Bruit suspect...

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Message par PiK@cHu » ven. 29 juil. 2005, 21:18

c'est po parce que le véhicule est entretenue chez volvo que le travail est bien fait!


c'est sur, ce sont po des handicapé de chez nortoto, mais bon!


un mécano de chez volvo peut très bien bossé chez merco, bmw, pijo,...




++ ;-)
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Message par RIVELON » sam. 30 juil. 2005, 07:16

Dans quel état sont les vis de ton étrier, celles qui sont à démonter quand tu remplaces les plaquettes et qui permettent à l'étrier de coulisser? J'ai eu ce souci avec des vis rouillées qui empêchaient l'étrier de glisser et donc créaient un déséquilibre au freinage. (La voiture "tirait à gauche")

A+
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Message par pjano1 » lun. 01 août 2005, 13:46

j'ai demonté et remonté ma roue.... le bruit a presque disparu, en tous cas il est beaucoup moins fort qu'avant!:-D
Comment entretient on un etrier? :shock:
Y a t il des parties à graisser? :shock:
Quelqu un pourrait il faire une photo de la vis en question? :lol:
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Message par Jerlab » lun. 01 août 2005, 13:49

Les parties à graisser sont les endroits ou les plaquettes "glissent" sur le support d'étrier ;-)
Aussi peut etre les "axes" sur les quels coulisse l'etrier :roll:

Pour la photo, quatorze en à fait une belle, mais elle est sur le PC de chez moi, j'essaie d'y penser ce soir ;-)
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Message par pjano1 » mer. 03 août 2005, 12:00

cool merci!
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Message par pjano1 » jeu. 04 août 2005, 18:37

et M***E! voila que ca se met à claquer de temps en temps. Je vais au garage demain, je vais leur demander... :cry:
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Message par pjano1 » ven. 05 août 2005, 15:55

voila des nouvelles:

pour le frottement à l'arriere il s'agit en fait des cables de freins qui se font vieux, et donc le liquide a parfois un peu de mal a circuler, parfois ca frotte parfois pas, prouvé sur place!

Pour le bruit à l'avant, il s'agirait des étriers qui seraient un peu grippés!
Pour les claquement il pourrait s'agir des cardans qui faiblissent!

voila du travail en perspective!!!
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Message par pjano1 » mar. 23 août 2005, 09:28

En fait d'apres un autre garage (Gilbert): a l'avant il faut changer les biellettes.

A l'arriere il y a un probleme avec un etrier : tout le tour du disque etait rouge : le disque avait beaucoup chauffé et les plaquettes usée à plus de 50% comparé à l'autre!

Bon ben du coup j'ai deux avis différents et je ne sais qu'en penser...
Je pense changer le biellettes a l'avant.
Mais pour l'arriere je sais pas trop. C'est tout de meme dangereux !
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Message par Jerlab » mar. 23 août 2005, 13:12

Pour l'arrière, sur l'étrier incriminé, repousse déjà manuellement le frein à main.
Un cable grippé peut faire ca, j'ai eu la même sur mon ex ES.

Si tes plaquettes ne frottent plus une fois le cable de frein à main repoussé, alors c'est la cables à changer, sinon étrier grippé ;-)

As-tu changé tes plaquettes récemment?
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Message par pjano1 » mar. 23 août 2005, 14:48

en fait voila toute l'histoire:
j'ai fait changer disques+plaquetes chez speedy :evil:
N'arrivant pas à faire entrer le piston ils ont demonté l'etrier, l'ont mis dans un etaux puis avec une pince...un vrai carnage...en plus ils ont abîmé les caoutchoucs de protection. J'ai du leur laissé la voiture...et le lendemain ils avaient capté le systeme de rattrapage et tout.
Je suis alors allé chez Volvo pour faire tout vérifier et regler le frein a main.
Ils n'ont rien constaté d'anormal, juste le reglage du frein a main.(facture Volvo payée par speedy)

Le truc c'est que depuis env.20000km (1 an) je n'ai touché à rien. Et maintenant les plaquettes sont usée à mort d'un coté (avec disque couleur rouge signe de chauffe) et sont encore bonnes de l'autre.

J'ai donc retelephoné a mr Speedy un an après pour lui dire que je rencontre des problemes...
J'ai bientot rdv avec le directeur régional, et je n'ai donc pas envie d'y toucher. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur de la facture...

Donc deux possibilités: soit etrier grippé (pourrait etre dû à l'intervention speedy), soit cable de frein a changé (c'est pour bibi).
Le reglage effectué par Volvo peut il etre mis en question aussi?

:cry:
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Message par Jerlab » mar. 23 août 2005, 15:12

S'ils ont forcé comme des anes, ca peut avoir cassé le système de rattrapage de jeu, qui par conséquent devient inopérant.
ca peut donc foutre la merde.
Mais je verrais plutot dans le sens inverse. En effet le rattrapge est là pour compenser l'usure des plaquettes.
Si ce rattrapages est HS, le frein à main devient quasi ineficace sur cette roue.

Si volvo a reglé le frein à main, ils auraient du remarquer si qqch d'anormal.
S'ils n'ont rien vu, on peut donc supposer qu'il n'y à rien (en tout cas rien de visible)
Car lorsque tu régle un frein à main, si ca frotte d'un côté ca se voit totu de suite, donc c'est que ca à du apparaître après.

En plus vu que tes plaquettes frottaient en permanence, tu as du surconsommer :twisted:
S'il s'avère que ce souci vient de leur intervention, mets ce point là en évidence pour demander des dommages sur la surconsommation.

Je pense que le mieux est de l'emmener chez Volvo qu'ils fassent un diagnostique de ce qui va pas (en précisant si c'est dû ou non à l'intervention de speedy) ainsi qu'un devis, puis de le presenter a speedy en disant "Bon bah suite à votre intervention faite le.......2004, il s'avère que le travail n'a pas été fait dans les regles de l'art, et que donc tels et tels pièces sont maintenant à changer, pour la somme de xxxx€, cela sans tenir compte de la surconsommation du véhicule (vu que les plaquettes frottaient) j'aimerais donc savoit comment peut on faire pour trouver un arrangement, sachantr qu'il est hors de question que je laisse de nouveau mon véhicule chez vous, et que je ne souhaite non plus aucune remise ou quoi que ce soit dans le genre car jamais je ne viendrais dépenser un seul centime chez vous. Je pense donc que la prise en compte de la facture des réparations est la moindre des choses, avec une petite indemnisation pour les soucis causés et la surconsommation générée"
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Message par bigben » mar. 23 août 2005, 15:52

bouh Speedy :aa


bon courage!
J'ai plus de 480 :cry:
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Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

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Message par razmotte » mer. 24 août 2005, 11:57

Pas le premiere fois qu'un "entreteneur généraliste" casse un etrier ar en changeant les plaquettes.
Faut pourtant pas sortir de poly tech pour le faire proprement ...

Pour des "pro" c'est pas fort :-|
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Message par allblack » mer. 24 août 2005, 12:46

C'est pas pour être mauvais, mais tu peux avoir les bielettes et les étriers...

Mais bon tu le sauras bien assez tot...
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Message par pjano1 » mer. 24 août 2005, 21:20

oui les bielettes à l'avant c'est sûr...
à l'arriere c'est encore le suspens!

merci pour vos reponses!
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Message par Ben » jeu. 25 août 2005, 14:01

pour tes biellettes tu peux dejà les démonter toi même les actionner dans tous les sens et les remonter, sur la mienne ça a suffit à resoudre le pb au moins pour un temps !!!
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Message par pjano1 » jeu. 25 août 2005, 14:48

c'est difficile à faire soi-même? ça prend combien de temps?
Il faut demonter la vis du dessous puis tirer dessus c'est ça?
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Message par Ben » jeu. 25 août 2005, 14:59

c'est trés simple, 15 min à tout casser. tu démontes l'ecrou en haut et en bas. au remontage tu peux mettre un peu de gras partout pour encore réduire les risques de grincement.
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Message par pjano1 » jeu. 25 août 2005, 18:41

cool merci!
Dis moi au meeting en septembre tu pourras ramener ta machine pour tester les compressions?...il me semble que c'est toi qui m'en avait parlé...
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Message par Ben » jeu. 25 août 2005, 19:51

oui j'y pense toujours, espérons que je n'oubli pas le jour dit, dans l'excitation ....
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Message par Jerlab » jeu. 25 août 2005, 23:26

:idea: T'as qu à le mettre dans le coffre tout suite :!:

C'est ce que je fais comme ca sur de rien oublier ;-)
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Message par pjano1 » ven. 26 août 2005, 13:21

Jerlab a écrit ::idea: T'as qu à le mettre dans le coffre tout suite :!:

C'est ce que je fais comme ca sur de rien oublier ;-)
c'est ce que j'allais dire!! ;-)
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Message par pjano1 » sam. 27 août 2005, 11:21

A propos de mon etrier arriere...
A part user mes plaquettes plus rapidement y a-t-il y risque outre la modification du freinage?
Il faut que je prenne la caisse ce soir et je me demande si il n'y a pas un risque d'incendi ou quelque chose dans le genre....
:shock:
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Message par davesodapop » sam. 27 août 2005, 18:11

salut

bah il y a toujours un risque ...

tu roule , les plaquettes collent , chauffent le disque , les plaquettes chauffent , usure enorme , perte d'efficacité , chauffe du liquide de frein , qui va mal vieillir ...

petits trajets conseillés , ou reglage des freins avant de partir ;-)

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Message par pjano1 » sam. 27 août 2005, 18:43

Cool merci! j'ai que 100 bornes à fiare et ja'i pas le temps alors bon....on fera avec
De toute facon changement liquide prevu et plaquettes usées aussi donc.... :-(
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