contrôle technique

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier
contrôle technique

Message par alex84600 » mar. 20 juin 2006, 14:43

Bonjour,
Ma turbo de 89 doit passer au CT en juillet. D'après vos expériences, quels sont les points qui risquent le plus de poser problème? La pollution? le frein à main?

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 20 juin 2006, 14:50

la pollution normalement c'est ok


mais comme tu dis, le frein a main...

le jour ou fonctionnera parfaitement un frein a main avec des frein a disque, tu m'apelles!!! :mrgreen:


sinon, usure normal d'une auto, ligne d'ECH, frein (et flexible), rotule, amortos (si déséquilibre), pneus, eclairage,...




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 20 juin 2006, 14:51

Oui, frein à main...
astuce : va le tester sur des gravillons afin de le regler (avec la vis de rattrapge de jeu de l'étrier) pour que les 2 roues bloquent quasi en même temps ;-)

Mais faire gaffe que ca n'entraine pas trop de resistance au roulement de la roue...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 20 juin 2006, 14:56

j'oubliai aussi!


fait gaffe si tu as tes feux AR explosé (félé ou bien pété :lol: ), ils peuvent te faire chié :evil:



sur ma mémé, ils m'ont agacé parce que j'avais une fissure longue de 3 ou 4 cm au niveau du clikos (feux AR) :arrow: détérioration importante :shock:

bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou alors neuve :mrgreen:


alors que le CT ou va un copaing, je dirais qu'il ferme les yeux sur plein de truc :roll: ou il regarde po :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 20 juin 2006, 14:57

assurément frein à main !!!
sinon des stats ici
c'est extrait de ce sujet où tu trouveras sans doute d'autres infos

bon courage, mais dis toi que généralement ça se passe tu as la bonne démarche tu anticipes ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 20 juin 2006, 18:15

PiK@cHu a écrit :
bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou alors neuve :mrgreen:

Neuve... je suis pas sur qu'une neuve de certaine marque hexagonale passe le CT...


Pour bien rire, j'attend que ma femme passe sa poub.. heu sa 307 à son premier CT ...en octobre je crois ....

Déjà, le comodo de cligno ne fonctionne plus, les mécanisme de bascule de siége est HS coté conducteur, la peinture PC arriére ne tient pas, les jauges à huile (electronique et tige) ne donnent pas la même info...

et elle n'a que 60 000 Km....et pas 4 ans ....

à 10 ans elle devient cannette de coca ... vive le recyclage ...


Mode HS OFF
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 20 juin 2006, 23:28

et elle a deja des pannes comme un commodo ???!!!!!!!!!!!!!! :shock:




ca donne envie d'acheté des voiture neuves francaises :lol:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 21 juin 2006, 09:18

Fait un tour sur les divers forum auto ...

Probléme de naissance sur 307 mais selon certain forum, il y a passage à la valise de prog (lien avec les correcteur de trajectoire ou un truc dans le genre) d'où facture hyper élevée.. env 400 € :twisted: :twisted: :twisted:

Et je compte pas les garnitures de siéges ET de portiéres qui tiennent pas, les joints de portiére qui se déchire le voyant de condamnation de l'air bag passager qui s'allume de façon alléatoire... de sa conso d'huile (2 l au 5 000 Km environ) ... et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.

...fin HS ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 juin 2006, 10:24

JL-L a écrit : et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.

...fin HS ...
:shock: le reste je ne ferais pas de commentaires, mais là je suis trés étonné, j'ai eu plusieurs expériences en 307 en version diesel je la trouve plutot sobre, que ce soit à fond sur l'autoroute allemand pendant 1h30 ou sur un millier de KM en espagne clim à fond.

t'es sur que c'est la 307 le pb c'est pas vous qui casser tout dedans :mrgreen: (faut que je sache, car même si j'aime pas particulièrement cette voiture, j'ai orienté des amis vers ce choix qui me semblait etre un choix de raison par rapport à ce qu'ils cherchent :oops: )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 21 juin 2006, 15:25

Je pense que les derniers modèles de 307 sont fiabilisés par rapport aux modèles d'il y a 4 ans, en même temps, 4 ans de vie pour une voiture neuve, çà fait une voiture plus tout à fait neuve non plus. :-D
Comme dirait l'autre, "l'éternité, c'est long... surtout vers la fin" ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 21 juin 2006, 15:35

non, j'ai testé sur autoroute, 120 Km/h, vitesse stabilisée... ex, le mieux que j'ai fais c'est 8.3 ... sur 300 Km ...

mais bon, ,il y avait du progrés, j'avais un représentant d'un fournisseur qui as eu une des toutes premiéres ... 18 Litres pour commencer ... et puis aprés réparation et réglage (fuite de GO entre le réservoir et la pompe parrait il ...) 12.5 L...

Alors, avec 8.5 il y a mieux.. pour explication je dirais aussi que se n'est qu'une 90 cv ... donc toujours un poil plus haut dans les tours pour garder du tonus à la reprise...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » lun. 10 juil. 2006, 18:13

Je suis dégouté: pour être certain que tout se passerai bien au contrôle technique, j'ai laissé ma 480 chez mon garagiste vendredi dernier pour un "pré contrôle". Il me dit que tout va bien, et cet aprem, elle est recalée pour teneur en CO exessive! :evil:
Résultat je vais être obligé de faire régler à nouveau mon moteur, passer une contre visite, et trouver un nouveau garagiste!
Au fait, quelqu'un connait-il le taux max de CO ? (ma 480 a été mesurée à 8.2) et accessoirement un bon garagiste sur montpellier ;-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 10 juil. 2006, 18:33

oulàa 8.2 .

maxi c'est 3.5 avant 1989 je crois .

c est quoi comme voiture ? enfin moteur

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » lun. 10 juil. 2006, 19:08

C'est une turbo de 89! Je suis aussi étonné que toi car j'ai été contrôlé sur une aire d'autoroute par la gendarmerie il y a quelques mois et tout était OK. Depuis je n'ai rien remarqué de bizare, ni hausse de la consommation, ni problème de démarage...
je suis dubitatif :shock: :-(

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » lun. 10 juil. 2006, 20:47

Est-ce que l'un des super-pro du forum sait d'où ce problème peut venir? Ma voiture est bien entretenue, une révision tous les 7500 Km environ (la dernière il y a 3000 km), il n'y a jamais eut ce genre de problème!
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai quelques scrupules à rouler dans une voiture qui pollue :oops: surtout si elle n'est pas sensée polluer autant!

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 10 juil. 2006, 21:07

Peut-être qu'une contre expertise te donnera un résultat correcte sans aucun réglage ... :roll:

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » lun. 10 juil. 2006, 21:10

je n'y crois pas trop! :af

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 10 juil. 2006, 21:24

sur ma B18E j'ai pollué en moins de six mois, du à une fuite au capteur de depression .
tu as peut être une prise d'air qui est arrivée .
sinon faut mettre aussi un anti pollution ou nettoyant injecteur , des fois ça arrange, sauf si c est vraiment une panne méca.
mais 8.6 c est enorme

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » mar. 11 juil. 2006, 11:23

Voila le fin mot de l'histoire: ce matin je suis retourné chez mon mécano pour gueuler un peu :evil: En fait, il semblerai qu'il ait tripatouillé un peu le réglage du moteur vendredi dernier, justement pour être sur que le contrôle de pollution serait OK ( :roll: ) et qu'il ait mal refixé une durite, d'où prise d'air et dérèglement du moteur pendant le week-end (enfin c'est ce qu'il m'a dit).
Ce matin: contre expertise: taux de CO à 3.1. C'est pas génial mais au moins c'est légal (et c'est moins inquiétant que 8.2!)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé le machin-truc 9000 qu'ils vendent au télé achat? il parait que ça nettoie bien le moteur et que ça fait baisser la pollution. Si quelqu'un peut me dir si c'est efficace (celui là ou une autre marque) ça m'interesse. Merci d'avance.

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 11 juil. 2006, 11:30

Conclusion: ne jamais préparer sa voiture pour le contrôle technique et attendre sereinement le verdict.

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait passer sans contre visite la Tigra avec 4 pneus morts, un ABS qui déconne et un feu stop qui ne marche pas. Il faudra que je me occupe quand même de remettre cela en état, par acquis de conscience.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 11 juil. 2006, 11:40

JMV11 a écrit :
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait passer sans contre visite la Tigra avec 4 pneus morts, un ABS qui déconne et un feu stop qui ne marche pas. Il faudra que je me occupe quand même de remettre cela en état, par acquis de conscience.
Bah il à peur de rien ce controleur...j'en connais un qui croupi en prison... :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mar. 11 juil. 2006, 12:15

à mon avis le machin 9000 s'il dépasse le 20euro c eest que c est de la baise .

tu achete à carrefour un nettoyant injecteur à 12-18 euro
si ton moteur est bien crade , tu arrivera à voir de la différence .
c est tout , mais ensuite si c'est les réglages qui sont pas au top , ça ne changera rien.

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » mar. 11 juil. 2006, 13:22

avant chaque controle technique je roule et pousse les vitesses et j emmene la voiture encore brulante pour le controle on m avait dit que c était tres bon pour la pollution
je sais pas si c est vrai ou pas ?
mais j ai jamais eu aucun probleme et sans réglage depuis 5 ans :-D :-D
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

crocodile92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :29
Enregistré le :jeu. 14 avr. 2005, 22:32
Localisation :Saint Gratien (92)
Contact :

salut

Message par crocodile92 » lun. 26 mars 2007, 21:49

ce matin passage au controle technique avec quand meme une apprehension puis tout c'est passé à merveille meme avec 247000 kms zéro défauts meme pas la pollution

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 13 avr. 2007, 21:35

j'ai quelques chiffres sur mon procès verbal du ct, qqn pourrait analyser ça ?

Image

mes amortos arr sont morts alors ?? et le reste ?
merci !
;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Répondre