(CLOS)Pb de Clim

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TITI
(CLOS)Pb de Clim

Message par TITI » mer. 10 sept. 2003, 09:48

J'ai un problème de clim qui fait très peu de froid. J'ai fait faire une recharge l'année derniere mais le pb n'est pas le même car le compresseur se met en marche (il y a du gaz) mon garagiste me dit que la charge est ok mais pense à un bouchage, panne de compresseur ou filtre deshydrateur.

QQ aurrait-il des réponses à mon pb.

Au passage un petit bonjour à tous les membres.

TITI
Modifié en dernier par TITI le mar. 18 nov. 2003, 16:06, modifié 1 fois.

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davesodapop
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Message par davesodapop » mer. 10 sept. 2003, 11:20

salut ,

ton garagiste s'y connait en clim ?
car c'est qqfois des pannes qu'on a du mal a identifier si on est pas un pro ;-)

qd il a fait ta recharge , il a du changer ton deshydrateur , as-t-il fait la recharge avec du bon gaz ??
les nouveaux gaz sont pas miscibles avec les anciens .

tu dis qu'il fé " un peu de froid " , donc le compresseur fonctionne mais soit pas a plein regime , soit pas avec le bon gaz , ou avec un filtre hs ou le circuit pas a la bonne pression ( detendeur ) , ou evaporateur encrassé ou condenseur ( john travolta ; con danseur ;-) ) encrassé .

dur a depanner a distance ;-)
il y a pas un specialiste clim pres de chez toi ??
les garagistes ne recoivent aucune formation specifique pour les clims alors que c'est assez pontu !

@plus
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TITI

Message par TITI » mer. 10 sept. 2003, 11:30

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas encore vu de garagiste compétant en clim...(j'en ai consulté 3)
mais je pense en avoir touvé un. Je vais essayer de passer le voir encore cette semaine.

Celui qui a fait la recharge n'a pas remplacé le filtre et je ne suis pas sûr du gaz injecté.

Je vous tiens au courrant.

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clim

Message par bernard leclerc » mer. 10 sept. 2003, 18:10

IL faut connaitre ton modèle: année, millésime, genre,N° chassis.

En cas de fonctionnement insuffisant:

Courroie de compresseur trop lache
Compresseur usé ou mal serré
Evaporateur obstrué
Deshydrateur plein
DETENDEUR A CHANGER PAR ACCUMULATION D'IMPURETEES DANS LE FILTRE DE CE DETENDEUR. QUI S'APPELLE ICI L'AJUTAGE.

Faire vérifier la quantité de Gaz (650 ou 750 selon les modèles)
Le fonctionnement des sondes de pression haute et basses.


Bernard

TITI

Message par TITI » jeu. 11 sept. 2003, 08:00

Je pense que la réponse à mon problème est dans un des points suivants
Evaporateur obstrué
Deshydrateur plein
DETENDEUR A CHANGER
car le compresseur semble tourner convenablement.

Merci pour tes lumieres :idea:
Je mettrais les caractéristiques de ma 480 dans mon profil.
(TypeS 04/93 il faut que je relève le N°chassis)

TITI

Message par TITI » jeu. 18 sept. 2003, 09:37

Je crois que j'ai trouvé un garagiste + compétent en clim.

Il pense que le compreseur est HS (manque d'huile et de compression)
Le filtre deshydrateur est a changer.
Il me propose un echange standard de compresseur (1/2 prix du neuf)
De ce fait le "nouveau" compresseur fonctionneras au gaz R134, il faudrat changer le détendeur.

Tout un programme... pour 792 € (avec la recherge de gaz)

oueps :-o

qq sait si l'été prochain sera chaud...

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Message par JL-L » jeu. 18 sept. 2003, 10:09

Il est prévu que la bretagne aie un climat méditéranéen vers ....2250... ;-)

Alors vive la clim.... 8-)

Mais d'ici là, il faut les soigner ;-) :arrow:
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TITI

Message par TITI » jeu. 18 sept. 2003, 11:36

;-) Imagine la 480 en 2250...

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Message par JL-L » jeu. 18 sept. 2003, 14:32

Bâh, avec un coups de Dinitrol tous les 25 ans.... et une révision générale tous les 50 ans....

Le pire, ce sera nous....c'est quoi le "Dinitrol humain" : la DHEA ??????
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TITI

Message par TITI » jeu. 18 sept. 2003, 15:49

Sans clim d'ici la mm la momification n'y fera rien pour nous :-)

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clim

Message par bernard leclerc » jeu. 18 sept. 2003, 23:07

Je me conteterai de changer le détendeur (ajutage) qui est un organe qui se salit,qui a un filtre, peu onéreux.Il faut, lors de la recharche, décharger tout, dont l'huile et refaire une charge totale, dont l'huile.
Te dire qu'un compresseur standard (venant d'où) permet de mettre du R134 est une imbécilité, car il faut dans ce cas changer; tous les joints, la bouteille deshydratante, l'ajutage, l'huile qui est différente.
Un bon appareil de recharge te montre la quantité de gaz qui te restait de même que l'huile.
Si le dessous du compresseur n'est pas chaud, il n'est sans doute pas HS.


bernard

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Message par maillet » ven. 19 sept. 2003, 07:02

il existe également depuis peu un gaz dont je ne connais pas encore la reférence exacte qui est missible au R12 et ne nécecite pas le remplacement huile et joints et tutti quanti qui était précedemment nécessaire pour le passage au R134a
un vrai frigoriste devrait connaitre cette alternative plutôt se rapprocher de ce genre de professionnel que des centres auto de base qui y connaissent trés peu et ne sont là que pour faire des recharges

TITI

Message par TITI » ven. 19 sept. 2003, 08:31

Le garagiste semble être sécialisé dans les clims et s'y connaitre (groupe francais ESC (http://www.esc-clim.com/reseau.htm)J'en ai vu d'autre avant qui n'on avoués rapidement leur incompétance...
Pour leur équipement, peu sont équipée convenablement pour le R12 et ca ce comprend.

Le pb est que si j'essaye de remplacer le détendeur, puis le filtre deshydrateur...le rechagement du gaz coûte à chaque fois 150€ et il ne peu pas récupérer le gaz sur les clims R12...

Pour le remplacement du compresseur, c'est un compresseur rénové par une société spécialisée livrée avec l'huile pour le gaz R134. Le remplacement des joints, de la bouteille deshydratante et la création d'un piquage pour la charge R134 et prévue.

Merci tout de même pour votre aide ;-)
Je crois que sont offre est lourde pour mon budjet mais semble honnête.

TITI

Message par TITI » mar. 21 oct. 2003, 09:36

Ca marche :-D
En fait le detendeur était plein d'impuretées (cf message de Bernard et encore merci), un joint avait des fuites (traces d'huile), et manque d'huile dans le circuit.

Voila mon instal rénovée au R134.
Pret pour les :prochaines canicules... :lol:

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Message par davesodapop » mar. 21 oct. 2003, 14:47

salut !

ca t"es pas revenu trop cher ???

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Message par TITI » mar. 21 oct. 2003, 16:33

900 € :cry: quand même, le prix annoncé dans le message précedent plus le remplacement d'un joint sur un tuyau et la Mo du démontage du compreseur.
Je pourrais toujours reconvertir la 480 comme frigo... ;-) l'été prochain pour rentabiliser les travaux.

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Message par bernard leclerc » mer. 22 oct. 2003, 01:57

C'est ainsi que s'appelle la mise à jour R134 officielle volvo.
Un garage volvo aurait pu te commander cette ensemble kit (sauf compresseur) pour moins de 4OO euros avec prévue 2H 30 de MO, soit environ 120 euros. Le tout pour donc moins de 550 euros.On rajoute la recharge, soit 100 euros et on arrive à: environ 620 euros garantie volvo.


bernard

TITI

Message par TITI » mer. 22 oct. 2003, 08:00

Je m'en sort bien car l'opération "frigo" ne comprend pas le compresseur(qu'il faut aussi "vidanger") qui en pièce chez Volvo coute env 1000 € à lui tout seul alors que la c'est mon compresseur qui a été "rénové"à 500€ (Il n'en n'avaient pas en stock de ce modèle et on rénové le mien, ce qui explique un délai aussi long) Garantie 1 an :-) ....mais pas Volvo ;-)

Il faut dire aussi que le garage Volvo de Mulhouse est un peu limite avec un mécano bien expérimenté et un novice.
Il faut pas tomber en panne avec sa 480 quand le premier est en congés...

Encore merci pour tes infos

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