Clim
- Ben
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trop chère pour les première car pas d'adaptable (140€ de mémoire), mais pour ton modèle il semblerait que l'on puisse trouver ailleurs que chez volvo, je dirais pour 70€ tarif constaté mais non verifié
par contre c'est une hypothèse de ma part cetet histoire de deshy, essaye de consulter un spécialiste .

par contre c'est une hypothèse de ma part cetet histoire de deshy, essaye de consulter un spécialiste .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
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j'ai repenser à ça cette nuit. le mieux c'est d'aller la faire controler, je ne pense pas qu'il y ai 36 choses qui peuvent la faire fonctionner à moitié (si c'est bien le cas ???). ils regarderont, la pression, haute et basse normalement bien que j'etais surpris de constater qu'il n'y a visiblement qu'une tetine sur les R134 d'origine ?
ensuite je sais pas si ils peuvent tester l'humidité pour faire un diagnostique deshydrateur.
et enfin il y a encore un organe dans le circuit, le détendeur c'est un petit tube qui se trouve sous la boite à air dans le circuit, ça vaut moins de 10€ ça peut sans doute se boucher...
alors c'est peut etre une autre piste.

ensuite je sais pas si ils peuvent tester l'humidité pour faire un diagnostique deshydrateur.
et enfin il y a encore un organe dans le circuit, le détendeur c'est un petit tube qui se trouve sous la boite à air dans le circuit, ça vaut moins de 10€ ça peut sans doute se boucher...
alors c'est peut etre une autre piste.



480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
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petit essai hier, quand il faisait encore beau
temp exter 18°c voiture stationné un instant au soleil.
clim AC/max, il n'a pas fallu attendre 1min pour sentir l'air refroidit aux bouches du TDB.
si ça peut te donner un point de comparaison ?

temp exter 18°c voiture stationné un instant au soleil.
clim AC/max, il n'a pas fallu attendre 1min pour sentir l'air refroidit aux bouches du TDB.
si ça peut te donner un point de comparaison ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Moi ca se sent quasiment directement (genre 30 sec max) que l'air est frais.
Il va falloir que je mesure sa température de sortie pour voir si c'est assez froid, mais ca à l'air de bien fonctionner (mieux que sur Linda) car hier il faisait 28/30 à l'odb
et qd je suis sorti de la voiture pour mettre de l'essence j'ai eu un coup de chaud 
Et encore j'étais sur B/L ventilo à 1 et le curseur pas totalement sur froid (3-4 cms sur la droite)
Et j'avais gardé mon sweat
Dans ces moments là je ne regrette pas d'avoir acheté Leila
Il va falloir que je mesure sa température de sortie pour voir si c'est assez froid, mais ca à l'air de bien fonctionner (mieux que sur Linda) car hier il faisait 28/30 à l'odb


Et encore j'étais sur B/L ventilo à 1 et le curseur pas totalement sur froid (3-4 cms sur la droite)

Et j'avais gardé mon sweat

Dans ces moments là je ne regrette pas d'avoir acheté Leila

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Nan Guy....le mieux quand on ne sait pas...c'est de ne rien dire !!!PiK@cHu a écrit :il a changé une ligne d'ECH en meme temps!![]()
++

POur ce tarif....démontage de la face avant pour verifier le circuit complet...recharge + traceur + changement d'un relais de clim... + je sais plus...mais la ligne d'echappement c'est une autre facture!!
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Re: Filtre clim
quatorze a écrit :Et son remplaçant (notez le prix de la chose : 45 €mais apparemment on peut l'avoir pour moins cher)
Tu avais finalement pu trouver moins cher?

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
Re: Filtre clim
Non.jmm a écrit :Tu avais finalement pu trouver moins cher?

Chaque fois que je vais dans un centre auto je regarde si par hasard il n'y a pas un filtre pour 480, ou, à défaut, un filtre qui pourrait s'adapter. Mais visiblement ça n'existe pas !
La solution serait de monter un support de filtre d'une voiture plus courante, et d'acheter les filtres correspondants.
Mais :
1 / les filtres à pollen sont toujours chers, même pour les voitures banales !
2 / spadorigine

@+
- JeanPète
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Filtre à pollen
Pourtant, l'adaptable existe ! Suivre ce lien.
Pour l'origine, je ne retrouve pas ma facture, mais le filtre Volvo coûte dans les 33 €, je crois. Alors, acheter un adaptable (£ 14,69, soit 21,80 €) avec les frais de port depuis la Grande-Bretagne...
Guillaume, j'avais zappé que tu avais ce filtre. As-tu le petit cache en plastique transparent qui protège le filtre (spécifique à la 480) ? Et si oui, une petite référence inscrite dessus, please ?
Pour l'origine, je ne retrouve pas ma facture, mais le filtre Volvo coûte dans les 33 €, je crois. Alors, acheter un adaptable (£ 14,69, soit 21,80 €) avec les frais de port depuis la Grande-Bretagne...

Guillaume, j'avais zappé que tu avais ce filtre. As-tu le petit cache en plastique transparent qui protège le filtre (spécifique à la 480) ? Et si oui, une petite référence inscrite dessus, please ?

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Re: filtre à pollen
Non, je n'ai pas ce cache.
Mon filtre ressemble toujours à ça :

La pièce dont tu parles, c'est celle que Bernard décrit ainsi ?
Je n'ai jamais vu cette pièce !
@+

Mon filtre ressemble toujours à ça :

La pièce dont tu parles, c'est celle que Bernard décrit ainsi ?
Et dont il est également fait référence dans la notice de montage du support de filtre que tu as scanné ?bernard leclerc a écrit :Ne pas oublier de mettre le petit reservoir de déviation d'eau sous le capot, le long de la grille d'aération qui permet de dévier l'eau de pluie en dehors du filtre.
Je n'ai jamais vu cette pièce !

@+
Re: Filtre à pollen
JeanPète a écrit :As-tu le petit cache en plastique transparent qui protège le filtre (spécifique à la 480) ? Et si oui, une petite référence inscrite dessus, please ?

J'ai le couvercle (que j'ai malheureusement fendu en oubliant d'être un garçon délicat

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- JeanPète
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Cache plastique sur filtre à pollen
Le pdf sur le filtre à pollen disponible sur le site est la notice pour 440/460 : cache en plastique assez mastoc.
Mais sur 480, c'est une spécificité : petit cache en plastique transparent (n° 3 sur la photo ci-dessous, chipée à Wagner & Günther).

Mais sur 480, c'est une spécificité : petit cache en plastique transparent (n° 3 sur la photo ci-dessous, chipée à Wagner & Günther).

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Bah tu as un montage d'origine 440/460 sur ta 480. Quant à mal voir la pièce sur la photo, vu qu'elle est en plastique transparent...
Sinon, la photo était déjà dispo sur le site, ici. D'ailleurs, la référence du petit cache aussi...
"Allo, Volvo Caen ?..."
Sinon, la photo était déjà dispo sur le site, ici. D'ailleurs, la référence du petit cache aussi...

"Allo, Volvo Caen ?..."
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