Mésaventures !!!!! argghhh

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
Mésaventures !!!!! argghhh

Message par lionel_du_68 » lun. 05 sept. 2005, 13:22

Salut tout le monde.
Je vous écrit pour soliciter vos opinions et vos offres de pieces détachées (éventuelles).
Pffffff je sais pas par ou commencer. J'ai passé un super week end avec vous, avec Nico(ff) on a terminé de monter les sieges en cuir dans la Two Tone, c'est impecc j'adore !!! Repartis vers 17hoo et puis on s'est fait encore un bout de route là bas dans la montagne. Bon j'vais abréger !
Un renard m'a fait faire une sortie de route !!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, j'ai tapé à vive allure un trottoir avec ma roue avant droite !!!! Triangle foutu, jantes et pneus n'en parlons pas... c'est pas si impressionnant mais voiture imobilisée... je serais bientot TRES BIENTOT à la recherche de piece en tout genre pour un "demi essieu avant droit donc".
Le plus dur sera le démontage/remontage (on va tout faire propre mais nous meme !!!) du berceau qui a prit lui aussi. Ah oui j'ai plus de spoiler aussi !!! bientot des photos.

NIKOFF si tu veux les mettre en ligne fais le ici !!!

Je suis désemparé, totalement abattu. J'vais tenter de rester positif, elle va rouler à nouveau cette caisse et en bel état !!!!!! MAIS QUAND ???
Ah oui encore vos avis. Un pote peut m'avoir 40% de remise sur toutes pieces venant de chez AD. Trouve t on TOUT en adaptable ? serait ce mieux de l'adaptable neuf remisé ou de l'occaz (autocasse-épaves) mais de VOLVO ?
Derniere question : un gars va venir voir la voiture pour me proposer son "aide". Combien de tels travaux vont couter selon vous ?
Le chassis apparemment n'a pas prit du tout. Peut etre la direction sera à faire aussi... je prends toute info et toutes aides !!!!

J'espere ne pas etre seul dans cette épreuve...
J'vous tiens au courant,
LIONEL :cry:
PS : mon principal probleme aujours'hui est de regrouper les pieces nécessaires, et surtout UN BERCEAU deja démonté de son moteur, qu'il soit près à l'emploi quoi...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 05 sept. 2005, 13:45

Mince :-| Je suis de tout coeur avec toi...Malheureusement pour les conseils là je peux pas t'aider!! :(
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 05 sept. 2005, 14:08

c'est vraiment pas de chance :-( tu as fait comme quatorze avec sa biche....ces bestiolles-là je pense qu'il faut pas les éviter....
Mes connaissances en méca étant ce qu'elles sont je me vois mal vous conseiller...Il me semblait neanmoins avoir entendu qu'il y a quelques 480 dans les casses de la région... demande aussi au garage gilbert (Illkirch), sait-on jamais... il est plus cher sans doute qu'une casse, mais toujours mieux que du neuf...
On m'avait parlé aussi d'un specialiste suedoises à Selestat, mais je ne m'en souviens plus... :oops:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 sept. 2005, 14:33

mais biensur qu'on est avec toi, aprés l'épreuve du démontage d'epave, tu vas nous faire passer le teste du remontage :roll:
oui, bon conseil de phil, david et vero m'ont aussi parler de ce garage je crois, c'est bien un vieux qui va prendre sa retraite et qui te reçois dans sa cuisine, il parait qu'il a 2 480 sous baches. Faut voir, pour les pièces il se peut qu'il soit compétitif par rapport à une casse, qui va de toute façon rechigner à faire le démontage.
au vu de ce que tu m'as dit au tel, je me demande si tu n'aurais pas intéret à te procurer un berceau complet avec triangles et direction. maintenant pour ce qui est des pièces d'usure, j'ai pas d'idée, il me semble que pabaudry a bosser sur le sujet. Par contre je me demande si il ne faut pas une presse pour remettre tout ça en place, mais c'est vrai que ce ne serait peut etre pas un economie à moyen terme que de ne pas remonter du neuf ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 sept. 2005, 15:18

Arf mince :-( :cry:

J'ai bien une épave de turbo, mais ca ne va pas aller :-|

Mais vois avec géo, il me semble qu'il a ca dans son stock ;-)

Perso, je préférerais mettre du neuf (selon le prix et les moyens du moment :roll: )
mais bon j'ai bien mis les moyeux arrière de mon épave avec donc des roulements plus kilométrés que ma voiture :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 05 sept. 2005, 15:23

:cry: :cry:

Mais on vat faire jouer la solidarité du forum pour te trouver TOUT ce dont tu as besoin ...

Pour les conseils... c'est pas moi (VEGA, GEO, ...)

Pour les piéces, spécifique au 2 litres BA ?? (le berceau ????)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 05 sept. 2005, 15:27

moi aussi jai failli tapé 1 renard cette nuit, a 180km/h :oops:



sinon, d'après ce que tu dis :arrow: recherche 1 taurus, 1 triangle, 1 berceau (specifique a la boitoto :-| ), peut etre l'amortisseur a été tordu pendant le choc...

faire des photo du berceau au niveau des fixation du triangle/berceau

remplacé le berceau si il est mort (je pense qu'il l'est :-( ), remplacé triangle, mettre 4 pneus de meme dimension sur la voiture et l'emmené aussi tot a la géométrie (para, carossage, chasse,...)

tu as tapé a quel vitesse?


si tu veux + de conseils et d'aide :arrow: mp :)


bonne chance vieux ;-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 sept. 2005, 15:30

PiK@cHu a écrit :moi aussi jai failli tapé 1 renard cette nuit, a 180km/h :oops:
Ah bon :shock:
Ou ca :?:

bah j'étais derrière toi et j'ai rien vu :roll:
Rmq t'as pas vu le nérisson qui s'est pris un coup de taurus :ab :ab

Lionel, si je décide de dépuiller la S, je te reserve tout ca ;-)
Mais ca sera pas tout de suite :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 sept. 2005, 16:15

ah oui c'est vrai que le berçeau est peut etre spécifique BA, ça va pas simplifier les choses ce bordel, moi qui te disais que tu devrais pouvoir prélever sur une 400.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Berceau Lionel

Message par quatorze » lun. 05 sept. 2005, 16:18

C'est vraiment dommage cette histoire. :-| Comme disait Pjano, c'est le genre de bête qu'il ne vaut mieux pas éviter, mais c'est pas à ça qu'on pense dans le feu de l'action. En tout cas, tu as bien raison de rester positif. ;-)

Pour le prix, je pense que ça dépendra surtout du temps que tu es prêt à passer sans ta 480... si tu peux te permettre d'attendre les bonnes oportunités pour les pièces, ça ne devrait pas être excessivement cher. :roll:

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 05 sept. 2005, 18:21

Jerlab a écrit :
PiK@cHu a écrit :moi aussi jai failli tapé 1 renard cette nuit, a 180km/h :oops:
Ah bon :shock:
Ou ca :?:

bah j'étais derrière toi et j'ai rien vu :roll:
Rmq t'as pas vu le nérisson qui s'est pris un coup de taurus :ab :ab

Lionel, si je décide de dépuiller la S, je te reserve tout ca ;-)
Mais ca sera pas tout de suite :-|


wé! j'étais derriere toa, assé près ko meme, et je vois passé entre nos 2 PC, 1 bestiole a quatre pattes jai cru que jallai faire de la bouilli de renard :mrgreen:

de toute facon, a cette vitesse la... :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 05 sept. 2005, 18:24

je pense qu'il te sera impossible de trouvé 1 berceau pour boitoto, je te conseille donc d'appelé directement "auvergne negoce" :arrow: ils ont ca ;-)


sinon, une 480 normal fera l'affaire pour le reste de pieces... :-P


precise bien que c'est une 2.0L boitoto :)

good luck :!:

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 05 sept. 2005, 18:26

Bon, demain y'a normalement un gars du métier qui passe voir la voiture, j'l'ai pas deja dit ? je sais plus !!!
Pour plus de précisions, les 4 grosses fixations du berceau n'ont pas bougé. une seule tordue. Berceau PEUT ETRE pas mort.

Pik@ tu me dis de mettre 4 pneus de meme dimension et d'aller en géometrie ??? mes pneus sont neufs, environ 4000 kil je ne remplace que celui qui a été touché donc !
Oui il me faudra 1 seule taurus.
Jerlab > pour ta S je prend bien note, bon a pas mal de 480 en casse dans la région éspérons trouver ce qu'il faut en bon état... mais c'est clair que je vais pas me presser et prendre le temps qu'il faudra !
Nico a pris des photos du dessous, ca devrait arriver ;-)

c'est décevant tout ca mais oui il vaudrait mieux écraser la bete, mais pas le temps de réfléchir. Vitesse du choc pffff je sais pas trop. 60/70 avec freinage. Mais pour exemple, disque/plaquettes impecc, je prie pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises.
Merci de votre soutien, s'il faut que je me déplace pour les pieces je le ferais...

S'il faut acheter du neuf, je le ferais aussi...
Dire que j'avais le CT à faire en novembre, je crois que ca va devoir attendre !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 05 sept. 2005, 18:27

prix d'un berceau neuf, un ordre de prix ???
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 05 sept. 2005, 18:34

3000 ou 4000F



appelle auvergne negoce! ils ont ca, jen suis sur! quand jai planté la GT cette hiver :oops: ils m'ont filé 1 berceau de boitoto! bon, je l'ai echangé après, mais ils ont ca ;-) :arrow: 1500F chez eux



je suis quasiment sur que le berceau est mort! les fixation sont en chewing gum et dès que tu tape, c'est mort, en +, a la vitesse que ca a tapé...


quand je me suis planté avec la GT, je roulais a 10 ou 20km/h, et je me suis "posé" sur le trotoire :shock:

le triangle est meme po mort, c'est le berceau qui a encaissé tout le choc



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 sept. 2005, 18:43

bien que je n'ai pas encore vu la voiture, j'imagine assez bien la gueule du berceau (choc idem epave démonté cette hivers avec lionel et nico) je pense que la fixation du triangle est arrachée
--> pika ne penses tu pas qu'un soudeur de talent peu refaire ça au poil (j'en connais un qui fait des miracles sur des bécanes enroulé autour des arbre)

c'est quoi la dif entre un une berceau boito et boite meca, on peut peute ter transformer.

En même temps 1500 f ça vaut pas trop le coup de tourner autour du pot, il me semble
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 05 sept. 2005, 18:57

la difference est le support moteur qui est sous le support de batterie, celui ci est fixé dans "la barre" du berceau! et cette barre (ou sont fixé les klaxon) a une forme differente pour recevoir la boite auto qui est vraiment differente d'1 boite méca!



je remonté ma boitoto ya po très longtemps, donc je vois ce qu'il faut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 05 sept. 2005, 19:29

question à deux balles encore :

dans quel ordre vaut il mieux procéder ? sachant que là ou je vais la mettre on me dit qu'il faudrait démonter une fois les pieces de rechange acquises... par souci de présentabilité dans la cours ou elle sera !

En faite je me demande, est il possible de faire tout le train avant, triangle, rotules etc etc et seulement une fois tout ca fait, se lancer dans le démontage du berceau, est ce possible ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 05 sept. 2005, 19:36

il faudra que tu redemontes les triangles lors du demontage du berceau



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 05 sept. 2005, 20:36

Tu devrais mettre un email à LPVO près de Lyon.

En tous cas on est avec toi l'ami...

www.autos-mejean-lpvo.com

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 05 sept. 2005, 21:50

Si besoin, pour tes piéces, que l'on recherche dans nos régions...

Tu demandes, sans souci..

Pour les expé moyennes, je peux m'arranger avec les collégues, soit les filles me passent ça dans les expé courrantes, soit c'est prix tarif transporteurs... (mais moins cher quand même qu'un aller retour )

Et juste une seule contrepartie, tu nous tiens au courant du rétablicement de ta belle TT tout cuir et pour AOD AVEC PHOTOS ... merci nico de nous servir de pretextes
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » lun. 05 sept. 2005, 22:32

Merci JLL je prend bien note de ta proposition et le cas échéant je ferais appel à toi !!! Juste une chose qu'appelles tu moyenne distance ? MUlhouse de chez toi c'est une moyenne distance ?

Evidemment vous serez tenu au courant de l'évolution de l'affaire. Deja il y aura des photos de l'état actuel, merci Nikoff ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 05 sept. 2005, 22:40

Je parle pas de distance, mais de volume et poid..

Pour les gens comme UPS ça joue autant si ce n'est plus
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 06 sept. 2005, 03:03

Une fois j'ai rencontré un trottoir avec ma 480 a environ 60 km/h et j'ai eu comme toi Lionel, 2 jantes carrées un berceau moteur les 2 triangles, la direction et 2, 3 bricoles...
Prix chez volvo rien que pour les pieces :arrow: 14800fr env
J'ai trouvé une épave de 460 turbo qui avait tapé de l'arriere pour 2500fr
Si tu peux trouver une épave dans le meme genre je pense que ca serait la meilleure solution financieremnt parlant mais tes pieces ne seront pas neuves...


++

;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » mar. 06 sept. 2005, 09:38

:-(

Je n'ai pas d'inquietudes pour ta 480, elle est entre trés bonnes mains :-D , mais la prochaine fois que tu veux faire le trottoir, descends de voiture avant :-D



Si tu a besoin de qq chose (recherche de pieces par exemple), je suis a ta dispo. ;-)
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Répondre