booster une 480 turbo ?

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Message par LANTIN » lun. 11 juil. 2005, 13:59

boostcontroller

Par ex. mais il y en a plein d'autres ...
Je vais encore chercher pour le bricolage avec le potar dans l'ECU.

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Message par LANTIN » lun. 11 juil. 2005, 15:46

Il y a plein mais alors plein de posts sur le sujet sur le forum anglais, les avis sont partagés ...
La config idéale semble d'installer un chip permettant au turbo de souffler plus (RICA) + un MBC ou EBC suivant les budgets.
Lorsque le solenoide d'origine est déconnecté, il y a des soucis à l'allumage.
Pour le boost controler, le 'HKS variable boost controler' à l'air franchement bien ( réglage pneumatique depuis l'habitacle de l'ouverture du boost controler, prix +/- 100$ )

En ce qui concerne le boost du moteur moteur de la 480 installé dans une R5, il semble que l'intercooler du turbo de la R5 soit + petit :arrow: refroidissement moindre :arrow: risque accru de foutre en l'air les pistons.

J'ai trouvé un bricolage simple a faire avec un potar, mais il ne se branche pas dans l'ECU mais entre l'ECU et le débimètre d'air, il permet d'obtenir + de perfs mais ne s'installe pas sur un moteur turbo. A voir ici

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Message par PiK@cHu » lun. 11 juil. 2005, 20:41

RICA ne fait plu pour la 480 :-(




++ ;-)
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Message par LANTIN » mar. 12 juil. 2005, 10:56

MA2T a écrit :je le redis encore une fois piston et bielle d'audi 1.8 Turbo
avec joint de culace + epais et en avant on peut soufler a 2bars 8-) 8-) 8-)
Ils passent sans réalésage du bloc ?
Et chez Mahle ? Il y en a qui s'adaptent ?

Par rapport au bloc renault, le bloc une fois passé chez volvo est réalésé non ?

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Message par LANTIN » mar. 12 juil. 2005, 11:06

Boris a écrit :si tu as des infos sur la resistance ca m'interesse beaucoup !! :-D
Je savais bien que je finirais par remettre la main dessus ... :mrgreen:

C'est ici que ça se passe (en suédois malheureusement ...)
En résumé en français dans le texte, il faut virer les résistances R206 et R207 puis rajouter un potar 0-30 kohm à la place du R207.

EDIT : Explications en anglais
Modifié en dernier par LANTIN le mar. 12 juil. 2005, 14:05, modifié 1 fois.

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Message par Boris » mar. 12 juil. 2005, 11:14

Merci beaucoup je mattrais ca ce soir :-D

pour les blocs 1700 renault volvo ils ont exactement la meme cylindrée ;-) ce bloc a 20 ans chez renault il etait deja utilisé sur les R9 :lol:

mais certaine Honda ont aussi la meme cylindrée ;-)

pour les pistons d'audi il faut realeser :!:

Invité

Message par Invité » mar. 12 juil. 2005, 20:36

Boris a écrit :Merci beaucoup je mattrais ca ce soir :-D

pour les blocs 1700 renault volvo ils ont exactement la meme cylindrée ;-) ce bloc a 20 ans chez renault il etait deja utilisé sur les R9 :lol:

mais certaine Honda ont aussi la meme cylindrée ;-)

pour les pistons d'audi il faut realeser :!:
alors les amis pas de realésage :lol: :lol: :lol:

les pistons d'audi sont du meme alésage :lol: :lol: :lol:

et puis prendre un joint ce cucu a cote reparation et en avant :-D :-D :-D


et pour la durite qui va au calculateur noir
quand la pression depasse les 700gr c'est une securité a l'allumage

j'ai debranché direct et aucun probleme de ce niveau aucun déréglage de la caisse sauf qu'on peut s'oufler plus :-P :-P :-P

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Message par Boris » mar. 12 juil. 2005, 21:00

prepare toi j'arrive :ab :ab

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Message par LANTIN » jeu. 14 juil. 2005, 13:13

Concernant le MBC, j'ai une connaissance qui en a bricolé un sur une sierra cosworth avec une éléctrovane de chaudière, le genre que l'on peut voir ici.
Il régle 'on-the-fly' la pression de son turbo à l'aide d'un potar sur son tdb.
Son bricolage lui a couté moins de 40€ ...

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Message par Boris » sam. 16 juil. 2005, 11:21

Golf2 gti16S : ces pistons tiennent tres tres tres bien la pression 8-)

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Message par Vega » sam. 16 juil. 2005, 15:50

Boris a écrit :tu dois le mettre a la place de ton solenoide

effectivement c'est ce que décris le site
un manuel est en fait un robinet de pression tout simple et efficace quand on a un bon mano :mrgreen: , l'electrique ce monte a la place du solenoide et tu le commande depuis l'habitacle mais attention a la coupure a 0.7 b faut virer la durite qui va au calculateur pour faire sauter la sécurité ;-)
Bon je vais donner un lien qui est sur le site europe sur lequel il est doné un truc pour directement regler la pression au calculo avec une simple resistance variable un potentiomètre... Mais la plus de sécurité pression donc faut être sur de ce sa pression et du moulin...
Site europe " Martin Persson, member 1848 " a écrit : The modified CEM
Let me tell you what I did to my CEM. If you open the CEM box (the one under the centreconsol) you'll find two resistors, one of them named R206 (is a double, same as R207) and the other R207. Unsolder both of them. Then solder on two cables where the R207 was and and jack them onto a potentio-meter. Then put the box back together and take the car for a ride. Start with potentiometer in the bottom, put your car in third gear, foot on the brakes and pedal to the metal (must be over 4500 rpm). Watch the pressure gauge and take note. Then turn up the potentiometre and do the same thing over and over again until you find the presure at a level you prefer, I do not recomend that you boost it up so it goes in to the red field on the original pressure gauge (~0.8 Bar), because the fuel wont be enough, it can take more, but I wont take any responsability with what you do to your cars. When youre done and satisfied with the pressure simply solder off the potentiometre and measure the resistance in the potentiometre and buy a resistance that has the corresponding value, costs almost nothing. Solder in this new resistor in your box (where the R207 was) and put it back together. Enjoy!

If you want to you can make a switch (I did so) so you can drive with the standard resistance and standard boost if you want to. I've got one stage (standard) 0.5 Bars, and switched ~+0.8Bars.

The car will respond very well in the higher revs (4500 and up). The MBC makes the car go fast at ~3000 rpms. I've combined these two mods so the car goes fast from 3000rpms and up. So far my car has managed about 1Bar with no problem, but that's just for 'special occasions'. ;)

Warning, the original booststop at 0.9 Bars doesn't work when you've done this modification! So if you turn up your MBC the turbo will run until it blows if you don't do it with moderation and common sense...
Le calculo pression démonté

http://www.480center.com/upload/images/ ... xdelad.JPG

L'emplacement de la résistance

http://www.480center.com/upload/images/ ... skort1.JPG

La résistance variable se met la
(Le gars a retiré la variable surment pour des probs de variations avec t°)

http://www.480center.com/upload/images/ ... skort2.JPG




Tout est ici ...

http://www.480center.com/servlet/user?a ... cle&id=332

Et là...

http://www.volvo-480-europe.org/clubdat ... h/0412.php


On dit merci qui ???? :mrgreen: :twisted: 8-)
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Message par Vega » sam. 16 juil. 2005, 15:54

PiK@cHu a écrit :RICA ne fait plu pour la 480 :-(




++ ;-)
Mais je connais quelqu'un qui à toujours les cartos...de RICA... vu qu'il en avait une et qu'il a programmé lui même la pupuce...

Faut demander gentillement!!! :mrgreen: :twisted: :ac
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Message par Boris » sam. 16 juil. 2005, 20:00

merci vega 8-)

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Message par PiK@cHu » dim. 17 juil. 2005, 12:22

Vega a écrit :
PiK@cHu a écrit :RICA ne fait plu pour la 480 :-(




++ ;-)
Mais je connais quelqu'un qui à toujours les cartos...de RICA... vu qu'il en avait une et qu'il a programmé lui même la pupuce...

Faut demander gentillement!!! :mrgreen: :twisted: :ac



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




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Message par Jerlab » dim. 17 juil. 2005, 21:52

Moi je suis gentil et je demande gentillement :mrgreen:

Sinon cette modif, je l'avais déjà vue...mais elle m'à été déconseillée par Bakke :!:
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Message par Vega » dim. 17 juil. 2005, 23:20

Ben ouais plus de secu pression ...
Pour ca que je ne le ferais pas à la turbo de papa...
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Message par Boris » dim. 24 juil. 2005, 19:14

toute maniere c'est une gestion de merde :twisted:

pour les pistons, y a des dizaines de solution rien que pour le 1700

pour passer en 2 c'est vite vu aussi ;-)

8-)

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Message par coco.oliv » dim. 24 juil. 2005, 21:24

soit plus clair Boris,y a koi comme choix niveau pistons??
460 td de 94

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Message par Boris » lun. 25 juil. 2005, 08:41

ba pistons renault/volvo (apparement certain qui sont pas sorti en france)
pistons audi
j'ai vu que la golf gti 16s avait aussi des pistons en 81mm

apres faut essayer pour voir si ca tiens :mrgreen:

apres faut peut etre les retailler ;-)

par contre une question car la culasse de 2l pourrait eviter de retailler les pistons, il est possible de monter l' aac du turbo sur la culasse de 2l :?:

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Message par coco.oliv » lun. 25 juil. 2005, 12:38

eh eh,j'y avait pensé egalement,enfin j'avais pensé a la culasse de la RSI qui est la meme que la 2 l a l'intérieur,sauf qu'a mon avis la chambre de vient trop grande et la rapport volu descend de trop,faudrait pouvoir vérifier!!
460 td de 94

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Message par Boris » lun. 25 juil. 2005, 12:49

ui il va bien chuter mais on pourra mettre plus de pression :mrgreen:

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Message par coco.oliv » lun. 25 juil. 2005, 17:54

oui enfin si tu as 3:1 de rapport volu ca va pas le faire.
460 td de 94

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Message par Boris » lun. 25 juil. 2005, 18:27

:ab :ab je pense pas quand meme faudrais le calculé il doit etre pas loin des 7 je crois

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preparation 440 turbo

Message par bernardreymond » jeu. 20 avr. 2006, 18:51

bonjour a tous je possede une volvo 440 turbo et desire la preparer un peu, je trouve que 120cv dans un 1.7 c'est peu, j'ai l'intention de me trouver une puce? es ce une bonne idee, sinon pouvez vous m'aider?
merci.

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Message par bernardreymond » dim. 23 avr. 2006, 09:41

bonjour a tous, je cherche des posseseur de puce rica ou autre pour avoir des impressions, et meme des personnes qui ont fais d'autre meme s'il ne veulent pas dire ce qu'ils ont fait, mais peut on gagner des chevaux sur ce moteur, es ce que des personne ont deja essayer de faire carto eux meme avec des programmateurs d'eprom?
merci.

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