contrôle technique
- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
Bonjour,
Ma turbo de 89 doit passer au CT en juillet. D'après vos expériences, quels sont les points qui risquent le plus de poser problème? La pollution? le frein à main?
Ma turbo de 89 doit passer au CT en juillet. D'après vos expériences, quels sont les points qui risquent le plus de poser problème? La pollution? le frein à main?
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
la pollution normalement c'est ok
mais comme tu dis, le frein a main...
le jour ou fonctionnera parfaitement un frein a main avec des frein a disque, tu m'apelles!!!
sinon, usure normal d'une auto, ligne d'ECH, frein (et flexible), rotule, amortos (si déséquilibre), pneus, eclairage,...
++
mais comme tu dis, le frein a main...
le jour ou fonctionnera parfaitement un frein a main avec des frein a disque, tu m'apelles!!!

sinon, usure normal d'une auto, ligne d'ECH, frein (et flexible), rotule, amortos (si déséquilibre), pneus, eclairage,...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- Jerlab
- Il Maestro
Oui, frein à main...
astuce : va le tester sur des gravillons afin de le regler (avec la vis de rattrapge de jeu de l'étrier) pour que les 2 roues bloquent quasi en même temps
Mais faire gaffe que ca n'entraine pas trop de resistance au roulement de la roue...
astuce : va le tester sur des gravillons afin de le regler (avec la vis de rattrapge de jeu de l'étrier) pour que les 2 roues bloquent quasi en même temps

Mais faire gaffe que ca n'entraine pas trop de resistance au roulement de la roue...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
j'oubliai aussi!
fait gaffe si tu as tes feux AR explosé (félé ou bien pété
), ils peuvent te faire chié
sur ma mémé, ils m'ont agacé parce que j'avais une fissure longue de 3 ou 4 cm au niveau du clikos (feux AR)
détérioration importante
bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou alors neuve
alors que le CT ou va un copaing, je dirais qu'il ferme les yeux sur plein de truc
ou il regarde po
++
fait gaffe si tu as tes feux AR explosé (félé ou bien pété

sur ma mémé, ils m'ont agacé parce que j'avais une fissure longue de 3 ou 4 cm au niveau du clikos (feux AR)

bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou alors neuve

alors que le CT ou va un copaing, je dirais qu'il ferme les yeux sur plein de truc

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- Ben
- Modérateur
assurément frein à main !!!
sinon des stats ici
c'est extrait de ce sujet où tu trouveras sans doute d'autres infos
bon courage, mais dis toi que généralement ça se passe tu as la bonne démarche tu anticipes
sinon des stats ici
c'est extrait de ce sujet où tu trouveras sans doute d'autres infos
bon courage, mais dis toi que généralement ça se passe tu as la bonne démarche tu anticipes

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JL-L
- Les deux mains gauches
Neuve... je suis pas sur qu'une neuve de certaine marque hexagonale passe le CT...PiK@cHu a écrit :
bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou alors neuve![]()
Pour bien rire, j'attend que ma femme passe sa poub.. heu sa 307 à son premier CT ...en octobre je crois ....
Déjà, le comodo de cligno ne fonctionne plus, les mécanisme de bascule de siége est HS coté conducteur, la peinture PC arriére ne tient pas, les jauges à huile (electronique et tige) ne donnent pas la même info...
et elle n'a que 60 000 Km....et pas 4 ans ....
à 10 ans elle devient cannette de coca ... vive le recyclage ...
Mode HS OFF
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JL-L
- Les deux mains gauches
Fait un tour sur les divers forum auto ...
Probléme de naissance sur 307 mais selon certain forum, il y a passage à la valise de prog (lien avec les correcteur de trajectoire ou un truc dans le genre) d'où facture hyper élevée.. env 400 €
Et je compte pas les garnitures de siéges ET de portiéres qui tiennent pas, les joints de portiére qui se déchire le voyant de condamnation de l'air bag passager qui s'allume de façon alléatoire... de sa conso d'huile (2 l au 5 000 Km environ) ... et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.
...fin HS ...
Probléme de naissance sur 307 mais selon certain forum, il y a passage à la valise de prog (lien avec les correcteur de trajectoire ou un truc dans le genre) d'où facture hyper élevée.. env 400 €

Et je compte pas les garnitures de siéges ET de portiéres qui tiennent pas, les joints de portiére qui se déchire le voyant de condamnation de l'air bag passager qui s'allume de façon alléatoire... de sa conso d'huile (2 l au 5 000 Km environ) ... et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.
...fin HS ...
- Ben
- Modérateur
JL-L a écrit : et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.
...fin HS ...

t'es sur que c'est la 307 le pb c'est pas vous qui casser tout dedans

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JL-L
- Les deux mains gauches
non, j'ai testé sur autoroute, 120 Km/h, vitesse stabilisée... ex, le mieux que j'ai fais c'est 8.3 ... sur 300 Km ...
mais bon, ,il y avait du progrés, j'avais un représentant d'un fournisseur qui as eu une des toutes premiéres ... 18 Litres pour commencer ... et puis aprés réparation et réglage (fuite de GO entre le réservoir et la pompe parrait il ...) 12.5 L...
Alors, avec 8.5 il y a mieux.. pour explication je dirais aussi que se n'est qu'une 90 cv ... donc toujours un poil plus haut dans les tours pour garder du tonus à la reprise...
mais bon, ,il y avait du progrés, j'avais un représentant d'un fournisseur qui as eu une des toutes premiéres ... 18 Litres pour commencer ... et puis aprés réparation et réglage (fuite de GO entre le réservoir et la pompe parrait il ...) 12.5 L...
Alors, avec 8.5 il y a mieux.. pour explication je dirais aussi que se n'est qu'une 90 cv ... donc toujours un poil plus haut dans les tours pour garder du tonus à la reprise...
- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
Je suis dégouté: pour être certain que tout se passerai bien au contrôle technique, j'ai laissé ma 480 chez mon garagiste vendredi dernier pour un "pré contrôle". Il me dit que tout va bien, et cet aprem, elle est recalée pour teneur en CO exessive!
Résultat je vais être obligé de faire régler à nouveau mon moteur, passer une contre visite, et trouver un nouveau garagiste!
Au fait, quelqu'un connait-il le taux max de CO ? (ma 480 a été mesurée à 8.2) et accessoirement un bon garagiste sur montpellier

Résultat je vais être obligé de faire régler à nouveau mon moteur, passer une contre visite, et trouver un nouveau garagiste!
Au fait, quelqu'un connait-il le taux max de CO ? (ma 480 a été mesurée à 8.2) et accessoirement un bon garagiste sur montpellier

- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
Est-ce que l'un des super-pro du forum sait d'où ce problème peut venir? Ma voiture est bien entretenue, une révision tous les 7500 Km environ (la dernière il y a 3000 km), il n'y a jamais eut ce genre de problème!
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai quelques scrupules à rouler dans une voiture qui pollue
surtout si elle n'est pas sensée polluer autant!
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai quelques scrupules à rouler dans une voiture qui pollue

- alex84600
- Très Actif / 480 Fana
Voila le fin mot de l'histoire: ce matin je suis retourné chez mon mécano pour gueuler un peu
En fait, il semblerai qu'il ait tripatouillé un peu le réglage du moteur vendredi dernier, justement pour être sur que le contrôle de pollution serait OK (
) et qu'il ait mal refixé une durite, d'où prise d'air et dérèglement du moteur pendant le week-end (enfin c'est ce qu'il m'a dit).
Ce matin: contre expertise: taux de CO à 3.1. C'est pas génial mais au moins c'est légal (et c'est moins inquiétant que 8.2!)
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé le machin-truc 9000 qu'ils vendent au télé achat? il parait que ça nettoie bien le moteur et que ça fait baisser la pollution. Si quelqu'un peut me dir si c'est efficace (celui là ou une autre marque) ça m'interesse. Merci d'avance.

Ce matin: contre expertise: taux de CO à 3.1. C'est pas génial mais au moins c'est légal (et c'est moins inquiétant que 8.2!)
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé le machin-truc 9000 qu'ils vendent au télé achat? il parait que ça nettoie bien le moteur et que ça fait baisser la pollution. Si quelqu'un peut me dir si c'est efficace (celui là ou une autre marque) ça m'interesse. Merci d'avance.
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Conclusion: ne jamais préparer sa voiture pour le contrôle technique et attendre sereinement le verdict.
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait passer sans contre visite la Tigra avec 4 pneus morts, un ABS qui déconne et un feu stop qui ne marche pas. Il faudra que je me occupe quand même de remettre cela en état, par acquis de conscience.
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait passer sans contre visite la Tigra avec 4 pneus morts, un ABS qui déconne et un feu stop qui ne marche pas. Il faudra que je me occupe quand même de remettre cela en état, par acquis de conscience.
- AOD
- Le Paparazzi
Bah il à peur de rien ce controleur...j'en connais un qui croupi en prison...JMV11 a écrit :

avant chaque controle technique je roule et pousse les vitesses et j emmene la voiture encore brulante pour le controle on m avait dit que c était tres bon pour la pollution
je sais pas si c est vrai ou pas ?
mais j ai jamais eu aucun probleme et sans réglage depuis 5 ans

je sais pas si c est vrai ou pas ?
mais j ai jamais eu aucun probleme et sans réglage depuis 5 ans

accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
-
- Nouveau Membre
salut
ce matin passage au controle technique avec quand meme une apprehension puis tout c'est passé à merveille meme avec 247000 kms zéro défauts meme pas la pollution
- jonathan
- Administrateur
j'ai quelques chiffres sur mon procès verbal du ct, qqn pourrait analyser ça ?

mes amortos arr sont morts alors ?? et le reste ?
merci !

mes amortos arr sont morts alors ?? et le reste ?
merci !

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]