Question sur l'allumage (Turbo 09/88) (Probleme Reglé!!!!)
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- Très Actif / 480 Fana
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Voila comme pas mal de monde visiblement j'ai des coupures
(depuis environ 1 mois) bon difficile de trouver d'ou vient
je me suis pencher sur pas mal de truc sans grand succer
Bref
voila j'ai constater que sur ma bobine d'allumage il y avait deux petit fil qui parter vers l'abitacle
je vouder savoir a quoi sere il?
et pourquoi ils n'y sont pas sur certain model
(j'ai constater sa sur une 460 turbo)
(depuis environ 1 mois) bon difficile de trouver d'ou vient
je me suis pencher sur pas mal de truc sans grand succer
Bref
voila j'ai constater que sur ma bobine d'allumage il y avait deux petit fil qui parter vers l'abitacle
je vouder savoir a quoi sere il?
et pourquoi ils n'y sont pas sur certain model
(j'ai constater sa sur une 460 turbo)
Modifié en dernier par Nic_258 le ven. 14 avr. 2006, 13:06, modifié 1 fois.
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- Très Actif / 480 Fana
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bon voila je me suis lancer
c 2 petit fil son brancher en serie entre le module d'allumage (fil bleu) et de la bobine (borne -).
je les est debrancher et j'ai brancher directement la bobine au modile d'allumage.
et j'ai essaier et la sa ratatouille
sa demarre on peut rouler mais si j'apuis un peu sur la pedal limide sa calle bref
donc j'ai tout rebrancher normalement
voila j'ai une autre question (meme si personne n'a puis repondre a ma premiere)
le boitier d'injection est au meme endroie que sur les 480
mais parcontre ou ce trouve le boitier allumage sur les 460?
(j'ai rien trouver dans le coffre)
c 2 petit fil son brancher en serie entre le module d'allumage (fil bleu) et de la bobine (borne -).
je les est debrancher et j'ai brancher directement la bobine au modile d'allumage.
et j'ai essaier et la sa ratatouille
sa demarre on peut rouler mais si j'apuis un peu sur la pedal limide sa calle bref
donc j'ai tout rebrancher normalement
voila j'ai une autre question (meme si personne n'a puis repondre a ma premiere)
le boitier d'injection est au meme endroie que sur les 480
mais parcontre ou ce trouve le boitier allumage sur les 460?
(j'ai rien trouver dans le coffre)
- davesodapop
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salut
qu'appeles tu le botier d'allumage ?? dans le coffre ??
le boitier d'injection regule tes injecteurs , ton allumage , ton debimetre , bref tous ce qui sert a " allumer " ton moteur
au pied du passager dans la doublure d'aile
@plus
qu'appeles tu le botier d'allumage ?? dans le coffre ??
le boitier d'injection regule tes injecteurs , ton allumage , ton debimetre , bref tous ce qui sert a " allumer " ton moteur

au pied du passager dans la doublure d'aile

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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j'ai rien dit (enfin si une conneri)
je m'explique dans les schema electrique de la RTA
moteur FT
il y a deux boitier (enfin c peut etre schematiser aussi)
ECU-B18FT et EZ210K qui s'occupe plus de l'allumage
dans le coffre a gauche j'ai vue d'il y avait un boitier et je me suis dit c sa mais enfait a paramant sa marche kan meme kan il est debrancher
mais alors y a il 1 ou 2 boitier???
et a koi sere celui qui est dans le coffre "anti lock controler"???
je m'explique dans les schema electrique de la RTA
moteur FT
il y a deux boitier (enfin c peut etre schematiser aussi)
ECU-B18FT et EZ210K qui s'occupe plus de l'allumage
dans le coffre a gauche j'ai vue d'il y avait un boitier et je me suis dit c sa mais enfait a paramant sa marche kan meme kan il est debrancher
mais alors y a il 1 ou 2 boitier???
et a koi sere celui qui est dans le coffre "anti lock controler"???
- dacascos
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Dans le coffre, sur la gauche, tu as le boitier qui gère le freinage ABS et derrière, tu as l'antenne électrique.
Sinon, il faudrait expliquer exactement ton problème, je pense qu'avec l'expérience de tout le monde, tu pourrais te concentrer sur un problème à la fois et canaliser ton énergie sur la source de ce problème.
Avant de regarder l'électrique, il faut regarder le mécanique de base.
@+
Sinon, il faudrait expliquer exactement ton problème, je pense qu'avec l'expérience de tout le monde, tu pourrais te concentrer sur un problème à la fois et canaliser ton énergie sur la source de ce problème.
Avant de regarder l'électrique, il faut regarder le mécanique de base.
@+
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bon alors voila
j'ai des coupure kan le turbo soufle a partie de la moitier de la zone orange
(se ne sont pas de gros coupure comme kan il y a trop de pression)
donc j'ai nettoyer et verifier avec un multimetre pas mal de truc
-Debimetre
-Papillon des gaz (sauf le capteur de position du papillon)
-Tete de delco
-Fil Haut Tension
-Bougie
-Sonde de Temperature d'Eau du Calculateur (les deux son l'un a coter de l'autre)
Je croit qu'il y a d'autre truc mais mais la sa me revient pas
Sa commence a me souler un peu donc si vous penser a autre chose
sa serai super simpa de m'aider...
j'ai des coupure kan le turbo soufle a partie de la moitier de la zone orange
(se ne sont pas de gros coupure comme kan il y a trop de pression)
donc j'ai nettoyer et verifier avec un multimetre pas mal de truc
-Debimetre
-Papillon des gaz (sauf le capteur de position du papillon)
-Tete de delco
-Fil Haut Tension
-Bougie
-Sonde de Temperature d'Eau du Calculateur (les deux son l'un a coter de l'autre)
Je croit qu'il y a d'autre truc mais mais la sa me revient pas
Sa commence a me souler un peu donc si vous penser a autre chose
sa serai super simpa de m'aider...
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- Très Actif / 480 Fana
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-Je n'ai ni toucher au reglage du debimetre ni au reglage du papillon des gaz
-J'ai verifie les prise d'air aucun souci de ce coter la
-je n'ai pas changer les bougie just nettoyer elle ne sont pas vieille
couleur normale des bougies
elle est de septembre 1988
elle posede un catalysseur (comme tout les 480 je croit)
mais elle n'a pas de sonde lambda sur ce dernier (bouchon)
-J'ai verifie les prise d'air aucun souci de ce coter la
-je n'ai pas changer les bougie just nettoyer elle ne sont pas vieille
couleur normale des bougies
elle est de septembre 1988
elle posede un catalysseur (comme tout les 480 je croit)
mais elle n'a pas de sonde lambda sur ce dernier (bouchon)
- dacascos
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Là, je sais plus, à part tester le débimètre ou simplement régler la richesse au débimètre, un tour de vis, çà fait la différence entre une voiture qui marche très bien et une voiture qui marche mal.
Peut être d'autres pourront t'en dire plus.
PS, toutes les 480 françaises ne sont pas cata, d'où le gain de puissances sur certains modèles.
Peut être d'autres pourront t'en dire plus.
PS, toutes les 480 françaises ne sont pas cata, d'où le gain de puissances sur certains modèles.
catalyseur et bouchon
la mienne est de 1988 et a un catalyseur avec bouchon à la place de la sonde
- Ben
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vous etes sur que vous avez des catalyseurs ???
c'est pas tout betement un silencieux intermédiaire ?
pour le pb de coupure d'alim, tu as verifié les petites durit qui vont jusqu'à la vanne 3 voies pres de la bobine ?
ton turbo n'a pas été bidoulé ?
pour le boitier que tu cherches, il est sous la console centrale.
c'est pas tout betement un silencieux intermédiaire ?
pour le pb de coupure d'alim, tu as verifié les petites durit qui vont jusqu'à la vanne 3 voies pres de la bobine ?
ton turbo n'a pas été bidoulé ?
pour le boitier que tu cherches, il est sous la console centrale.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
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Oui oui, c'était bien un cata
Je l'ai viré et remplacé par un tube, car il était HS et faisait gling glin glong

Je l'ai viré et remplacé par un tube, car il était HS et faisait gling glin glong

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- dacascos
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Pour mon expérience perso du jour, j'avais des ratatouillages entre 4000 et 5000tpm, je me suis mis à tout nettoyer, connexions, cet après-midi et elle roule vraiment du tonnerre maintenant, une vrai fusée avec le second souffle au delas de 5000.
Pourtant rien d'apparent.
Donc, vraiment bien vérifier les connexions, un petit coup de bombe contact ne fais pas de mal
Pourtant rien d'apparent.
Donc, vraiment bien vérifier les connexions, un petit coup de bombe contact ne fais pas de mal
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- Très Actif / 480 Fana
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j'ai verifier deja pas mal de connection
j'ai aussi verifier les injecteurs
le probleme ne vient pas de la regulation du turbo
elle me fait de coupure que a la moitier de la zone orange et
fini pas ce reguler normalement en fin de zone orange
je vais verifier le contateur de papillon
le probleme c que je conais pas les resitances que je devrait avoir
il en parle dans la RTA mais je pige pas bien
quelqu'un pourait-il m'aider???et me donner c resistance papillon ouvert et ferme
j'ai aussi verifier les injecteurs
le probleme ne vient pas de la regulation du turbo
elle me fait de coupure que a la moitier de la zone orange et
fini pas ce reguler normalement en fin de zone orange
je vais verifier le contateur de papillon
le probleme c que je conais pas les resitances que je devrait avoir
il en parle dans la RTA mais je pige pas bien
quelqu'un pourait-il m'aider???et me donner c resistance papillon ouvert et ferme
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C bon j'ai trouver la bonne page pour tester le contacteur de papillon
je suis toujour a la recherche du boitier EZ210K (allumage)
quelqu'un a parler sous la planche de bort si je me souvient bien
mais exactement? (pres de boitier d'injection)
d'apres mon type mine mon model n'ai pas catalysée (EX063E)
voir RTA page 5 bizard bon je verai bien quand je le demonter je vous tiendrer au courent
je suis toujour a la recherche du boitier EZ210K (allumage)
quelqu'un a parler sous la planche de bort si je me souvient bien
mais exactement? (pres de boitier d'injection)
d'apres mon type mine mon model n'ai pas catalysée (EX063E)
voir RTA page 5 bizard bon je verai bien quand je le demonter je vous tiendrer au courent
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- Très Actif / 480 Fana
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Ok merci j'ai trouver
Bon je les debrancher netoyer et rebrancher mais pareil....
j'aimerai savoir quelque truc:
- ou va et a quoi sert la petit durite qui et brancher sur la durit du dump???
- a quoi sert la durit qui est brancher au calculateur d'allumage???
(sert-elle uniquement a couper en cas de surpression)
j'ai 2 boitier d'injection, allumage Orange et injection Orange et j'aimerai bien les echanger (si quelqu'un a sa) contre allumage Violer et injection marron
Bon je les debrancher netoyer et rebrancher mais pareil....
j'aimerai savoir quelque truc:
- ou va et a quoi sert la petit durite qui et brancher sur la durit du dump???
- a quoi sert la durit qui est brancher au calculateur d'allumage???
(sert-elle uniquement a couper en cas de surpression)
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- Ben
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j'ai justement un boitier jetronic marron qui ne me sert à rien vu que c'est un orange sur ma voiture, je pensais justement proposer un echange ces jours ci.Nic_258 a écrit : j'ai 2 boitier d'injection, allumage Orange et injection Orange et j'aimerai bien les echanger (si quelqu'un a sa) contre allumage Violer et injection marron
donc un grand oui pour un echange de ton orange contre mon marron


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- Ben
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- Contact :
j'ai vu qu'il y a un dispositif qui en fonction de la dépression dans le collecteur, envoi des infos à l'ecu qui réagit en retour en faisant varié la quantité injectée. c'est peut etre le système sur lequel tu m'interrogeais. et c'est ça peut peu etre expliquer tes coupures ???
je tache d'en apprendre plus et te raconterais dans 1 semaine
je tache d'en apprendre plus et te raconterais dans 1 semaine

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- kerosene57
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ucheu

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
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Probleme Resolut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai debrancher le durit du calculateur d'allumage et la ..... plus de probleme!!!!! mais bon plus d'overboost
donc j'ai remplacer le boitier d'allumage Violet et la nikel....
Un Grand Merci a Serge (Potos)
on ce prenais la tete avec nos probleme ensemble on les a tous resolu !!!!
j'ai debrancher le durit du calculateur d'allumage et la ..... plus de probleme!!!!! mais bon plus d'overboost
donc j'ai remplacer le boitier d'allumage Violet et la nikel....
Un Grand Merci a Serge (Potos)
on ce prenais la tete avec nos probleme ensemble on les a tous resolu !!!!