booster une 480 turbo ?
- LANTIN
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Il y a plein mais alors plein de posts sur le sujet sur le forum anglais, les avis sont partagés ...
La config idéale semble d'installer un chip permettant au turbo de souffler plus (RICA) + un MBC ou EBC suivant les budgets.
Lorsque le solenoide d'origine est déconnecté, il y a des soucis à l'allumage.
Pour le boost controler, le 'HKS variable boost controler' à l'air franchement bien ( réglage pneumatique depuis l'habitacle de l'ouverture du boost controler, prix +/- 100$ )
En ce qui concerne le boost du moteur moteur de la 480 installé dans une R5, il semble que l'intercooler du turbo de la R5 soit + petit
refroidissement moindre
risque accru de foutre en l'air les pistons.
J'ai trouvé un bricolage simple a faire avec un potar, mais il ne se branche pas dans l'ECU mais entre l'ECU et le débimètre d'air, il permet d'obtenir + de perfs mais ne s'installe pas sur un moteur turbo. A voir ici
La config idéale semble d'installer un chip permettant au turbo de souffler plus (RICA) + un MBC ou EBC suivant les budgets.
Lorsque le solenoide d'origine est déconnecté, il y a des soucis à l'allumage.
Pour le boost controler, le 'HKS variable boost controler' à l'air franchement bien ( réglage pneumatique depuis l'habitacle de l'ouverture du boost controler, prix +/- 100$ )
En ce qui concerne le boost du moteur moteur de la 480 installé dans une R5, il semble que l'intercooler du turbo de la R5 soit + petit


J'ai trouvé un bricolage simple a faire avec un potar, mais il ne se branche pas dans l'ECU mais entre l'ECU et le débimètre d'air, il permet d'obtenir + de perfs mais ne s'installe pas sur un moteur turbo. A voir ici
- LANTIN
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Ils passent sans réalésage du bloc ?MA2T a écrit :je le redis encore une fois piston et bielle d'audi 1.8 Turbo
avec joint de culace + epais et en avant on peut soufler a 2bars![]()
![]()
Et chez Mahle ? Il y en a qui s'adaptent ?
Par rapport au bloc renault, le bloc une fois passé chez volvo est réalésé non ?
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Je savais bien que je finirais par remettre la main dessus ...Boris a écrit :si tu as des infos sur la resistance ca m'interesse beaucoup !!![]()

C'est ici que ça se passe (en suédois malheureusement ...)
En résumé en français dans le texte, il faut virer les résistances R206 et R207 puis rajouter un potar 0-30 kohm à la place du R207.
EDIT : Explications en anglais
Modifié en dernier par LANTIN le mar. 12 juil. 2005, 14:05, modifié 1 fois.
alors les amis pas de realésageBoris a écrit :Merci beaucoup je mattrais ca ce soir![]()
pour les blocs 1700 renault volvo ils ont exactement la meme cylindréece bloc a 20 ans chez renault il etait deja utilisé sur les R9
![]()
mais certaine Honda ont aussi la meme cylindrée![]()
pour les pistons d'audi il faut realeser



les pistons d'audi sont du meme alésage



et puis prendre un joint ce cucu a cote reparation et en avant



et pour la durite qui va au calculateur noir
quand la pression depasse les 700gr c'est une securité a l'allumage
j'ai debranché direct et aucun probleme de ce niveau aucun déréglage de la caisse sauf qu'on peut s'oufler plus



- LANTIN
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Concernant le MBC, j'ai une connaissance qui en a bricolé un sur une sierra cosworth avec une éléctrovane de chaudière, le genre que l'on peut voir ici.
Il régle 'on-the-fly' la pression de son turbo à l'aide d'un potar sur son tdb.
Son bricolage lui a couté moins de 40€ ...
Il régle 'on-the-fly' la pression de son turbo à l'aide d'un potar sur son tdb.
Son bricolage lui a couté moins de 40€ ...
- Vega
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Bon je vais donner un lien qui est sur le site europe sur lequel il est doné un truc pour directement regler la pression au calculo avec une simple resistance variable un potentiomètre... Mais la plus de sécurité pression donc faut être sur de ce sa pression et du moulin...Boris a écrit :tu dois le mettre a la place de ton solenoide
effectivement c'est ce que décris le site
un manuel est en fait un robinet de pression tout simple et efficace quand on a un bon mano, l'electrique ce monte a la place du solenoide et tu le commande depuis l'habitacle mais attention a la coupure a 0.7 b faut virer la durite qui va au calculateur pour faire sauter la sécurité
Le calculo pression démontéSite europe " Martin Persson, member 1848 " a écrit : The modified CEM
Let me tell you what I did to my CEM. If you open the CEM box (the one under the centreconsol) you'll find two resistors, one of them named R206 (is a double, same as R207) and the other R207. Unsolder both of them. Then solder on two cables where the R207 was and and jack them onto a potentio-meter. Then put the box back together and take the car for a ride. Start with potentiometer in the bottom, put your car in third gear, foot on the brakes and pedal to the metal (must be over 4500 rpm). Watch the pressure gauge and take note. Then turn up the potentiometre and do the same thing over and over again until you find the presure at a level you prefer, I do not recomend that you boost it up so it goes in to the red field on the original pressure gauge (~0.8 Bar), because the fuel wont be enough, it can take more, but I wont take any responsability with what you do to your cars. When youre done and satisfied with the pressure simply solder off the potentiometre and measure the resistance in the potentiometre and buy a resistance that has the corresponding value, costs almost nothing. Solder in this new resistor in your box (where the R207 was) and put it back together. Enjoy!
If you want to you can make a switch (I did so) so you can drive with the standard resistance and standard boost if you want to. I've got one stage (standard) 0.5 Bars, and switched ~+0.8Bars.
The car will respond very well in the higher revs (4500 and up). The MBC makes the car go fast at ~3000 rpms. I've combined these two mods so the car goes fast from 3000rpms and up. So far my car has managed about 1Bar with no problem, but that's just for 'special occasions'. ;)
Warning, the original booststop at 0.9 Bars doesn't work when you've done this modification! So if you turn up your MBC the turbo will run until it blows if you don't do it with moderation and common sense...
http://www.480center.com/upload/images/ ... xdelad.JPG
L'emplacement de la résistance
http://www.480center.com/upload/images/ ... skort1.JPG
La résistance variable se met la
(Le gars a retiré la variable surment pour des probs de variations avec t°)
http://www.480center.com/upload/images/ ... skort2.JPG
Tout est ici ...
http://www.480center.com/servlet/user?a ... cle&id=332
Et là...
http://www.volvo-480-europe.org/clubdat ... h/0412.php
On dit merci qui ????



Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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Mais je connais quelqu'un qui à toujours les cartos...de RICA... vu qu'il en avait une et qu'il a programmé lui même la pupuce...PiK@cHu a écrit :RICA ne fait plu pour la 480![]()
++
Faut demander gentillement!!!



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Vega a écrit :Mais je connais quelqu'un qui à toujours les cartos...de RICA... vu qu'il en avait une et qu'il a programmé lui même la pupuce...PiK@cHu a écrit :RICA ne fait plu pour la 480![]()
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Faut demander gentillement!!!![]()
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GT turbo #93711
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Moi je suis gentil et je demande gentillement
Sinon cette modif, je l'avais déjà vue...mais elle m'à été déconseillée par Bakke

Sinon cette modif, je l'avais déjà vue...mais elle m'à été déconseillée par Bakke

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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ba pistons renault/volvo (apparement certain qui sont pas sorti en france)
pistons audi
j'ai vu que la golf gti 16s avait aussi des pistons en 81mm
apres faut essayer pour voir si ca tiens
apres faut peut etre les retailler
par contre une question car la culasse de 2l pourrait eviter de retailler les pistons, il est possible de monter l' aac du turbo sur la culasse de 2l
pistons audi
j'ai vu que la golf gti 16s avait aussi des pistons en 81mm
apres faut essayer pour voir si ca tiens

apres faut peut etre les retailler

par contre une question car la culasse de 2l pourrait eviter de retailler les pistons, il est possible de monter l' aac du turbo sur la culasse de 2l

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- Actif / 480 Dada
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preparation 440 turbo
bonjour a tous je possede une volvo 440 turbo et desire la preparer un peu, je trouve que 120cv dans un 1.7 c'est peu, j'ai l'intention de me trouver une puce? es ce une bonne idee, sinon pouvez vous m'aider?
merci.
merci.
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- Actif / 480 Dada
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- Localisation :ISERE
bonjour a tous, je cherche des posseseur de puce rica ou autre pour avoir des impressions, et meme des personnes qui ont fais d'autre meme s'il ne veulent pas dire ce qu'ils ont fait, mais peut on gagner des chevaux sur ce moteur, es ce que des personne ont deja essayer de faire carto eux meme avec des programmateurs d'eprom?
merci.
merci.