Ma nouvelle Two tone [suite]

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne
Ma nouvelle Two tone [suite]

Message par dacascos » dim. 13 nov. 2005, 15:38

Ben voilà, c'est fait, j'ai pris la Two tone de grenoble.

Je suis pour l'instant mitigé dessus, car l'explosion ne se fait pas das un de ses cylindre, donc, prise de compression dans la semaine pour être fixé.
En cas de grosse panne, çà m'embêterais de la mettre pour pièces, mais, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à récupérer dessus, les rétro, lèves vitres, jantes, pneus neufs, injecteurs neufs, sièges en bon état et encore bien fermes.

La suite cette semaine.

Image

bon, suite de l'histoire, après prise de compression, le cylindre 3 reste sans vie, il ne respire plus.
Pour l'instant, je suis dans le flou, je me demande si çà vaut le coup de déculasser pour m'aperçevoir qu'il sagit d'un piston et qu'il faut changer de moteur.

Peut être la solution est de la mettre tout simplement en pièces, elle a fait un bon bout de chemin quand même.

Prévision garage pour l'opération : 8H
donc à 48 euros de l'heure, çà fait quand même près de 400 euros rien qu'en main d'oeuvre. et 300 euros de pièces, on est à 700 euros en cas de soupape cuite, et si par malheur, on s'aperçoit que c'est un cylindre, il faut rajouter autant pour le changment de moteur.
Modifié en dernier par dacascos le lun. 21 nov. 2005, 21:19, modifié 3 fois.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 13 nov. 2005, 15:44

cool,
T'as gardé ta turbo?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 13 nov. 2005, 16:51

Oui, toujours ma turbal, elle envoie bien, j'en suis très satisfait.

Si je n'arrive pas à sauver la two tone, je ferais une greffe des jantes et de l'intérieur.

D'ailleur sur la photo de la two tone, on voit bien que les jantes 15" sont larges et magnifiques. ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » dim. 13 nov. 2005, 19:49

Salut Dacascos !

Pour ton probleme moteur , moi j'ai un 2.0L qui traine chez moi alors ca peu peut-etre s'arranger ;) à toi de voir si tu veux réellement la sauver ;-)

En tout cas , elle a l'air en bon état :aj ...et puis sa robe :ad :ad :ad

Tiens nous au courant !

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 13 nov. 2005, 20:02

Je vais voir, mais normalement, je vais pouvoir m'arranger avec coco

Merci mung, tu l'avais garder au cas où ce 2,0L ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » dim. 13 nov. 2005, 20:08

dacascos a écrit :Je vais voir, mais normalement, je vais pouvoir m'arranger avec coco

Merci mung, tu l'avais garder au cas où ce 2,0L ?
En fait , ca va faire plus de deux ans que j'ai ce 2.0L sous les bras , sans vraiment vouloir m'en débarasser puisse qu'un jour il pourra toujours servir (si le moteur de ma collection devait lacher par exemple) mais qui je n'espère n'arrivera pas !!!!

Alors , au lieu de le stocker , autant te le proposer quit a faire revivre une 480 , qui plus est une TWO-TONES !!!! :roll: :-P ->> ;-)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 13 nov. 2005, 20:27

Bravo Séb !

:aj


bon courage pour la resto ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » dim. 13 nov. 2005, 21:12

tien j'ai une turbo grise et une TT 2.0l aussi...

dommage pour le moteur!

++
Ety'n
Modifié en dernier par chRooM1 le dim. 13 nov. 2005, 21:13, modifié 1 fois.
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 13 nov. 2005, 21:54

J'ai déjà noté pas mal de différence entre ma turbo de 92 et cette Two tone de 93.

Notament au niveau de la garniture des portes, la poigné en mousse est renforcée et bien plus molle sur la Two tone. Et l'intérieur est vraiment super beau par rapport au velour.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 14 nov. 2005, 09:17

Bien joué l'ami pour cet achat!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 14 nov. 2005, 10:10

Salut, merci pour ces encouragements, çà me redonne un peu de beaume au moral pour la réfection;

Mes soucis, me rappellent ceux que dave avait eu avec sa soupape grilled.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 14 nov. 2005, 10:13

Wep, félicitations et bon courage ;-)

Je crois que je dois avoir un Anti brouillard qui traine en phase 2 jaune, a verifier ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 14 nov. 2005, 10:15

Ouais, dis moi quoi jérôme pour l'anti B

Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 14 nov. 2005, 10:17

Je regarde ca courant de la semaine ;-)

Mais de mémoire il y en à un qui est felé, je ne sais plus lequel c'est :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 14 nov. 2005, 10:54

Toutes mes félicitation Seb...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 17 nov. 2005, 21:17

Merci les gars, compression début de semaine prochaine.

Je viens d'appeler Clavel, 133 euros par an d'assurance, çà me laissera le temps de la remettre en état tranquillement sans me ruiner.

Je vais aussi tenter de la faire passer au contrôle technique.

Image

On vois bien sur le pare choc que la couleur du bas de la caisse est doré et pas smoke silver
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 18 nov. 2005, 10:10

bien entourée... surtout à gauche :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 18 nov. 2005, 11:06

ouep, mais fait gaffe au coup de portières :oops:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 18 nov. 2005, 12:09

A gauche, y'en a trois comme çà, dont 1, genre safari, mon proprio heureusement va faire ragrandir les places ;-)

J'espère que tout le monde fait autant attention que moi en descendant de voiture.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 21 nov. 2005, 21:21

La suite dans le premier post
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 26 nov. 2005, 14:23

J'ai vu que le garagiste m'avait laissé dans l'auto un bilan de compression :

Cylindre 1 : 12,5
Cylindre 2 : 0000
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 12,7

Vous en pensez quoi du fait qu'il soit à 0, piston ou soupape ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 26 nov. 2005, 14:37

Soupape ;-)

Ou piston percé, mais j'y crois pas :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » sam. 26 nov. 2005, 19:30

dacascos a écrit :J'ai vu que le garagiste m'avait laissé dans l'auto un bilan de compression :

Cylindre 1 : 12,5
Cylindre 2 : 0000
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 12,7

Vous en pensez quoi du fait qu'il soit à 0, piston ou soupape ?
Bonjour,

C'est certainement le piston qui est percé car une soupape déffectueuse laisse quand même un mini de compres... j'ai eu le même problème sur ma 205 gti 1.9l. Pour être fixer une seul solution ouvrir le moteur.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 26 nov. 2005, 19:36

Le problème est que si j'ouvre le moteur, et que je vois que c'est le piston, il faudra refermer le moteur après. Et çà va couter encore pas mal pour finalement faire choux blanc, je vais de toute facon passer au garage mardi ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » sam. 26 nov. 2005, 19:40

Que ce soit une soupape ou un piston il faut de toutes les façon ouvrir.

Si le moteur n'esp pas trop kilom.. cela vaut peut être la peine.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Répondre