Mes premiers Kms au volant de ma mémère

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique
Mes premiers Kms au volant de ma mémère

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 10:22

:be

Voilà !

Hier soir, j'ai ramené mémère vers sa nouvelle demeure, et garé au sec dans son nouveau garage.


Et alors ? définitivement conquis !


Exceptionnellement agréable à conduire, moteur que j'ai trouvé souple malgré son âge, même dans dans les bas régimes...

Bon vous comprendrez que je n'ai pas joué à Choumaker sur le périph Nantais, faut pas pousser mémère dans les orties quand même.


Bonne nouvelle, la voiture rentre dans mon (petit) garage. J'ai eu un petit frisson dans le dos, persuadé que les retro étaient rabattables, mais c'est ok, ca passe, mais y'a pas une queue de vache entre mes rétros et les bords de la porte...

A croire que les architecte pensent qu'on a tous des cinquecento...


Maintenant les choses sérieuses commencent, et voici une petite checklist des points à revoir :

- Odb et compteur de Vitesse
. pas d'affichage conso, vitesse moyenne et autonomie
. vitesse qui joue parfois au yoyo

-> démontage du Tdb aujourd'hui pour vérification des contacts


- Point de rouille sous le joint de coffre

-> bien caché derrière le joint, rien de bien méchant, va être stoppé rapidement par un petit poncage et traitement


- Vidange prévue avec changement de tous les filtres


- Ralenti instable à froid, mais ne cale pas, on va dire que toutes les cinq minutes, elle accelere et revient au ralenti

-> verification des contacts moteur et netoyage circuit d'admission


- Vérins Hayon out...

-> suivre les conseils des forumistes, trouver une ax (dans une casse de préférence, y'en à une dans la rue.. mais..) et mettre un verin.


- Impacts sur le pare brise (bizarre, je ne l'ai remarqué que ce matin... !)

-> merci l'assurance !

- un petit nettoyage moteur, il est assez propre ca ne sera pas long !

- et enfin un nettoyage complet, interieur, exterieur + polish ...


et après tout çà... les photos !!!!



:ae
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 10:32

Content pour toi 8-)

Si si les rétros série 1 sont rabattables ;-)
Il faut juste avoir de la poigne :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

480 fstadelmann

Message par quatorze » jeu. 24 nov. 2005, 11:02

Félicitations pour cet achat ! :-D

Tu as de la "chance", tous tes petits soucis sont classiques, et tu as déja trouvé les solutions ! ;-)

Pour le pare-brise, une réparation suffira peut être ? :idea:

@+

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 11:10

C'est grave Docteur ?

bon démontage en 15 min du tdb, pour une première ca va...

lecture de l'historique de la voiture, c'est pas la première fois, mais normalement fait par des pros :roll:

résultat, du scotch qui tiens le connecteur du selecteur, et voici la photo du connecteur en question :


Image


c'est pas normal hein dites la dernière broche à gauche qui fait un demi millimètre ??

Est-ce normal par contre, qu'il y ait un fil de déconnecté ?

Je suppose que je n'ai plus qu'a changer le selecteur ?

qui qu'en a un en stock ???? :mrgreen:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 11:16

fstadelmann a écrit :C'est grave Docteur ?

bon démontage en 15 min du tdb, pour une première ca va...

résultat, du scotch qui tiens le connecteur du selecteur, et voici la photo du connecteur en question :

c'est pas normal hein dites la dernière broche à gauche qui fait un demi millimètre ??

Est-ce normal par contre, qu'il y ait un fil de déconnecté ?

Je suppose que je n'ai plus qu'a changer le selecteur ?

qui qu'en a un en stock ???? :mrgreen:
Pas mal le démontage rapide :aj
La broche courte ca me semble moyen :-|
Le fil pas connecté c'est normal ;-)
Je crois en avoir un de selecteur, mais la c'est plutot la nappe qu'il faut changer ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 11:55

ouaip, mais la nappe elle est bien soudée côté selecteur..

Bon, la broche était enfoncée, le connecteur en a un coup dans l'aile.

j'ai fait une tite réfection à la colle epoxy en attendant.

Je vais donc remonter et voir ce qui se passe.

Jerlab, comme t'as prévu de descendre un de ces 4 sur Nantes, et ben t'en profiteras aussi pour descendre le selecteur au cas ou !

:8-)
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 11:56

Wep ;-)

mais je compte sur toi pour me le rappeler en temps voulu :mrgreen:

Enfin faut que je le retrouve :oops:
J'ai trop de pièces dispatchées entre le coffre de la 480, le coffre de la 245, l'atelier, et l'appentis :roll: :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 24 nov. 2005, 12:04

Amuse toi bien, t'es en vacances ou quoi ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 13:33

vouiii je suis en wacances !

remontage ok et odb ok, bonne nouvelle, MAIS :

bon là j'ai un grave problème :

mes longues portées restent en permanences allumés....

ma batterie s'est déchargée en quelques minutes...., j'enlève le fusible des longues portées, et PSCHITTTTTTT dans le moteur, une fuite de liquide de refroidissement, je ne sais pas où !!!!! :shock:

je rallume aux cosses, pas de fuite apparente, pas de bouillonement dans le vase, mais la batteries forcement se se charge pas assez..


HELP ME !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 14:53

bon....

non seulement les lp restent allumés mais les pop up, même fermés aussi.

j'ai enlevé les fusibles, masi si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue !

pour la fuite, c'est une jolie durite qui à lachée, une de celle qui repart vers l'habitacle, donc pas trop méchant à priori...


mais vraiment ca fait tout drole, la fumée sous le capot... !! :oops:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 15:00

Pour la durite c'est toujours celle là qui lâche :mrgreen:

Pour le coup des phares qui restent allumés c'est chelou :-|

Regarde si il y à pas de l'humidité dans les commodos, nettoie les, on sait jamais :roll:

Sinon je vais finir par prendre une journée pour passer 3 jours sur Nantes :ab :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 15:06

merci, merci

remarque c'et quand même mieux qu'elle est lâchée devant chez moi, plutot qu'a tataouine les oies...

et en effet trois jours sur nantes, tu auras le gite et le couvert l'ami !!
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 15:08

Arf je ne saurais ou dormir, entre chez toi et chez Sam :mrgreen:

Enfin bon faut etre positif tu va bien y arriver à résoudre tes soucis ;-)

Bienvenue dans le monde de la 480 et de ses mystères :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 24 nov. 2005, 15:14

punaise pour une baptême du feu, tu es servis, j'espère que tu les auras toute d'un coup et que tu serras tranquile ensuite.

pour t'aider je n'ai malheureusement pas plus de solutions que celle proposé par jerlab : default au niveau du contact qui maintient les LP allumés, mais je ne sais pas si il n'y a pas autre chose rapport au phares allumés. Procure toi vite fait des schémas elec.

Bon courage et bonne vacances ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 15:49

merci merci de vos encouragements...

même comodo enlevé, les pop up fermés, et les codes sont allumés....

et beh...


Bon je vais déjà changer la durite, et charger la batterie, on va regler les problèmes un par un...
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 24 nov. 2005, 15:58

Regardes les premières pages du forum, c'est arrivé à quelqu'un récemment, mais je me souviens pas de l'histoire ni de qui c'était, mais quand il fermait ses popup, ses phares restaient allumés.

Une petite hypothèse, celle du liquide de refroidissement qui en jaillissant (vapeur ou autre) aurait été faire court circuit sur le un faisceau, ce qui aurait déchargé ta batterie d'un coup.

à voir, bon courage.

PS, pour les phares qui restent allumés, tu as surement deux fils qui se touchent et qui font contact à la place de ta molette de phare.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 16:03

Dans le pop up, il doit y avoir un contacteur de fin de course qui éteint les feux et le moteur je crois, mais pas sur :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 24 nov. 2005, 16:08

salut

verifies ton relais des phares , a demonter et a nettoyer .
tu trouveras le schema dans " fiches techniques "

quelqu'un a deja eu le meme soucis ;-)

quand au selecteur , attention jerlab , c'est une mémé , donc nappe soudée au selecteur et brochée au TDB , donc pas facile a reparer...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 16:14

Chais pas moi, jamais eu de mémé :roll: :ab

Donc en gros un selecteur + nappe ca doit y aller ;-)

Mais de toute façon "à Jerlab motivé, rien d'impossible" :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 24 nov. 2005, 16:17

re

si il manque un picot a la nappe du selecteur , tu peux le remplacer par un autre conducteur ;-)

quand a l'affichage , c'est un peu normal que ca deconne , les fiches ont du jeu dans les prises , j'ai encore le probleme sur ma mémé de temps en temps... :cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 24 nov. 2005, 16:20

pour fstadelmann :

la mémé que je restaure a du cottoyer ta mémère sur les chaines de montage ! :mrgreen: , la tienne a le 1207 , et la mienne le 1272 :shock:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 24 nov. 2005, 16:22

Oui, pas bête cà!!!

Une patte de résistance ou un truc dans le genre soudé bord a bord avec le bout de picot (c'est tendu mais joubale à mon avis) , ca doit pouvoir aller ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 18:21

ben la nappe du selecteur, ca n'a pas posé de souci, ca marche.

Pour les feux je vais fouillé dans les post pour voir, et pour la batterie, elle n'a pas l'air de tenir la charge, donc l'hypothèse de court jus est plausible.

La durite est commande, donc la suite au prochain numéro !

Davesodapop, si elles se sont cotoyées j'espere que c'etait une bonne équipe !!!


Merci à tous !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 19:36

si vous avez une nouvelle idée :

tous les relais enlevés, je remets les fusibles des feux et hop ils s'allument...

bruit de relais qui colle sous le volant a la remise du contact, et bien sur batterie qui se vide...

:cry:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 24 nov. 2005, 20:52

problème electrique isolé :

le comodo des phares qui restent en position phares.

une pichenette sur le comodo est c'est bon.. !

ouffff...

plus qu'a attendre ma durite et repartir vers de nouvelles avemtures !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Répondre