutôt se rapprocher de ce genre de professionnel que des centres auto de base qui y connaissent trés peu et ne sont là que pour faire des recharges
Le garagiste semble être sécialisé dans les clims et s'y connaitre (groupe francais ESC (http://www.esc-clim.com/reseau.htm)J'en ai vu d'autre avant qui n'on avoués rapidement leur incompétance...
Pour leur équipement, peu sont équipée convenablement pour le R12 et ca ce comprend.
Le pb est que si j'essaye de remplacer le détendeur, puis le filtre deshydrateur...le rechagement du gaz coûte à chaque fois 150€ et il ne peu pas récupérer le gaz sur les clims R12...
Pour le remplacement du compresseur, c'est un compresseur rénové par une société spécialisée livrée avec l'huile pour le gaz R134. Le remplacement des joints, de la bouteille deshydratante et la création d'un piquage pour la charge R134 et prévue.
Merci tout de même pour votre aide
Je crois que sont offre est lourde pour mon budjet mais semble honnête.
Pour leur équipement, peu sont équipée convenablement pour le R12 et ca ce comprend.
Le pb est que si j'essaye de remplacer le détendeur, puis le filtre deshydrateur...le rechagement du gaz coûte à chaque fois 150€ et il ne peu pas récupérer le gaz sur les clims R12...
Pour le remplacement du compresseur, c'est un compresseur rénové par une société spécialisée livrée avec l'huile pour le gaz R134. Le remplacement des joints, de la bouteille deshydratante et la création d'un piquage pour la charge R134 et prévue.
Merci tout de même pour votre aide

Je crois que sont offre est lourde pour mon budjet mais semble honnête.
- davesodapop
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retrofit
C'est ainsi que s'appelle la mise à jour R134 officielle volvo.
Un garage volvo aurait pu te commander cette ensemble kit (sauf compresseur) pour moins de 4OO euros avec prévue 2H 30 de MO, soit environ 120 euros. Le tout pour donc moins de 550 euros.On rajoute la recharge, soit 100 euros et on arrive à: environ 620 euros garantie volvo.
bernard
Un garage volvo aurait pu te commander cette ensemble kit (sauf compresseur) pour moins de 4OO euros avec prévue 2H 30 de MO, soit environ 120 euros. Le tout pour donc moins de 550 euros.On rajoute la recharge, soit 100 euros et on arrive à: environ 620 euros garantie volvo.
bernard
Je m'en sort bien car l'opération "frigo" ne comprend pas le compresseur(qu'il faut aussi "vidanger") qui en pièce chez Volvo coute env 1000 € à lui tout seul alors que la c'est mon compresseur qui a été "rénové"à 500€ (Il n'en n'avaient pas en stock de ce modèle et on rénové le mien, ce qui explique un délai aussi long) Garantie 1 an :-) ....mais pas Volvo
Il faut dire aussi que le garage Volvo de Mulhouse est un peu limite avec un mécano bien expérimenté et un novice.
Il faut pas tomber en panne avec sa 480 quand le premier est en congés...
Encore merci pour tes infos

Il faut dire aussi que le garage Volvo de Mulhouse est un peu limite avec un mécano bien expérimenté et un novice.
Il faut pas tomber en panne avec sa 480 quand le premier est en congés...
Encore merci pour tes infos