Ma nouvelle Two tone [suite]
- fstadelmann
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- Jerlab
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De toute façon, piston ou saoupape faut deculasser
déjà pour etre fixé ote le cache culbuteurs tu verras peut etre

déjà pour etre fixé ote le cache culbuteurs tu verras peut etre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- davesodapop
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salut
si ta soupape ressemble a ca :

tu auras un poil de compression , mais tu verras rien en elevant le couvre culbu ...
deculasse , de toute facon tu vas y passer
@plus
si ta soupape ressemble a ca :

tu auras un poil de compression , mais tu verras rien en elevant le couvre culbu ...
deculasse , de toute facon tu vas y passer

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- dacascos
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Merci dave pour la photo, sur le forum motor legend, j'ai posé la question concernant mes compressions à zéro, ils semble vouloir pencher ver l'hypothèse de la soupape ouverte ou HS (çà ne veux pas dire que le piston n'a pas souffert.
Un gars m'a mis la photo d'un piston avec une compression de 6 encore :

Un gars m'a mis la photo d'un piston avec une compression de 6 encore :

- dacascos
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Une petite technique soufflée par un gars du forumlegend, je ne peux pas la mettre en place pour l'instant faute de compresseur ou d'endroit pour le brancher.
Donc pour voir d'où peut venir la fuite :
1/deposer la bougie du cylindre 2
2/mettre le cylindre 2 en PMH / allumage
(ammener le rotor de l'allumeur sur le cylindre 2)
3/a l'aide d'une soufflette d'air comprimé, souffler dans le cylindre
(en essayant d'etancher au mieux le trou de bougie ou meme faire un petit montage avec une petite durite)
- localiser le passage d'air
*ca sort par l'echappement = soupape echappement
*ca sort par l'admission = soupape admission
*ca sort par le remplissage d'huile = piston/segments
Donc pour voir d'où peut venir la fuite :
1/deposer la bougie du cylindre 2
2/mettre le cylindre 2 en PMH / allumage
(ammener le rotor de l'allumeur sur le cylindre 2)
3/a l'aide d'une soufflette d'air comprimé, souffler dans le cylindre
(en essayant d'etancher au mieux le trou de bougie ou meme faire un petit montage avec une petite durite)
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- Ben
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bin
-si tu ne trouves pas de solution d'ici à ce que je descende à lyon
-si la voiture peut se deplacer sur quelques dizaines de KM
-si on trouve un moment suffisament long en commun
on pourra essayer cette technique bigrement maline chez mes parents
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-si la voiture peut se deplacer sur quelques dizaines de KM
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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- dacascos
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Ah, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
J'ai pensé au autrechose (qui n'est pas bête je pense), c'est de le faire à la station de gonflage des pneus, avec un embout de pompe à vélo pour les grosses valves et un chiffon pour faire le colmatage du trou de la bougie.
Et comme mes soupcons se portent sur la soupape d'échappement, je pense pouvoir tenter de le faire rapidos.
J'ai pensé au autrechose (qui n'est pas bête je pense), c'est de le faire à la station de gonflage des pneus, avec un embout de pompe à vélo pour les grosses valves et un chiffon pour faire le colmatage du trou de la bougie.
Et comme mes soupcons se portent sur la soupape d'échappement, je pense pouvoir tenter de le faire rapidos.
- domi/56
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Bonjour,dacascos a écrit :Ah, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
J'ai pensé au autrechose (qui n'est pas bête je pense), c'est de le faire à la station de gonflage des pneus, avec un embout de pompe à vélo pour les grosses valves et un chiffon pour faire le colmatage du trou de la bougie.
Et comme mes soupcons se portent sur la soupape d'échappement, je pense pouvoir tenter de le faire rapidos.
Il faut une vieille bougie + 1 valve de jante.
Casser la porcelaine de la bougie et la démonter pour récupérer le filetate qui se met dans la culasse.
Ensuite, fixer la valve en l'introduisant dans le trou du filletage de la bougie.
Appliquer du sillicone ou mastic en cartouche et bien laisser sécher.
Le résultat : poser l'ensemble comme un bougie avec la valve qui n'attend plus que le pistolet du comprésseur.
Attention il s'agit de détecter une fuite et non de gonfler un pneu de tracteur dons modérer le débit d'air!
Si le piston est percé ou la segment hs gare à la remonté éventuelle d'huile par la jauge.
A++ Dominique
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en parcourrant un topic sur le VFL : http://www.volvoforlife-fr.com/forum/vi ... 126#138126
ça m'a un peu fait penser à ton cas, d'autant que le seul 2L que j'ai eu sous les nez de prêt (feu linda) avait un collecteur d'echappement tout fendu.
tu devrais aussi jeter un oeil à ce dernier.
ça m'a un peu fait penser à ton cas, d'autant que le seul 2L que j'ai eu sous les nez de prêt (feu linda) avait un collecteur d'echappement tout fendu.
tu devrais aussi jeter un oeil à ce dernier.
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Wep il était fendu vers le cylindre n°1 si ma mémoire est bonne 

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heu je sais plus il me semble me souvenir de fissure à plusieurs endroits. en tous les cas l'histoire de la ptite T4 fait peur d'autant que sur ma turbo j'ai souvent l'impression d'avoir une fuite sans savoir d'ou elle vient et je me suis demandé si ça ne pouvais pas venir d'une fuite au collecteur 

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- Jerlab
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Moi ca me fait peur car j'envisage d'acheter une T4 

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