neosxm@+
ralenti moteur (help)
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- Jerlab
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je déplace dans la bonne section
Pourrais tu nous en dire plus sur ta 480? Es? Turbo? année??
Mets ca dans ta signature ca permettra d'avoir des réponses plus rapides et plus précises
Enfin en général, un nettoyage de la vanne de ralenti améliore pas mal les choses
Pourrais tu nous en dire plus sur ta 480? Es? Turbo? année??
Mets ca dans ta signature ca permettra d'avoir des réponses plus rapides et plus précises
Enfin en général, un nettoyage de la vanne de ralenti améliore pas mal les choses
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Ok, donc comme je disais, je pense qu'un démontage/nettoyage de la vanne de ralenti serait pas malNEOSXM a écrit :ES de 88
Elle à tendance à devenir paresseuse avec le temps
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C'est ce qui est entouré en rouge sur la photo (pour un B18E)


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Bonjour,
Ton problème vient de la sonde de température, celle qui est à l'avant gauche du moteur, sous le support des fils de bougie. Il y a des coupures intermittentes des connexions internes de la sonde (clipsé, pas soudé!) que l'ECU interprète comme un redémarrage du moteur. Il enrichit donc le mélange et accélère le ralenti. Quand ça se produit à quelques secondes d'intervalle, ou si la coupure dure plus d'une fraction de seconde, le moteur crève et est difficile à redémarrer. Le test à l'ohmmètre ne donne rien, parce que les coupures ne sont que passagères et ne surviennent que moteur bien chaud, du moins au début.
Il suffit de changer la sonde. Normalement, la tienne a un connecteur noir et une résistance de +/- 300 ohms à 20°. Si c'est le cas et si cela t'intéresse, j'en ai une a vendre (pas cher), qui n'a fonctionné que quelques mois. Envoie-moi un e-mail.
Salut
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Ton problème vient de la sonde de température, celle qui est à l'avant gauche du moteur, sous le support des fils de bougie. Il y a des coupures intermittentes des connexions internes de la sonde (clipsé, pas soudé!) que l'ECU interprète comme un redémarrage du moteur. Il enrichit donc le mélange et accélère le ralenti. Quand ça se produit à quelques secondes d'intervalle, ou si la coupure dure plus d'une fraction de seconde, le moteur crève et est difficile à redémarrer. Le test à l'ohmmètre ne donne rien, parce que les coupures ne sont que passagères et ne surviennent que moteur bien chaud, du moins au début.
Il suffit de changer la sonde. Normalement, la tienne a un connecteur noir et une résistance de +/- 300 ohms à 20°. Si c'est le cas et si cela t'intéresse, j'en ai une a vendre (pas cher), qui n'a fonctionné que quelques mois. Envoie-moi un e-mail.
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Re: ralenti moteur
Tiens enfin un possesseur de 480 pas loin, je suis à coté de Quillan dans l'Aude.NEOSXM a écrit :salut g un prob de ralenti il monte a 1600 tours reste un moment comme cela et redescend et remonte c chiant que dois je faire et controler merci de votre aide a tous
neosxm@+
J'ai le même soucis; ralenti pas stable, mais pas tout le temps et des fois elle cale. Je prends aussi note de points à contrôler proposé par nos amis; je verrai cela à la prochaine révision.
- Jerlab
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Sur B18EP, la vanne est ici :

Pour le souci de compte tour, y à t-il eu des modifications sur l'alternateur??
Il me semble que ca peut influer
Fais une petite recherche sur le forum, c'est peut etr déjà arrivé à qqn

Pour le souci de compte tour, y à t-il eu des modifications sur l'alternateur??
Il me semble que ca peut influer
Fais une petite recherche sur le forum, c'est peut etr déjà arrivé à qqn
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Bah quand l'alternateur est debranché, le compte tour ne fonctionne pas il me semble...
Et aussi quand le bloc compteur est debranché, l'alternateur ne charge pas!
Donc il y à interaction entre les deux
Et aussi quand le bloc compteur est debranché, l'alternateur ne charge pas!
Donc il y à interaction entre les deux
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Avec les vannes de B18EP, le souci est presque pire, puisque malgré de nombreux nettoyage, même une modif de la vanne, sur mon ex ES, rien n'y à fait
Même si les nettoyages lui faisaient du bien, mais ca n'était toujours pas ca
La solution
changer la vanne 
La solution
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Question aux pro :l'homme du train a écrit :J'ai le même moteur mais le problème est inverse, le ralenti est assez bas (quand la demoiselle est froide) et donc parfois en arrivant aux carrefours j'ai droit à un tableau de bord allumé, elle a calémais elle redémarre au premier coup de clé....
un bon nettoyage s'imposerait-il?
Sonde T° d'eau ??? (celle de gestion, pas celle de l'afficheur )
Je fais aussi ma culture là, en attente de vos réponses ...
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la sonde d'eau moteur est differente de celle de l'odb
si la sonde d'odb est defectueuse, ca ne joue po du tout sur l'injection
cette sonde est 1 cosse plate qui se trouve derriere a l'opposé de la sonde d'eau du calculo pour les ES et a coté du calorstat sur les turbo
)
++
si la sonde d'odb est defectueuse, ca ne joue po du tout sur l'injection
cette sonde est 1 cosse plate qui se trouve derriere a l'opposé de la sonde d'eau du calculo pour les ES et a coté du calorstat sur les turbo
++
Modifié en dernier par PiK@cHu le jeu. 26 janv. 2006, 19:11, modifié 1 fois.
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Une idée de prix pour une vanne? Je regarderai de mon côté mais si quelqu'un l'a déjà faitJerlab a écrit :Avec les vannes de B18EP, le souci est presque pire, puisque malgré de nombreux nettoyage, même une modif de la vanne, sur mon ex ES, rien n'y à faitMême si les nettoyages lui faisaient du bien, mais ca n'était toujours pas ca
![]()
La solutionchanger la vanne
Merci
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je dirais nettoyant contact coté electrique, et nettoyant carbu coté air.
il faut faire attention à la pate caoutchouc qui la maintient au bloc lors du démontage....y en a qui l'on dejà petée
le petit bazar coudé metalique qui reli la durit de sortie à l'admission d'air semble aussi pouvoir prendre du jeu ...pas cool non plus
il faut faire attention à la pate caoutchouc qui la maintient au bloc lors du démontage....y en a qui l'on dejà petée
le petit bazar coudé metalique qui reli la durit de sortie à l'admission d'air semble aussi pouvoir prendre du jeu ...pas cool non plus
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
Ralenti qui s'emballe aux feux, c'est la sonde de t°. (Voir plus haut.)
Ralenti trop bas avec le moteur froid, c'est plus complexe. Cela peut être :
— Régulateur de ralenti HS ou problème de connexion
— Switch de papillon HS ou mal réglé, ou connexion du bidule, ou vis de butée vissée trop pour permettre le fonctionnement du switch (le système de ralenti ne s'enclenche pas quand le papillon est fermé), ou manque de tension au connecteur (5V, si mes souvenirs sont bons)
Attention au connecteur du switch : si on le remonte à l'envers (si,si, il y en a qui y arrivent), l'ECU est HS du premier coup.
Quand on manoeuvre le papillon à la main, on doit entendre le léger click du switch juste avant fermeture complète
Test à faire pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur : moteur chaud, accélérateur lâché, engager le première et laisser revenir l'embrayage tout doucement, mollo, mollo, jusqu'à le faire patiner un peu. Le ralenti doit baisser un peu puis se rétablir et la voiture avancer lentement. Si le moteur cale à tous les coups, le régulateur ne fonctionne pas. (Autre moyen : allumer tout, y compris le ventilateur à fond et le chauffage de la lunette arrière, mettre la clim si on l'a - le régime du moteur doit revenir à sa valeur en une ou deux secondes.)
Vérifier que les fils ne sont pas cassés à l'intérieur des gaines.
Bonne chance.
Ralenti trop bas avec le moteur froid, c'est plus complexe. Cela peut être :
— Régulateur de ralenti HS ou problème de connexion
— Switch de papillon HS ou mal réglé, ou connexion du bidule, ou vis de butée vissée trop pour permettre le fonctionnement du switch (le système de ralenti ne s'enclenche pas quand le papillon est fermé), ou manque de tension au connecteur (5V, si mes souvenirs sont bons)
Attention au connecteur du switch : si on le remonte à l'envers (si,si, il y en a qui y arrivent), l'ECU est HS du premier coup.
Quand on manoeuvre le papillon à la main, on doit entendre le léger click du switch juste avant fermeture complète
Test à faire pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur : moteur chaud, accélérateur lâché, engager le première et laisser revenir l'embrayage tout doucement, mollo, mollo, jusqu'à le faire patiner un peu. Le ralenti doit baisser un peu puis se rétablir et la voiture avancer lentement. Si le moteur cale à tous les coups, le régulateur ne fonctionne pas. (Autre moyen : allumer tout, y compris le ventilateur à fond et le chauffage de la lunette arrière, mettre la clim si on l'a - le régime du moteur doit revenir à sa valeur en une ou deux secondes.)
Vérifier que les fils ne sont pas cassés à l'intérieur des gaines.
Bonne chance.
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Encore un très bon post 
Juste une précision, pour le "clic" du papillon, on ne l'entend pas sur les papillons de B18EP et de B20F
Sinon, pour le nettoyage de la vanne, je la nettoie simplement avec du WD40
Si j'ai de l'essence dans un bidon aussi, avec un petit piceau.
Boucher les trous de la vanne avec ses gros doigts et bien la secouer une fois celle ci plein d'essence, ou de WD 40.
Enfin même après un mettoyage à l'essence, je lui mets un coup de WD40
Je l'ai fait sur ma nouvelle turbo et depuis nickel
Juste une précision, pour le "clic" du papillon, on ne l'entend pas sur les papillons de B18EP et de B20F
Sinon, pour le nettoyage de la vanne, je la nettoie simplement avec du WD40
Si j'ai de l'essence dans un bidon aussi, avec un petit piceau.
Boucher les trous de la vanne avec ses gros doigts et bien la secouer une fois celle ci plein d'essence, ou de WD 40.
Enfin même après un mettoyage à l'essence, je lui mets un coup de WD40
Je l'ai fait sur ma nouvelle turbo et depuis nickel
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