Clim

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 16 mai 2006, 20:26

Sur la mienne cela apporte un fraîcheur agréable, mais je suis loin du frigo genre Laguna où on a le temps de s'enrhumer entre 2 régul.

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 16 mai 2006, 20:45

AOD a écrit :Moi elle fonctionne d'enfer!! ;-)
Ben ouais, moi c'est ce que je reproche un peu à la mienne... Quand elle est à fond alors qu'il fait chaud, c'est un peu l'enfer aussi...

Ben, peux tu me dire combien peut coûter une bouteille de déshydratation ?
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 16 mai 2006, 21:41

trop chère pour les première car pas d'adaptable (140€ de mémoire), mais pour ton modèle il semblerait que l'on puisse trouver ailleurs que chez volvo, je dirais pour 70€ tarif constaté mais non verifié ;-)

par contre c'est une hypothèse de ma part cetet histoire de deshy, essaye de consulter un spécialiste .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 17 mai 2006, 08:30

En tout cas ma clim m'aura couté près de 900 € pour en arriver à un fonctionnement niquel...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 17 mai 2006, 09:01

j'ai repenser à ça cette nuit. le mieux c'est d'aller la faire controler, je ne pense pas qu'il y ai 36 choses qui peuvent la faire fonctionner à moitié (si c'est bien le cas ???). ils regarderont, la pression, haute et basse normalement bien que j'etais surpris de constater qu'il n'y a visiblement qu'une tetine sur les R134 d'origine ?
ensuite je sais pas si ils peuvent tester l'humidité pour faire un diagnostique deshydrateur.
et enfin il y a encore un organe dans le circuit, le détendeur c'est un petit tube qui se trouve sous la boite à air dans le circuit, ça vaut moins de 10€ ça peut sans doute se boucher...
alors c'est peut etre une autre piste. :?: :?: :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 18 mai 2006, 09:40

petit essai hier, quand il faisait encore beau :evil:
temp exter 18°c voiture stationné un instant au soleil.
clim AC/max, il n'a pas fallu attendre 1min pour sentir l'air refroidit aux bouches du TDB.
si ça peut te donner un point de comparaison ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 18 mai 2006, 09:45

Moi ca se sent quasiment directement (genre 30 sec max) que l'air est frais.
Il va falloir que je mesure sa température de sortie pour voir si c'est assez froid, mais ca à l'air de bien fonctionner (mieux que sur Linda) car hier il faisait 28/30 à l'odb :shock: et qd je suis sorti de la voiture pour mettre de l'essence j'ai eu un coup de chaud :mrgreen:
Et encore j'étais sur B/L ventilo à 1 et le curseur pas totalement sur froid (3-4 cms sur la droite) 8)
Et j'avais gardé mon sweat :mrgreen:

Dans ces moments là je ne regrette pas d'avoir acheté Leila ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mar. 30 mai 2006, 23:11

AOD a écrit :En tout cas ma clim m'aura couté près de 900 € pour en arriver à un fonctionnement niquel...
900€ !!!!!! :shock: :shock:

tu as fait quoi pour ce prix là ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 30 mai 2006, 23:56

il a changé une ligne d'ECH en meme temps! :mrgreen:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 31 mai 2006, 09:19

PiK@cHu a écrit :il a changé une ligne d'ECH en meme temps! :mrgreen:





++ ;-)
Nan Guy....le mieux quand on ne sait pas...c'est de ne rien dire !!! ;-)

POur ce tarif....démontage de la face avant pour verifier le circuit complet...recharge + traceur + changement d'un relais de clim... + je sais plus...mais la ligne d'echappement c'est une autre facture!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 31 mai 2006, 10:49

:oops:






++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mer. 31 mai 2006, 16:41

La vache... C'est pas le prix d'une clim neuve montée par Volvo, ça ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 juin 2006, 08:32

Nan nan.....c'est bien la MO qui tabasse tout dans mon cas...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Re: Filtre clim

Message par jmm » dim. 15 oct. 2006, 21:48

quatorze a écrit :Et son remplaçant (notez le prix de la chose : 45 € :twisted: mais apparemment on peut l'avoir pour moins cher)

Tu avais finalement pu trouver moins cher? :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: Filtre clim

Message par quatorze » dim. 15 oct. 2006, 23:11

jmm a écrit :Tu avais finalement pu trouver moins cher? :roll:
Non. :-|

Chaque fois que je vais dans un centre auto je regarde si par hasard il n'y a pas un filtre pour 480, ou, à défaut, un filtre qui pourrait s'adapter. Mais visiblement ça n'existe pas !

La solution serait de monter un support de filtre d'une voiture plus courante, et d'acheter les filtres correspondants.

Mais :
1 / les filtres à pollen sont toujours chers, même pour les voitures banales !
2 / spadorigine :mrgreen:

@+

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Filtre à pollen

Message par JeanPète » lun. 16 oct. 2006, 01:54

Pourtant, l'adaptable existe ! Suivre ce lien.

Pour l'origine, je ne retrouve pas ma facture, mais le filtre Volvo coûte dans les 33 €, je crois. Alors, acheter un adaptable (£ 14,69, soit 21,80 €) avec les frais de port depuis la Grande-Bretagne... :-|

Guillaume, j'avais zappé que tu avais ce filtre. As-tu le petit cache en plastique transparent qui protège le filtre (spécifique à la 480) ? Et si oui, une petite référence inscrite dessus, please ? ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: filtre à pollen

Message par quatorze » lun. 16 oct. 2006, 02:21

Non, je n'ai pas ce cache. :-|

Mon filtre ressemble toujours à ça :

Image

La pièce dont tu parles, c'est celle que Bernard décrit ainsi ?
bernard leclerc a écrit :Ne pas oublier de mettre le petit reservoir de déviation d'eau sous le capot, le long de la grille d'aération qui permet de dévier l'eau de pluie en dehors du filtre.
Et dont il est également fait référence dans la notice de montage du support de filtre que tu as scanné ?

Je n'ai jamais vu cette pièce ! :shock:

@+

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Re: Filtre à pollen

Message par jmm » lun. 16 oct. 2006, 08:43

JeanPète a écrit :As-tu le petit cache en plastique transparent qui protège le filtre (spécifique à la 480) ? Et si oui, une petite référence inscrite dessus, please ? ;-)
:shock: plastique transparent?

J'ai le couvercle (que j'ai malheureusement fendu en oubliant d'être un garçon délicat :-() illustré sur la doc sur mon filtre mais rien de transparent puisqu'il est noir avec un bouchon comme on le voit sur les schemas)
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 16 oct. 2006, 09:58

Ce cache en question, si je dis pas d'âneries....il est fixé sur le capot du coté de la prise d'air!! ....

Sinon moi j'ai mis un bas...ça filtre pas mal déjà!!! (vu la couleur du bas apres 6 mois :shock: )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » lun. 16 oct. 2006, 10:02

AOD a écrit :Sinon moi j'ai mis un bas...
8-)



Mais à toi ou à Kanele? :roll:











Image
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Cache plastique sur filtre à pollen

Message par JeanPète » lun. 16 oct. 2006, 10:03

Le pdf sur le filtre à pollen disponible sur le site est la notice pour 440/460 : cache en plastique assez mastoc.
Mais sur 480, c'est une spécificité : petit cache en plastique transparent (n° 3 sur la photo ci-dessous, chipée à Wagner & Günther).

Image
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 16 oct. 2006, 10:05

jmm a écrit :
AOD a écrit :Sinon moi j'ai mis un bas...
8-)



Mais à toi ou à Kanele? :roll:











Image
Non à sa moman!! :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » lun. 16 oct. 2006, 10:10

Je pense que mon montage de filtre est d'origine et je ne vois même pas qu'elle pièce ça peut être :shock: (remarque je ne vois pas très bien sur la photo non plus :roll:)

J'irai jeter un oeil
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 16 oct. 2006, 10:19

Bah tu as un montage d'origine 440/460 sur ta 480. Quant à mal voir la pièce sur la photo, vu qu'elle est en plastique transparent...

Sinon, la photo était déjà dispo sur le site, ici. D'ailleurs, la référence du petit cache aussi... :oops:

"Allo, Volvo Caen ?..."
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 16 oct. 2006, 10:43

et quand on voit ça :
Image
on comprend bien l'utilité de ce filtre et on regrète de ne pas l'avoir eu d'origine :evil:

merci volvo
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre