Carburant ou panne ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Invité
Carburant ou panne ?

Message par Invité » ven. 22 juil. 2005, 00:39

élo

Hier je vais a la pompe mettre un plein de sp 98 , en partant de la pompe je doit me rendre dans une petite ville situé a une centaines de kilométre mais a peine avoir parcouru une dizaine de kilométres grosse raté en accélérant , impossible de doubler , dés qu'une accélération est donné elle donne des ratés. :evil:

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 22 juil. 2005, 04:56

salut

ca ressemble effectivement a un mauvais carburant ...

mais comment le prouver ? :arrow: retourner a la station et voir si il y a pas d'autres " plaintes " ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » sam. 23 juil. 2005, 03:10

Cest fait , je suis allé voir le dirlo du supermarché et il ma sortie la grosse vanne ( une voiture de 88 n'est pas conçue pour roulé au sp 98 ) je lui dit ( c'est préconisé par le contrusteure ) et il me dit ( elle doit rouler au super ) et là :shock: :!: je lui dit avec un language plus ferme et plus direct et il me dit ( je vous propose d'allé voir votre garagistre si il y a anomalie de notre part nous prendrons les réparations en charge )

Et éffectivement c'est suite a un livraison de carburant une monter de fond de cuve serais remonté , donc frais a leur charge :ab

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » sam. 23 juil. 2005, 09:20

sweety-boy a écrit :Cest fait , je suis allé voir le dirlo du supermarché et il ma sortie la grosse vanne ( une voiture de 88 n'est pas conçue pour roulé au sp 98 ) je lui dit ( c'est préconisé par le contrusteure ) et il me dit ( elle doit rouler au super ) et là :shock: :!: je lui dit avec un language plus ferme et plus direct et il me dit ( je vous propose d'allé voir votre garagistre si il y a anomalie de notre part nous prendrons les réparations en charge )

Et éffectivement c'est suite a un livraison de carburant une monter de fond de cuve serais remonté , donc frais a leur charge :ab

euh, c'était pas du sans plomb 95 des fois? :roll: :roll:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Invité

Message par Invité » sam. 23 juil. 2005, 11:35

nan due tout , au début il ma dit que je devait roulé au 95 et il c'est rattrapé en préçisant ( super ) pour la raison qu'il a une voiture aussi agé que la mienne.

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » sam. 23 juil. 2005, 12:32

euh nigel je comprends pas

sur les essences ont peut mettre du 98 ou 95 ou super

le 95 est meme preconisé

le probleme est different si la voiture est catalisée

c etait peut etre plutot du gasoil ?
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Re: Carburant ou panne ?

Message par Nigel » sam. 23 juil. 2005, 14:18

sweety-boy a écrit : Hier je vais a la pompe mettre un plein de sp 98
vala le dilèmne...

moi on m'as toujours dit de mettre du SP 95 dans ma 480

et si passage au 98 fallait règler un truc a l'ingection ou a l'allumage je sais pu (en plus vu que le 98 est plus cher j'vpois pas l'interet)

voilou :oops: :oops:
en espérant avoir été plus clair
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Invité

Message par Invité » sam. 23 juil. 2005, 20:03

Beaucoup de personne roule au 95 avec les 480 moi perso je roule au 98

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » sam. 23 juil. 2005, 20:42

la mienne a roulée 13 ans au super 2 ans au 98 puis 2 ans au 95

aucun reglage particulier

le detecteur de cliquetis fait son boulot alors apres selon les voitures ...... :?:
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » sam. 23 juil. 2005, 20:44

au fait sweety boy c est quoi les frais qu ils vont te prendre en charge ?

vidange du reservoir et puis quoi ?
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

Invité

Message par Invité » sam. 23 juil. 2005, 20:54

je pense qu'il vont prendre en charge horaire ( logique ) purge , vidange , et filtre a essence je pense.

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » sam. 23 juil. 2005, 20:56

j espere pour toi que ca suffira et qu il n y a rien eu d autre d abimé
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

Invité

Message par Invité » sam. 23 juil. 2005, 20:59

Merci , je l'espere aussi

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » sam. 23 juil. 2005, 21:06

Déja vu...enfin... C'est comme ce qui s'était passé avec la turbo, l'ancien proprio passe a la pompe, et 500m a peine plus loin la voiture a eu de grosses coupures, et a calé, et plus jamais redémarré. Il avait récupèré de l'eau comme ca, aparamment...
Rat crevé team

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 24 juil. 2005, 12:01

comme quoi, ne jamais faire de plein dans une station dont les cuves sont en remplissage

surtout dans une station de super / hyper marché qui sont au mini des normes, car le carburant est pour eux un produit d'apel qui doit être le moins cher ( :mrgreen: :twisted: ) possible ...

les filtres sont moins endurants ou nettoyés moins souvent, les cuves ne sont pas forcéments nettoyés ou purgées aussi souvent, de plus, certains super marchés rachettent les fonds de cuves (moins cher :twisted: :twisted: ) ... Et on ne parle pas des additifs ... ou de leur absence...



Bref, je continue à dire que les stations de marques, même à bas prix (Elf ou esso automate...) sont à terme, plus économique que les station d'hyper...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
mseigno
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
Localisation :Limoges ( 87 )

Message par mseigno » lun. 25 juil. 2005, 14:45

Je suis bien du même avis que JL-L, jamais d'essence en grande surface sauf s'il m'est vraiment impossible de faire autrement.
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)

Mercedes SLK 320 V6 (2003)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 25 juil. 2005, 14:53

pour info...

L'histoire des fond de cuves et des filtres, c'est ce que j'avais quand, étudiant, je bossais les étés en supermarché, et que je remplacais le pompiste.

A un tel point que je fermais la station 1 heure aprés chaque livraison ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre