ralenti moteur (help)

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ralenti moteur (help)

Message par Invité » mer. 25 janv. 2006, 12:39

:-P salut g un prob de ralenti il monte a 1600 tours reste un moment comme cela et redescend et remonte c chiant que dois je faire et controler merci de votre aide a tous
neosxm@+

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Message par Jerlab » mer. 25 janv. 2006, 12:47

je déplace dans la bonne section :roll:

Pourrais tu nous en dire plus sur ta 480? Es? Turbo? année??

Mets ca dans ta signature ca permettra d'avoir des réponses plus rapides et plus précises ;-)

Enfin en général, un nettoyage de la vanne de ralenti améliore pas mal les choses ;-)
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Message par Jerlab » mer. 25 janv. 2006, 13:13

NEOSXM a écrit :ES de 88
Ok, donc comme je disais, je pense qu'un démontage/nettoyage de la vanne de ralenti serait pas mal ;-)
Elle à tendance à devenir paresseuse avec le temps :-|
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Message par PiK@cHu » mer. 25 janv. 2006, 13:18

surtout ces années la :-|




++ ;-)
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Message par david » mer. 25 janv. 2006, 13:23

Mais c'est oû la vanne de ralenti? :-(
merci d'avance

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Message par Jerlab » mer. 25 janv. 2006, 14:46

C'est ce qui est entouré en rouge sur la photo (pour un B18E)

Image
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Message par JL-L » mer. 25 janv. 2006, 16:42

Peut être aussi les bougies, mettre impérativement des volvos (pas plus cher, et tellement meilleures ...)


Enfin, je dis ça, c'est juste parce que ça a été la solution pour Stan...
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Message par Florenge » jeu. 26 janv. 2006, 00:36

Bonjour,

Ton problème vient de la sonde de température, celle qui est à l'avant gauche du moteur, sous le support des fils de bougie. Il y a des coupures intermittentes des connexions internes de la sonde (clipsé, pas soudé!) que l'ECU interprète comme un redémarrage du moteur. Il enrichit donc le mélange et accélère le ralenti. Quand ça se produit à quelques secondes d'intervalle, ou si la coupure dure plus d'une fraction de seconde, le moteur crève et est difficile à redémarrer. Le test à l'ohmmètre ne donne rien, parce que les coupures ne sont que passagères et ne surviennent que moteur bien chaud, du moins au début.
Il suffit de changer la sonde. Normalement, la tienne a un connecteur noir et une résistance de +/- 300 ohms à 20°. Si c'est le cas et si cela t'intéresse, j'en ai une a vendre (pas cher), qui n'a fonctionné que quelques mois. Envoie-moi un e-mail.
Salut

Salut

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Message par david » jeu. 26 janv. 2006, 13:41

Je m'excuse de m'incruster , moi c'est une ES de 1990... Pas le meme moteur .Et si quelq'un aurait une idée pour la panne de mon compte-tour.
En faite il n'a jamais marché depuis que je l'ai.
J'ai déjà démonté le tableau de bord ,mais rien de particulier.
Merci :-P

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Re: ralenti moteur

Message par JMV11 » jeu. 26 janv. 2006, 13:52

NEOSXM a écrit ::-P salut g un prob de ralenti il monte a 1600 tours reste un moment comme cela et redescend et remonte c chiant que dois je faire et controler merci de votre aide a tous
neosxm@+
Tiens enfin un possesseur de 480 pas loin, je suis à coté de Quillan dans l'Aude.

J'ai le même soucis; ralenti pas stable, mais pas tout le temps et des fois elle cale. Je prends aussi note de points à contrôler proposé par nos amis; je verrai cela à la prochaine révision.

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Message par Jerlab » jeu. 26 janv. 2006, 14:44

Sur B18EP, la vanne est ici :

Image

Pour le souci de compte tour, y à t-il eu des modifications sur l'alternateur??
Il me semble que ca peut influer :roll:

Fais une petite recherche sur le forum, c'est peut etr déjà arrivé à qqn ;-)
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Message par david » jeu. 26 janv. 2006, 18:24

Et bien j'ai changé une fois le régulateur d'alternateur mais il ne fonctionnait pas avant...
Le branchement ce fait la ?

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Message par Jerlab » jeu. 26 janv. 2006, 18:27

Bah quand l'alternateur est debranché, le compte tour ne fonctionne pas il me semble...
Et aussi quand le bloc compteur est debranché, l'alternateur ne charge pas!
Donc il y à interaction entre les deux ;-)
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Message par l'homme du train » jeu. 26 janv. 2006, 18:53

J'ai le même moteur mais le problème est inverse, le ralenti est assez bas (quand la demoiselle est froide) et donc parfois en arrivant aux carrefours j'ai droit à un tableau de bord allumé, elle a calé :mrgreen: mais elle redémarre au premier coup de clé....
un bon nettoyage s'imposerait-il? :roll:

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Message par Jerlab » jeu. 26 janv. 2006, 18:59

Avec les vannes de B18EP, le souci est presque pire, puisque malgré de nombreux nettoyage, même une modif de la vanne, sur mon ex ES, rien n'y à fait :-| Même si les nettoyages lui faisaient du bien, mais ca n'était toujours pas ca :roll:

La solution :arrow: changer la vanne :roll:
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Message par JL-L » jeu. 26 janv. 2006, 19:02

l'homme du train a écrit :J'ai le même moteur mais le problème est inverse, le ralenti est assez bas (quand la demoiselle est froide) et donc parfois en arrivant aux carrefours j'ai droit à un tableau de bord allumé, elle a calé :mrgreen: mais elle redémarre au premier coup de clé....
un bon nettoyage s'imposerait-il? :roll:
Question aux pro :

Sonde T° d'eau ??? (celle de gestion, pas celle de l'afficheur )


Je fais aussi ma culture là, en attente de vos réponses ...
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Message par PiK@cHu » jeu. 26 janv. 2006, 19:08

la sonde d'eau moteur est differente de celle de l'odb

si la sonde d'odb est defectueuse, ca ne joue po du tout sur l'injection :!:

cette sonde est 1 cosse plate qui se trouve derriere a l'opposé de la sonde d'eau du calculo pour les ES et a coté du calorstat sur les turbo ;-) )




++ ;-)
Modifié en dernier par PiK@cHu le jeu. 26 janv. 2006, 19:11, modifié 1 fois.
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Message par JL-L » jeu. 26 janv. 2006, 19:10

c'est ce que je disais...

Et si elle envoie pas la bonne info ... pas de starter auto ...

J'ai bon ??
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Message par l'homme du train » jeu. 26 janv. 2006, 19:16

Jerlab a écrit :Avec les vannes de B18EP, le souci est presque pire, puisque malgré de nombreux nettoyage, même une modif de la vanne, sur mon ex ES, rien n'y à fait :-| Même si les nettoyages lui faisaient du bien, mais ca n'était toujours pas ca :roll:

La solution :arrow: changer la vanne :roll:
Une idée de prix pour une vanne? Je regarderai de mon côté mais si quelqu'un l'a déjà fait ;-)

Merci

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Message par PiK@cHu » jeu. 26 janv. 2006, 19:19

moi aussi le prix m'interesse!


mais a mon avis, c'est moi qui sortira le prix le moins cher :lol:




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Message par david » jeu. 26 janv. 2006, 20:00

Mon alternateur est branché...sinon je pense que j'aurais eu des problèmes ( y en a q'on essayé....) mais pour la vanne on nettoie avec quoi ? Faut faire attention à quoi ? :roll:

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Message par Ben » jeu. 26 janv. 2006, 20:05

je dirais nettoyant contact coté electrique, et nettoyant carbu coté air.

il faut faire attention à la pate caoutchouc qui la maintient au bloc lors du démontage....y en a qui l'on dejà petée :oops:
le petit bazar coudé metalique qui reli la durit de sortie à l'admission d'air semble aussi pouvoir prendre du jeu ...pas cool non plus
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Message par david » jeu. 26 janv. 2006, 20:17

Je vais essayer ça . Merci. Sinon pour mon compte-tour c'est pas le bon post ?

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Message par Florenge » jeu. 26 janv. 2006, 21:04

Ralenti qui s'emballe aux feux, c'est la sonde de t°. (Voir plus haut.)

Ralenti trop bas avec le moteur froid, c'est plus complexe. Cela peut être :
— Régulateur de ralenti HS ou problème de connexion
— Switch de papillon HS ou mal réglé, ou connexion du bidule, ou vis de butée vissée trop pour permettre le fonctionnement du switch (le système de ralenti ne s'enclenche pas quand le papillon est fermé), ou manque de tension au connecteur (5V, si mes souvenirs sont bons)
Attention au connecteur du switch : si on le remonte à l'envers (si,si, il y en a qui y arrivent), l'ECU est HS du premier coup.
Quand on manoeuvre le papillon à la main, on doit entendre le léger click du switch juste avant fermeture complète

Test à faire pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur : moteur chaud, accélérateur lâché, engager le première et laisser revenir l'embrayage tout doucement, mollo, mollo, jusqu'à le faire patiner un peu. Le ralenti doit baisser un peu puis se rétablir et la voiture avancer lentement. Si le moteur cale à tous les coups, le régulateur ne fonctionne pas. (Autre moyen : allumer tout, y compris le ventilateur à fond et le chauffage de la lunette arrière, mettre la clim si on l'a - le régime du moteur doit revenir à sa valeur en une ou deux secondes.)

Vérifier que les fils ne sont pas cassés à l'intérieur des gaines.

Bonne chance.

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Message par Jerlab » jeu. 26 janv. 2006, 21:12

Encore un très bon post :aj

Juste une précision, pour le "clic" du papillon, on ne l'entend pas sur les papillons de B18EP et de B20F ;-)

Sinon, pour le nettoyage de la vanne, je la nettoie simplement avec du WD40 ;-)
Si j'ai de l'essence dans un bidon aussi, avec un petit piceau.
Boucher les trous de la vanne avec ses gros doigts et bien la secouer une fois celle ci plein d'essence, ou de WD 40.
Enfin même après un mettoyage à l'essence, je lui mets un coup de WD40 ;-)

Je l'ai fait sur ma nouvelle turbo et depuis nickel 8-)
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