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Message par l'homme du train » jeu. 26 janv. 2006, 21:39

En effet Jerlab, bon post ;-)

Merci pour vos lumières :!:

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Message par Florenge » jeu. 26 janv. 2006, 21:51

Ben, non, on l'entend pas, vu que c'est un potar sur les B18EP et les B20F.
Correction : contrôle du switch de pap ; entre les bornes 3 et 18 du switch : 0 ohms papillon fermé, résistance infinie papillon légèrement ouvert, 0 ohms papillon ouvert à fond (signal "plein gaz".)

Vérifier aussi que le cable d'accélérateur n'est pas réglé trop court ! (On voit de tout.)

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Message par Yvan » ven. 27 janv. 2006, 13:14

Ca va me donner envie de m'y recoller ça.......
Surtout en ce moment, suis obligé d'attendre pour dégivrer car elle tourne à 400 tours quand je démarre......... :roll: :cry:
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Message par AOD » lun. 30 janv. 2006, 14:48

Bon c à mon tour....

Historique rapide....y'a un mois ou deux, j'ai commencé par avoir des problèmes de ralenti....ce dernier était tres tres flemard pour redescendre à 900 tr....il bloquait souvent à 1100 tr...(et par les temps qui courts c énérvant de sur-consommer)....

Une visite chez notre Jerlab national m'a permis de nettoyer la vanne de ralenti (en cassant une durite, réparée depuis....) et de nettoyer également mon papillion d'admission (pas assez bien je pense alors c'est une piste à conserver!!)... Toujours est-il que depuis, quand mademoiselle est chaude (pas de plaisanterie douteuses :mrgreen: ) elle à encore tendance à bloquer à 1100 tr/min....mais dès que j'utilise de gros consommateurs de jus (comme la clim, le degivrage, la ventil ou tout simplement les feux) le ralenti redescend à 900 tr/min..

Sinon des que je veux couper le contact, habituellement j'etteinds tous ces consommateurs de jus avant....mais le problème revient instantanément paf 1100 tr/min....

Avez vous des pistes (pour info mon alternateur doit avoir 25.000 km à tout casser!!)
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Message par Yvan » lun. 30 janv. 2006, 14:52

Pas tout simplement la vanne??? (au vu des symptomes?) :roll:
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Message par Jerlab » lun. 30 janv. 2006, 15:00

Quand je l'ai eue, Leila avait aussi ses petits soucis de ralenti :roll:

A savoir de temps en temps le ralenti 1300 tours :-|
Des fois ca redescendait doucement, d'autre fois plus vite, et parfois pas du tout :-|

J'ai nettoyé la vanne, le papillon, et retendu le cable d'accélérateur (car tout détendu) et reglé le ralenti et depuis nickel 8-)
Enfin il reste tout de même à 1000 :roll:

J'avais le même souci que toi,dès que j'actionnais un gros consommateur (degivrage) il retombait à 1000, et des fois il remontait après avoir coupé, d'autres fois non :roll:

Enfin déjà essaye de bien re nettoyer ton papillon, de verifier son reglage (le clic).
Sinon tu peux aussi regler ton ralenti, il s'est peut etre déréglé:-|

On pourra faire un échange de vanne pour voir si tu veux à l'occasion ;-)
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Message par AOD » lun. 30 janv. 2006, 15:02

Bah tu veux dire qu'elle serait dans le sac???? tout simplement??? Faudrait que je puisse faire un test...avis aux possesseurs de turbal serie II en RP!!!
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Message par AOD » lun. 30 janv. 2006, 15:04

Bah pour le reglage papillion je vois pas de quoi tu parles....et concernant le réglage de ralenti....On peut le faire??? sur les cata?? t'as pas une illustration vite fait là??
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Message par Jerlab » lun. 30 janv. 2006, 15:08

Le reglage du papillon, c'est qu'avait fait le mécabo de Bernard sur Laura à Nevers ;-)
En fait tu actionne ton papillon et écoute si ca fait "clic", ce clic doit se faire entendre quasiment dès que tu actionne le papillon.

Pour le réglage de ralenti, sur la tienne, tu as un capuchon d'inviolabilité vert sur ton papillon.
Moi ce capuchon était enlevé :-| C'est pour ca que j'ai pas hesité a essayer de le regler, mais il n'infle pas beaucoup, bcp moins que sur Laura :roll:
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Message par Yvan » lun. 30 janv. 2006, 15:12

Sur la mienne ça influe très peu....Le papillon tu peux aussi le contrôler electroniquement..... ;-)
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Message par Jerlab » lun. 30 janv. 2006, 15:13

Voilà l'illustration ;-)

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Message par AOD » lun. 30 janv. 2006, 15:24

Cimer....en fait je voyais de quoi tu parlais...Mais je me suis demandé si on pouvait quand meme virer ce pitit capuchon!! ;-)
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Message par Jerlab » lun. 30 janv. 2006, 15:30

Bah ce capuchon sert juste a prouver que ca a jamais été touché ;-)

Enfin si je l'avais eu, je sais pas si j'aurais touché à la vis :roll:
Seulement en dernier recours...
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Message par Yvan » lun. 30 janv. 2006, 15:37

Cette fameuse vis que j'avais perdue, va savoir comment......... :shock: (et re-merci à PaBaudry qui m'avait sauvé à l'époque.....Souvenez vous, Pabaudry si tu nous regardes...... :lol: ;-) 8-) )
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Message par jonathan » mar. 31 janv. 2006, 00:31

Jerlab a écrit :Voilà l'illustration ;-)

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merci 14 :mrgreen:
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Message par AOD » mar. 31 janv. 2006, 09:29

En débranchant la vanne hier...meme problème....mais à la vue des symptomes, n'avez vous pas l'impression que nous sommes en face d'un problème électrique???
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Message par Jerlab » mar. 31 janv. 2006, 10:00

Si vanne débranchée exactement même comportement, c'est que ta vanne n'agite plus réguler ton ralenti...pour moi trois possibilités
Soit Vanne HS :-|
Soit souci de cablage d'un des fils pilote de la vanne
Soit ECU :-| (rappelle toi Laura...)

A moins que ce soit juste le contacteur du papillon qui n'envoie pas l'info, verifier s'il est bien branché, nettoie les contacts et verifie bien si tu entends le clic dont on parlait plus haut ;-)
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Message par AOD » mar. 31 janv. 2006, 10:01

Ouais sauf que j'ai jamais bien entendu ce clic...donc je vais avoir du mal à le saisir je pense!
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Message par Jerlab » mar. 31 janv. 2006, 10:06

Bon bah va falloir que tu m'invite le week end de gazo alors :lol: ;-)
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Message par AOD » mar. 31 janv. 2006, 10:23

No problemo mon ami....la porte est grande ouverte toi meme tu sais !!! :mrgreen: :ad !!! ;-)
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Message par Jerlab » mar. 31 janv. 2006, 10:28

Ok, on en reparlera, en espérant qu'il fasse pas trop froid ou trop pluvieux ;-)
la porte est grande ouverte
Chuis pas si gros que ca qd même :ab :ab
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Message par fstadelmann » mar. 31 janv. 2006, 11:53

Florenge a écrit :Bonjour,

Ton problème vient de la sonde de température, celle qui est à l'avant gauche du moteur, sous le support des fils de bougie. Il y a des coupures intermittentes des connexions internes de la sonde (clipsé, pas soudé!) que l'ECU interprète comme un redémarrage du moteur. Il enrichit donc le mélange et accélère le ralenti. Quand ça se produit à quelques secondes d'intervalle, ou si la coupure dure plus d'une fraction de seconde, le moteur crève et est difficile à redémarrer. Le test à l'ohmmètre ne donne rien, parce que les coupures ne sont que passagères et ne surviennent que moteur bien chaud, du moins au début.
Il suffit de changer la sonde. Normalement, la tienne a un connecteur noir et une résistance de +/- 300 ohms à 20°. Si c'est le cas et si cela t'intéresse, j'en ai une a vendre (pas cher), qui n'a fonctionné que quelques mois. Envoie-moi un e-mail.
Salut

Salut
excellent !

j'ai le même problème récurent, et une grande difficulté à regler mon regime de ralenti.

un coup trop bas, un coup trop haut, il reste à 1500, voire 2000 moteur chaud.

nettoyage de la vanne, c'a va mieux, mais il remonte effectivement de temps en temps.

Donc, je me tenterais bien le remplacement de la sonde, si personne n'est preneur !

:aj:

autre chose, HS ou concommitence ?

si je ne démarre pas du premier coup (exces d'optimisme, j'ai relaché la clef trop tot.. :ab ) ou si je viens de caler (mais si ca arrive) le moteur à du mal à repartir, je dois laisser tourner un max le démarreur pour que le moteur se lance ?

même cause, même effet ?
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Message par Ben » mar. 31 janv. 2006, 12:08

j'avais pas les même symptomes, moi ct quand je démarrais, elle calait tout de suite mais ensuite démarrais sans pb....le remplacement du filtre à essence a totalement réglé ce pb.
il etait d'origine (à prioris) à pret de 200 000 km, ça n'a pas fait de mal.

mais dans ton cas il faudrait peut etre se pencher sur l'etat de la sonde de temp D'eau.
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Message par fstadelmann » mar. 31 janv. 2006, 12:13

pas de probleme de demarrage, et le filtre à essence est tres recent..

non la piste de la sonde me semble etre interessante !
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Message par Florenge » mar. 31 janv. 2006, 19:50

Salut!
J'y pense, mais ça va tellement de soi : tout de même bien checker que le câble d'accélérateur coulisse librement dans sa gaine! Si on lâche l'accélérateur, mais que le câble est trop dur pour permettre au pap. de revenir à zéro, le moteur galope, évidemment. Pas de coudes, même 5°, et voir à la pédale si le câble est bien en ligne avec la gaine (support plié?). Truc : donner un coup de gaz et faire glisser son pied latéralement, pour que la pédale remonte brusquement. Si le ralenti redevient normal en faisant ainsi, soupçonner le câble (crasse, rouille, pli...)
Les symptômes d'une sonde défectueuse consistent en des crises d'hystérie du ralenti, sans qu'on touche à rien. Moteur bien chaud, tout soudainement, il file tout seul à 1300 tours, redescend à 700, se stabilise, remonte à 1000, redescend à 400, remonte à 1500, cale, etc.
Bonne chance à tous les hypochondriaques du ralenti !

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