Ma nouvelle Two tone [suite]

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 26 nov. 2005, 20:00

Justement il est assez kilométré, mais bon, si je peux le sauver !

Sinon, n'y a t'il pas moyen de voir si un piston est troué avec un fil de fer dans par le trou de la bougie ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » sam. 26 nov. 2005, 20:20

bon moi je peux pas t'aider mais je compatis et te soutiens au moins moralement...

:ai
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 26 nov. 2005, 20:26

Merci, je ne suis pas à plaindre, je l'ai bien cherché, mais c'est vrai qu'une two tone me tenait à coeur, elle est assez rare comme çà pour en mettre d'autres à la casse.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 26 nov. 2005, 20:42

De toute façon, piston ou saoupape faut deculasser :-|

déjà pour etre fixé ote le cache culbuteurs tu verras peut etre ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 26 nov. 2005, 23:04

Oui, déjà cache culbu, je pense que si une soupape ne revient pas, elle se verra.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 27 nov. 2005, 13:45

salut

si ta soupape ressemble a ca :
Image

tu auras un poil de compression , mais tu verras rien en elevant le couvre culbu ...

deculasse , de toute facon tu vas y passer :-|

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 28 nov. 2005, 18:49

Merci dave pour la photo, sur le forum motor legend, j'ai posé la question concernant mes compressions à zéro, ils semble vouloir pencher ver l'hypothèse de la soupape ouverte ou HS (çà ne veux pas dire que le piston n'a pas souffert.

Un gars m'a mis la photo d'un piston avec une compression de 6 encore :

Image
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 30 nov. 2005, 00:00

Une petite technique soufflée par un gars du forumlegend, je ne peux pas la mettre en place pour l'instant faute de compresseur ou d'endroit pour le brancher.

Donc pour voir d'où peut venir la fuite :

1/deposer la bougie du cylindre 2
2/mettre le cylindre 2 en PMH / allumage
(ammener le rotor de l'allumeur sur le cylindre 2)
3/a l'aide d'une soufflette d'air comprimé, souffler dans le cylindre
(en essayant d'etancher au mieux le trou de bougie ou meme faire un petit montage avec une petite durite)
- localiser le passage d'air
*ca sort par l'echappement = soupape echappement
*ca sort par l'admission = soupape admission
*ca sort par le remplissage d'huile = piston/segments
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 30 nov. 2005, 10:41

bin
-si tu ne trouves pas de solution d'ici à ce que je descende à lyon
-si la voiture peut se deplacer sur quelques dizaines de KM
-si on trouve un moment suffisament long en commun
on pourra essayer cette technique bigrement maline chez mes parents ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 30 nov. 2005, 11:37

Ah, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'ai pensé au autrechose (qui n'est pas bête je pense), c'est de le faire à la station de gonflage des pneus, avec un embout de pompe à vélo pour les grosses valves et un chiffon pour faire le colmatage du trou de la bougie.

Et comme mes soupcons se portent sur la soupape d'échappement, je pense pouvoir tenter de le faire rapidos.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 30 nov. 2005, 12:03

dacascos a écrit :Ah, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'ai pensé au autrechose (qui n'est pas bête je pense), c'est de le faire à la station de gonflage des pneus, avec un embout de pompe à vélo pour les grosses valves et un chiffon pour faire le colmatage du trou de la bougie.

Et comme mes soupcons se portent sur la soupape d'échappement, je pense pouvoir tenter de le faire rapidos.
Bonjour,

Il faut une vieille bougie + 1 valve de jante.

Casser la porcelaine de la bougie et la démonter pour récupérer le filetate qui se met dans la culasse.

Ensuite, fixer la valve en l'introduisant dans le trou du filletage de la bougie.

Appliquer du sillicone ou mastic en cartouche et bien laisser sécher.

Le résultat : poser l'ensemble comme un bougie avec la valve qui n'attend plus que le pistolet du comprésseur.

Attention il s'agit de détecter une fuite et non de gonfler un pneu de tracteur dons modérer le débit d'air!

Si le piston est percé ou la segment hs gare à la remonté éventuelle d'huile par la jauge.

A++ Dominique
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 30 nov. 2005, 13:35

Merci domi, je vais voir à çà ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 03 déc. 2005, 20:48

Aujourd'hui, réparation du faisceau arrière, à surveiller.

Tentative de réparation des appels de phare, mais sans résultat, nettoyage du contacteur de commodo d'appel, mais sans réussite.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 déc. 2005, 15:18

en parcourrant un topic sur le VFL : http://www.volvoforlife-fr.com/forum/vi ... 126#138126

ça m'a un peu fait penser à ton cas, d'autant que le seul 2L que j'ai eu sous les nez de prêt (feu linda) avait un collecteur d'echappement tout fendu.
tu devrais aussi jeter un oeil à ce dernier.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 15:25

Wep il était fendu vers le cylindre n°1 si ma mémoire est bonne ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 05 déc. 2005, 15:29

heu je sais plus il me semble me souvenir de fissure à plusieurs endroits. en tous les cas l'histoire de la ptite T4 fait peur d'autant que sur ma turbo j'ai souvent l'impression d'avoir une fuite sans savoir d'ou elle vient et je me suis demandé si ça ne pouvais pas venir d'une fuite au collecteur :-(
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 15:32

Moi ca me fait peur car j'envisage d'acheter une T4 :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 05 déc. 2005, 19:10

Merci ben, on ne saura qu'au démontage, mais c'est vrai que c'est pas rare de griller une petite soupape d'échappement, mais je pense que çà ne vient pas toujours de fuite d'air au collecteur, mais à surveiller quand même de toute facon.
Merci
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 10 déc. 2005, 20:20

Bon, j'ai fait le test de la fuite, et au point moteur haut, quand normalement, tout devrait être fermé, j'ai un souffle qui arrive par le pot d'échappement, rien à signaler par l'huile ni par l'admission.

Je pense donc à la soupape d'échappement
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :147
Enregistré le :dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation :Vonges

Message par coco.oliv » dim. 11 déc. 2005, 12:06

Bonne nouvelle!!!
460 td de 94

Répondre