
Merci pour vos lumières

Chuis pas si gros que ca qd mêmela porte est grande ouverte
excellent !Florenge a écrit :Bonjour,
Ton problème vient de la sonde de température, celle qui est à l'avant gauche du moteur, sous le support des fils de bougie. Il y a des coupures intermittentes des connexions internes de la sonde (clipsé, pas soudé!) que l'ECU interprète comme un redémarrage du moteur. Il enrichit donc le mélange et accélère le ralenti. Quand ça se produit à quelques secondes d'intervalle, ou si la coupure dure plus d'une fraction de seconde, le moteur crève et est difficile à redémarrer. Le test à l'ohmmètre ne donne rien, parce que les coupures ne sont que passagères et ne surviennent que moteur bien chaud, du moins au début.
Il suffit de changer la sonde. Normalement, la tienne a un connecteur noir et une résistance de +/- 300 ohms à 20°. Si c'est le cas et si cela t'intéresse, j'en ai une a vendre (pas cher), qui n'a fonctionné que quelques mois. Envoie-moi un e-mail.
Salut
Salut