Question sur l'allumage (Turbo 09/88) (Probleme Reglé!!!!)

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Question sur l'allumage (Turbo 09/88) (Probleme Reglé!!!!)

Message par Nic_258 » jeu. 16 févr. 2006, 20:25

Voila comme pas mal de monde visiblement j'ai des coupures
(depuis environ 1 mois) bon difficile de trouver d'ou vient
je me suis pencher sur pas mal de truc sans grand succer
Bref

voila j'ai constater que sur ma bobine d'allumage il y avait deux petit fil qui parter vers l'abitacle
je vouder savoir a quoi sere il?
et pourquoi ils n'y sont pas sur certain model
(j'ai constater sa sur une 460 turbo)
Modifié en dernier par Nic_258 le ven. 14 avr. 2006, 13:06, modifié 1 fois.

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Message par Nic_258 » sam. 18 févr. 2006, 10:56

bon voila je me suis lancer
c 2 petit fil son brancher en serie entre le module d'allumage (fil bleu) et de la bobine (borne -).
je les est debrancher et j'ai brancher directement la bobine au modile d'allumage.
et j'ai essaier et la sa ratatouille
sa demarre on peut rouler mais si j'apuis un peu sur la pedal limide sa calle bref
donc j'ai tout rebrancher normalement

voila j'ai une autre question (meme si personne n'a puis repondre a ma premiere)
le boitier d'injection est au meme endroie que sur les 480
mais parcontre ou ce trouve le boitier allumage sur les 460?
(j'ai rien trouver dans le coffre)

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Message par davesodapop » sam. 18 févr. 2006, 11:00

salut

qu'appeles tu le botier d'allumage ?? dans le coffre ??

le boitier d'injection regule tes injecteurs , ton allumage , ton debimetre , bref tous ce qui sert a " allumer " ton moteur ;-)

au pied du passager dans la doublure d'aile ;-)

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Message par Nic_258 » sam. 18 févr. 2006, 11:35

j'ai rien dit (enfin si une conneri)
je m'explique dans les schema electrique de la RTA
moteur FT
il y a deux boitier (enfin c peut etre schematiser aussi)
ECU-B18FT et EZ210K qui s'occupe plus de l'allumage
dans le coffre a gauche j'ai vue d'il y avait un boitier et je me suis dit c sa mais enfait a paramant sa marche kan meme kan il est debrancher
mais alors y a il 1 ou 2 boitier???
et a koi sere celui qui est dans le coffre "anti lock controler"???

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Message par dacascos » sam. 18 févr. 2006, 12:18

Dans le coffre, sur la gauche, tu as le boitier qui gère le freinage ABS et derrière, tu as l'antenne électrique.

Sinon, il faudrait expliquer exactement ton problème, je pense qu'avec l'expérience de tout le monde, tu pourrais te concentrer sur un problème à la fois et canaliser ton énergie sur la source de ce problème.

Avant de regarder l'électrique, il faut regarder le mécanique de base.

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Message par Nic_258 » sam. 18 févr. 2006, 12:43

bon alors voila
j'ai des coupure kan le turbo soufle a partie de la moitier de la zone orange
(se ne sont pas de gros coupure comme kan il y a trop de pression)

donc j'ai nettoyer et verifier avec un multimetre pas mal de truc
-Debimetre
-Papillon des gaz (sauf le capteur de position du papillon)
-Tete de delco
-Fil Haut Tension
-Bougie
-Sonde de Temperature d'Eau du Calculateur (les deux son l'un a coter de l'autre)
Je croit qu'il y a d'autre truc mais mais la sa me revient pas

Sa commence a me souler un peu donc si vous penser a autre chose
sa serai super simpa de m'aider...

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Message par dacascos » sam. 18 févr. 2006, 13:59

Tu n'a pas touché à la vis de débimètre d'air ?
Sinon, tu as vérifié de près toutes tes durites (prise d'air) ?
Tu as chagé tes bougies ?

Et aussi, dis nous si ta 480 est cata, et de quelle année.


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Message par Nic_258 » sam. 18 févr. 2006, 15:30

-Je n'ai ni toucher au reglage du debimetre ni au reglage du papillon des gaz
-J'ai verifie les prise d'air aucun souci de ce coter la
-je n'ai pas changer les bougie just nettoyer elle ne sont pas vieille
couleur normale des bougies

elle est de septembre 1988
elle posede un catalysseur (comme tout les 480 je croit)
mais elle n'a pas de sonde lambda sur ce dernier (bouchon)

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Message par dacascos » sam. 18 févr. 2006, 16:20

Là, je sais plus, à part tester le débimètre ou simplement régler la richesse au débimètre, un tour de vis, çà fait la différence entre une voiture qui marche très bien et une voiture qui marche mal.

Peut être d'autres pourront t'en dire plus.

PS, toutes les 480 françaises ne sont pas cata, d'où le gain de puissances sur certains modèles.
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Message par Nic_258 » sam. 18 févr. 2006, 16:42

il y a quoi a la place du cata??? un tube ou un silencieux???

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catalyseur et bouchon

Message par Invité » sam. 18 févr. 2006, 19:57

la mienne est de 1988 et a un catalyseur avec bouchon à la place de la sonde

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Message par Jerlab » sam. 18 févr. 2006, 21:12

C'était pareil sur le mienne ;-)
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Message par Ben » sam. 18 févr. 2006, 21:15

vous etes sur que vous avez des catalyseurs ???
c'est pas tout betement un silencieux intermédiaire ?

pour le pb de coupure d'alim, tu as verifié les petites durit qui vont jusqu'à la vanne 3 voies pres de la bobine ?
ton turbo n'a pas été bidoulé ?

pour le boitier que tu cherches, il est sous la console centrale.
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Message par Jerlab » dim. 19 févr. 2006, 00:18

Oui oui, c'était bien un cata ;-)

Je l'ai viré et remplacé par un tube, car il était HS et faisait gling glin glong :roll:
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Message par dacascos » dim. 19 févr. 2006, 00:50

Pour mon expérience perso du jour, j'avais des ratatouillages entre 4000 et 5000tpm, je me suis mis à tout nettoyer, connexions, cet après-midi et elle roule vraiment du tonnerre maintenant, une vrai fusée avec le second souffle au delas de 5000.
Pourtant rien d'apparent.

Donc, vraiment bien vérifier les connexions, un petit coup de bombe contact ne fais pas de mal
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Message par Nic_258 » lun. 20 févr. 2006, 17:00

j'ai verifier deja pas mal de connection
j'ai aussi verifier les injecteurs

le probleme ne vient pas de la regulation du turbo
elle me fait de coupure que a la moitier de la zone orange et
fini pas ce reguler normalement en fin de zone orange

je vais verifier le contateur de papillon
le probleme c que je conais pas les resitances que je devrait avoir
il en parle dans la RTA mais je pige pas bien
quelqu'un pourait-il m'aider???et me donner c resistance papillon ouvert et ferme

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Message par Nic_258 » lun. 20 févr. 2006, 21:14

C bon j'ai trouver la bonne page pour tester le contacteur de papillon

je suis toujour a la recherche du boitier EZ210K (allumage)
quelqu'un a parler sous la planche de bort si je me souvient bien
mais exactement? (pres de boitier d'injection)

d'apres mon type mine mon model n'ai pas catalysée (EX063E)
voir RTA page 5 bizard bon je verai bien quand je le demonter je vous tiendrer au courent

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Message par Ben » lun. 20 févr. 2006, 22:39

le boitier est derrière la console centrale, c'est possible que tu puisses y accéder en enlevant la moquette sur la droite
:?:
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Message par Nic_258 » mer. 01 mars 2006, 20:35

Ok merci j'ai trouver

Bon je les debrancher netoyer et rebrancher mais pareil....
j'aimerai savoir quelque truc:
- ou va et a quoi sert la petit durite qui et brancher sur la durit du dump???
- a quoi sert la durit qui est brancher au calculateur d'allumage???
(sert-elle uniquement a couper en cas de surpression)

j'ai 2 boitier d'injection, allumage Orange et injection Orange et j'aimerai bien les echanger (si quelqu'un a sa) contre allumage Violer et injection marron

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Message par Ben » mer. 01 mars 2006, 20:52

Nic_258 a écrit : j'ai 2 boitier d'injection, allumage Orange et injection Orange et j'aimerai bien les echanger (si quelqu'un a sa) contre allumage Violer et injection marron
j'ai justement un boitier jetronic marron qui ne me sert à rien vu que c'est un orange sur ma voiture, je pensais justement proposer un echange ces jours ci.
donc un grand oui pour un echange de ton orange contre mon marron :-D :aj
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Message par Ben » ven. 03 mars 2006, 09:46

j'ai vu qu'il y a un dispositif qui en fonction de la dépression dans le collecteur, envoi des infos à l'ecu qui réagit en retour en faisant varié la quantité injectée. c'est peut etre le système sur lequel tu m'interrogeais. et c'est ça peut peu etre expliquer tes coupures ???
je tache d'en apprendre plus et te raconterais dans 1 semaine ;-)
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Message par Nic_258 » ven. 03 mars 2006, 10:08

ok Merci
je vouder savoir ou ce cache ce bidule....

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kerosene57
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ucheu

Message par kerosene57 » ven. 03 mars 2006, 10:56

8-) ca ressemble quand meme à un probleme de durit craquelée ca...tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
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Message par Nic_258 » ven. 03 mars 2006, 19:18

bon lundi je v changer tout les durit de regulation de turbo comme sa sa sera plus claire

j'ai un petit question les injeteur c tous les meme sur les turbo
quelqu'un les aurait-il sous la main les reference de c injecteur
eventuellement plusieur REF c pas grave (c pour regarder un truc)

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Message par Nic_258 » ven. 14 avr. 2006, 13:05

Probleme Resolut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai debrancher le durit du calculateur d'allumage et la ..... plus de probleme!!!!! mais bon plus d'overboost

donc j'ai remplacer le boitier d'allumage Violet et la nikel....

Un Grand Merci a Serge (Potos)

on ce prenais la tete avec nos probleme ensemble on les a tous resolu !!!!

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