Débat sur les prix des 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 13:01

100% d'accord même si je n'ai pas l'intention ni d'acheter ni de vendre une 480.
le seule pb que j'y vois, c'est que je me demande dans qu'elle mesure notre estimation pourra etre prise au serieux : on est un ressemblement de passionné, mais pas des experts auto en titre ni même monsieur argus ;-)

enfin notre campagne de sensibilisation porte ses fruits j'ai vu qu'aujourd'hui une annonce pour qu'une turbo de 88 super suivi en entretient etait posté à 3000€ voila un prix somme toute raisonnable pour une voiture de cette qualitée ;-)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 déc. 2005, 13:23

Dois je me sentir visé ??? :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 01 déc. 2005, 18:30

l-sie a écrit :je pense -que dis-je je prosose- que nous sortions justement de la côte occasion (système dégressif ne tenant pas compte de l'état) pour rentrer dans une estimation collection (avec fourchette de 3 prix de à restaurer/bon état/concours) ! ?
c'est ce type de présentation à laquelle je pensais....

Et m'inspirer de ce que je connais pour les land serie par ex....

C'est en cours.... mais ne rêvons pas... la premiére régle, c'est bien celle de l'offre et de la demande...

On veut que la côte remonte... : la solution, on loue un grand (trés grand ??) hangar et on rachette nous même toutes les voitures à bas prix pour les revende au compte goutte.....

cf . méhari club de cassis qui a même racheter les moules de carrosseries ..

Mais bonjours la structure et les frais de membres ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » ven. 02 déc. 2005, 15:09

la loi de l'offre et de la demande, ok mais beaucoup de personnes seraient prêtes à mettre 3 ou 4000€ dans une 480, et lorsqu'elles se renseignent, notamment sur notre site (forcemment on est les seuls, suffit de taper sur google), elles s'aperçoivent que çà ne correspond pas à la cote ! et elles peuvent se sentir tout d'un coup flouées, alors que c'est un prix modique dans l'absolu ... et que la voiture les vaut assurément, tout le monde en convient ... surtout ici !
bref on ne fait pas un cote pour nous ou pour ceux qui veulent y mettre 750€, ni pour les véritables connaisseurs qui ont déjà leur idée, mais bel et bien pour ceux qui sont intéressés à un moment donné par cette voiture et qui voudrait se faire une idée raisonnable (avec raison) du prix !
concernant les experts automobiles, faut pas rêver on en sait plus qu'eux sur cette voiture (je l'ai vécu, l'expert que j'ai rencontré ne savait même pas quelle était produite en hollande et non en suède, qu'elle avait un pont arrière rigide), d'ailleurs il m'a avoué qu'ils leur arrivaient de consulter les sites de passionnés pour se faire un idée. donc c'est bel et bien à nous de donner le "la" concernant la cote. je le répète mon voeux n'est pas de faire remonter la cote, mais bel et bien de tenir compte de l'état du véhicule (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle) à travers trois prix (à restaurer/bon état/ concours) comme c'est le cas en collection.
concernant la collection, j'insiste sur le fait que la 480 est un collector, cela ne fait pas de doute étant donné l'exclusivité du concept, sa filiation avec la 1800ES, sa ligne, sa rareté. On n'a pas besoin d'attendre 25 ans (au fait qu'est ce que çà change + ou - 5 ans) pour être un voiture de collection !
ex : l'Audi TT est un collector, alors que l'Audi A3 tellement en vogue actuellement fera bien rire nos petits enfants, et pour prendre un exemple comparable (un coupé) l'insipide ford probe ne sera jamais un collector !
si nous ne considérons pas nous-même la 480 comme un collector, qui le fera !
nous sommes learders d'opinion sur cette voiture, il nous faut en prendre conscience !
tiens voilà t'y pas que je me trouve parfois des accents gauliens ! c'est l'appel du 18 juin de la cote 480 !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 déc. 2005, 16:13

plutôt une fois de plus d’accord avec toi en ce qui concerne la 480, on est considérer comme référence donc imposons notre point de vue, je l'ai toujours dit les expert ne connaissent pas tout et ils prennent en référence, les annonces et les sites comme nous. en attendant le sujet reste très délicat. une cote basse veut dire pas de valeur veut donc dire souvent broyage car ça ne présente même pas d'intérêt pour les casseur de les conserver, veut dire aussi pillage de nos mécanique turbo, mais veut aussi dire transaction, ce qui serait sans doute moins le cas si la cote était plus forte. c'est vraiment à double tranchant. Reste qui chère ou pas chère si y a pas d’acheteur, y a pas de valeur. bref je me suis déjà étendu sur le sujet, moi je reste pour une hausse des cotes, ne serait que pour préserver la valeur de nos véhicules auprès de nos assureurs.
Là où je voulais réagir c'est sur le sujet voiture de collection, une voiture peut être considérée de collection à partir du moment ou des passionnés s'y intéressent donc je ne vois pas pourquoi une probe ne serait pas collector.
On s'intéresse bien aujourd'hui aux 4CV, cox, dauphine R15 R16 R17 pourquoi pas fuego et R18 break turbo et les visas série 1 qui est capable de m'en dénicher une. il y aura toujours des passionnés pour tel ou tel voiture. C’est pas le goût du plus grand nombre qui fait le collector.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 02 déc. 2005, 16:35

Ben a écrit : C’est pas le goût du plus grand nombre qui fait le collector.
Encore heureux!!!

Sinon la clio D et la super 5 five seraient collector :mrgreen:

C'est vrai que la 480 n'à pas connu un succès énorme en France, mais elle suscite tout de même un minimum d'interêt chez les VRAIS amateurs d'automobile, ce qui lui promet un bel avenir, un peu comme son aïeule en fait 8-)

Mais il ne faut pas confondre pour moi collection et collector.
Collector : véhicule rare
Collection : véhicule ancien
Enfin c'est comme ca que je vois les choses, mais certes c'est être tatillon, j'avoue ;-)

Donc la 480 est indéniablement un collector, mais pas encore un véhicule de collection ;-)
Mais j'ai confiance sur le fait qu'elle devienne réellement un véhicule de collection un jour :-D 8-)

Après tout achat est un compromis acheteur/vendeur ou chacun veut ramener la couverture à lui ;-)
Le problème est aussi qu'il y à peu d'amateurs (nous en gros :mrgreen: ) et que nous en avons quasi tous une, certains même plusieurs, et personnellement je ne suis pas pret (quesion de moyen) a acheter une mémé au prix fort, je prefère en acheter une pas cher et la retaper car elle a un potentiel collection, et je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas ;-)

Mais je suis aussi pour une hausse de la côte, ce qui permettrait de redorer le blason de la 480 et d'eviter à certaines de partir à la casse ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 déc. 2005, 17:23

je te suis sur tes definitions des mots collection et collector.

c'est pour ça que quand je parle de la spit, je parle de vehicule ancien j'aime pas trop le mot collection, je le laisse à ralph lauren


sinon qu'as tu contre les clio et les super cinq ? (à part de nous voler nos moteurs :mrgreen: ) tu fais une fixation :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 02 déc. 2005, 17:45

Une GT TURBO full stock phase I :ad c'est un collector (comme les phase II d'ailleurs et la serie limitée Alain Oreille!!!)

Mieux encore une "COUPE" moi si j'avais la place, je m'en paierais une....J'adore!!! ;-)

Son coté dépouillé me fait craquer!!!
Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » dim. 04 déc. 2005, 14:51

le probleme, c'est que niveau assurance, une 480 ca ne vaut rien.

J'ai acheté la mienne 250€, j'ai fait beaucoup de frais, j'ai passé des jours et des jours dessus, l'assurance me l'expertise a 1100€ .

La j'ai un éclat irréparable sur le pare brise (un con de voisin qui a balancé une pile de sa fenetre) , un cabochon arriere cassé (c'est un coup de poing), le motoventilateur a changer et le leve vitre conducteur. Sans parler de l'ODB qui marche aléatoirement, les sieges chauffants qui chauffent plus, et le mauvaise emplacement de l'autoradio qui éblouit la nuit et chauffe trop le jour.

Y'en a pour 500€ pour le pare brise, 200€ pour le cabochon arriere, et 400€ pour le moto ventilateur complet. On est déja à 1100€ .

on parle des prix d'entretien ? J'en ai vu un comparer les 480 a une AX pour l'entretien. 4 amortisseurs d'AX, c'est meme pas 100€ pour du monroe. Pour une 480 c'est 600€ avec 25% de réduc... Les pneus ? pour 200€ tu as 4 michelin neuf sur une AX. Pour le meme prix tu en as un voire deux si tu arrives a négocier sur une 480. Les plaquettes ? 90€ pour l'avant, 60€ pour l'arriere .

Les pieces sont tres cheres, et les assurances n'en tiennent pas compte. J'ai pas envie de mettre 3000€ dans une voiture pour qu'elle parte en épave au premier accrochage, et je ne pense pas etre le seul.

Oui on est entre passionnés, oui c'est dommage que les prix soient bas, oui c'est une tres bonne voiture, et aujourd'hui je compte vendre la mienne et me mettre en quete d'une turbo. Parce que je suis allé essayer des AX, clio, 205, 106 etc ... et que c'est clairement pas pareil...

mais mon portefeuille et mon assurance sont pas tout a fait d'accord. Si je trouve un boulot rapidement je sauterai le pas, sinon je me rabattrais sur une petite voiture.

C'est moche a dire, surtout sur un site comme ca hein, mais la 480 a beau etre un objet de culte pour certain, ca n'est qu'une voiture, qui s'est mal vendue, et qui n'est pas considérée ni pour sa fiabilité, ni pour ses qualités dynamiques ... c'est une voiture coup de coeur.

Mais c'est une vieille voiture qui commence a se faire rare dans le mauvais sens du terme, avec des pieces neuves hors de prix et des pieces d'occase difficiles a trouver.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 04 déc. 2005, 15:00

AX :arrow: 480


???



faut faire un comparatif equitable


une AX est loin d'etre comme la 480


de plus, il y a eu beaucoup + d'AX produite que de 480, donc reduction des prix des pieces


la semaine derneire, jai acheté 1 pompe a eau pour celle du frangin :arrow: 40e (parce que c'est du renault/volvo/mitsubichi)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 04 déc. 2005, 15:11

Et puis sans les prix si bas en occasion, je n'aurai pas pu m'en acheter une (enfin pas l'année dernière).

Je suis bien content des prix bas!
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 04 déc. 2005, 17:14

Je crois pas que comparer à une AX soit très équitable, ni pour l'AX, ni pour la 480.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 04 déc. 2005, 19:20

le seul point commun entre AX et 480 c est ca :
http://www.dtc-ag.ch/html/download/dua/ ... ersuch.pdf
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » dim. 04 déc. 2005, 20:02

jonathan a écrit :le seul point commun entre AX et 480 c est ca :
http://www.dtc-ag.ch/html/download/dua/ ... ersuch.pdf
:shock:
Impressionnant (je dirai plus quand j'aurai imprimé lu et traduit, enfin, essayé :mrgreen: )

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 05 déc. 2005, 09:45

jonathan a écrit :le seul point commun entre AX et 480 c est ca :
http://www.dtc-ag.ch/html/download/dua/ ... ersuch.pdf
Mdr, je ne m'en lasse pas.....le "DTC" est vraiment bien à propos!!! :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 déc. 2005, 09:50

C'est vraiment pas solide une AX :roll:

Se faire plier un crochet d'attelage par un bout de pare choc...:ab :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » lun. 05 déc. 2005, 09:51

tout le monde s'accorde pour dire que c'est pas équitable de comparer un AX et une 480 ... moi je suis tout à fait d'accord avec çà ! je trouve scandaleux de voir la 480 au même prix qu'une AX ... et qu'en plus tout le monde trouve çà normal !
pour ce qui est de la fiabilité, faut quand même mettre les choses en perspective : pour une volvo, la 480 est pas au top en fiabilité, mais comparé à d'autres marques ... alors là çà change tout, une 480 c'est super fiable comparé à une italienne du début de années 80 (ex alfa GTV) qui rouille de partout !
donc restons mesurés, une 480 est moins fiable qu'une volvo 240, mais globalement plus fiable que la moyenne de ses concurrentes (excepté le hors concours Honda) !

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

combien

Message par kerosene57 » sam. 10 déc. 2005, 12:20

:lol: vu dans le magasine coupé sport légende, la cote d'une de nos titine 6000 euro???!!!! a réfléchir, ca doit etre un peu comme les pieces de 2 centimes à tirage limité qui en vaut 1000 euro....tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » sam. 10 déc. 2005, 18:19

de quel mois ?? un petit scan pour nous ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » dim. 11 déc. 2005, 01:35

c'est pour le modele 86/87 hein dites ??

:roll:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 11 déc. 2005, 01:45

ou pour la collection n°480
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » dim. 11 déc. 2005, 18:36

AOD a écrit :Une GT TURBO full stock phase I :ad c'est un collector (comme les phase II d'ailleurs et la serie limitée Alain Oreille!!!)

Mieux encore une "COUPE" moi si j'avais la place, je m'en paierais une....J'adore!!! ;-)

Son coté dépouillé me fait craquer!!!
Image
:ad y a un an au circuit de mérignac il y en avait un a vendre (un coupe) 3000€ et pas en super état ! (un peu de rouille et il avait couru donc un peu éraflé)

ma prochaine une AO (alain oreille) ou une phase 2 rouge 100% stock ;-)

trouver une coupe c'est quasiment impossible elles ont quasiement toutes fini en rallye et il y a du y avoir beaucoup de changement de caisse :cry:

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » lun. 12 déc. 2005, 11:01

Le prix, le prix ......

Ben, j'ai sans doute contribué à faire baisser la cote, vu le prix ou j'ai vendu Razmotte compte tenu de son état général.

Mais je me suis tapé le luxe de choisir mon acheteur, afin que Razmotte puisse couler de vieux jours heureux, chez un gars sympa, attentif et passionné ...

Ben oui, perdre du fric pour que son ancienne voiture puisse vivre, c'est ça aussi l'effet 480 :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 12 déc. 2005, 11:13

bin oui la c'est plus une transmission du patrimoine, mais la démarche est la même tant qu'elle ne fini pas à la casse ou dans une rino.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 12 déc. 2005, 13:35

Je pense que quand même la 480 peut être même un investissement si l'on est un peu bricolo, demandez à dave, picka et autres...
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre