Pb démarrage + accél

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sebinho
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Pb démarrage + accél

Message par sebinho » dim. 27 août 2006, 13:09

Bonjour à tous,
les ennuis continuent...
Après les réparations ches Durand, après l'accrochage subit par la 480 (aile + rétro arraché), voilà maintenant une nouvelle panne.

Explication (Turbo de 88 ) :
:arrow: pour démarrer, il me faut entre 5 et 10 minutes. Je lance le démareur sans problème, on l'entend bien, il n'est pas essouflé, l'allumage se fait également correctement mais ca "patine". Parfois le moteur se lance et coupe tout de suite. J'ai eu beau essayer avec l'accélérateur à fond ou en pompant, ce ne semble rien changer. Au bout d'un moment le moteur se lance, cherche son régime quelques instants et se stabilise.

:arrow: ensuite la voiture broute sérieusement pour s'élancer. Si la pression sur l'accélérateur est faible, pas de problème. Dès que j'accélère un peu, des ratés qui secouent violemment la voiture (en 1ere et en 2, c'est un vrai festival, on dirait un jeune permis qui a laché l'embrayage violemment sans accélérer :oops: ). En côte, c'est une catastrophe, je commence à 100 km/h en bas, je suis à moins de 70 en haut.

Je pense au filtre à essence. La voiture ayant été entreposée pendant 2 ans, il se peut qu'elle ait aspiré un fond de réservoir ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai regardé le filtre à essence, j'en avais jamais vu de comme ca !! Certains l'ont déjà remplacé ?
Merci pour votre aide.
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kerosene57
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yep

Message par kerosene57 » mar. 29 août 2006, 12:43

8-) pour ton filtre à essence, si tu crois que ca peut être ca; la soluce à moindre prix est de brancher en direct pour voir...
sinon t'as peut être tes bougies, ton filtre à air à vérifier autant de petits trucs de bricolage à faire...le tête d'allumeur aussi pitet
tchus tiens nous au courant
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Message par sebinho » mar. 29 août 2006, 18:05

Mon incompréhension vient en partie du fait que la 480 sort à peine de chez Volvo :
- bougies changées il y a 1000 km
- tête d'allumeur changé il y a 1500 km
- filtre à air qui semble nickel (bien jaune)

Quelle est la manip à suivre pour brancher le filtre à essence en direct ?
Merci :)
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Message par jmm » mar. 29 août 2006, 18:09

C'est marrant ton truc (quoique). :-|
Ca me rappelle quand ma prise d'air s'était débranchée toute seule :roll:
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direct

Message par kerosene57 » jeu. 31 août 2006, 11:52

8-) si ton petrole est pas trop pourri, tu shunt le filtre en mettant un tuyau d'arrosage ou un truc dans le genre qui montrera que ton filtre est pas colmaté...
possible aussi, les bougies pas assez serrées(siege conique douille trop grosse...etc veridie)
Les anti parasites aussi ( quitte a mettre un spray contact elec )
et apres tiens nous au courant
tchus
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Message par davesodapop » jeu. 31 août 2006, 15:27

salut

effectivement , ton filtre a essence peut etre naze , surtout apres une immobilisation prolongée ...

au pire la pompe a essence qui debite pas assez

ensuite , les injecteurs ( la prise electrique cuit avec la chaleur et les contacts deviennent hasardeux )

si tout le reste est neuf ( volvo ) pas de soucis de ce coté la , donc deja ca a eliminer ( verifier les fils de bougies , serrage de bougies qd meme etc ... )

et encore possibilité de prise d'air ... ( moteur tournant , tu entend un sifflement , tu y met du start pilote si le moteur s'emballe :arrow: fuite d'air )

voilou !

@plus
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Message par sebinho » jeu. 07 sept. 2006, 15:16

Alors,
ce week-end changement du filtre à essence, et .... ca n'a rien changé :-(
D'ailleurs le filtre n'avait a priori jamais été changé (201.000 km et 18 ans de service !!!).
Mais maintenant je bloque, je crois que je n'ai plus le choix, direction garage Durand en espérant que cette facture soit beaucoup plus légère que la précédente :oops:
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Message par AOD » jeu. 07 sept. 2006, 15:28

N'y compte pas trop...Ils bossent bien apparemment...Mais tout ceux qui sont passés chez eux se sont plaint de la douloureuse!! :oops:

D'autres pistes??

- Pompe à essence
- Faisceaux de bougie (si star wars sous ton capot la nuit...)
- Tête de délco (enfin l'allumage quoi!), souvent le joint spi craque et paf de l'huile partout!! j'ai eu le pb sur mon ancienne turbo
- Injecteurs fatigués...
- Trou dans une durite d'air du circuit du turbo
- Intercooler...
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Message par goabnu » ven. 08 sept. 2006, 08:43

:-( moi non plus je ne démarrage plus. J'ai nettoyé la tête de Delco pleine d'huile :shock: . Comme c'est arrivé après une panne sèche je vais voir du côté du filtre. Y a t'il de la pression au démontage?
Sinon coté prise d'air où faut-il regarder sur un 1.7 athmos?
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Message par AOD » ven. 08 sept. 2006, 08:49

Pour athmo attends les spécialistes...Je ne sais pas (à part les manchons à air bien visible!)....

Par contre va falloir penser à la changer ta delco!! ;-)
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Message par goabnu » ven. 08 sept. 2006, 08:58

pour la Delco elle est comme neuve après un bon dégraissage et ponçage des électrodes. Je vais quand même vérifier les étincelles aux bougies.
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Message par JL-L » ven. 08 sept. 2006, 08:59

Et oui, il y a un peu de pression dans le filtre ..

Jerlab avait donné une astuce ..Image
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Message par JL-L » ven. 08 sept. 2006, 09:01

Modifié en dernier par JL-L le ven. 08 sept. 2006, 09:07, modifié 1 fois.
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Message par AOD » ven. 08 sept. 2006, 09:04

goabnu a écrit :pour la Delco elle est comme neuve après un bon dégraissage et ponçage des électrodes. Je vais quand même vérifier les étincelles aux bougies.
Si ton joint spi est mort ça va recommencer!!! :-|
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Message par goabnu » ven. 08 sept. 2006, 09:49

merci, ça se change facilement? Le joint est vendu avec la tête?
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Message par davesodapop » ven. 08 sept. 2006, 10:07

salut

pour le joint :

un bon equipementier va t'en fournir un pour 8 a 15 €
chez volvo j'ai pas osé demander ...chez renault non plus ( ce sont les memes )

facile a changer , deja des posts la dessus ;-)

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Message par Ben » ven. 08 sept. 2006, 10:20

il me semble que c'est autour de 12€ chez renault
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par jmm » ven. 08 sept. 2006, 10:34

Dans le post sur le prix des pièces on peut lire ça... :roll:
jonathan a écrit : - bague arrêt d'huile de palier allumeur : 24.40
...
...
...
ces prix sont ht.
surement en pièce d'origine :roll:
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Message par goabnu » ven. 08 sept. 2006, 12:01

pour le filtre il faut vraiement vider le réservoir? :shock:
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Message par JL-L » ven. 08 sept. 2006, 12:03

non ...

par contre, vérifie ta batterie avant ..

j'ai fini la miene en ammorçant le circuit ...( elle était déjà fatiguée)
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Message par PiK@cHu » ven. 08 sept. 2006, 12:44

goabnu a écrit :pour le filtre il faut vraiement vider le réservoir? :shock:



tu retires ton vieux fiiltre! tu prevoies de quoi recevoir l'essence qui va coulé (0.5L grand max!) ne laisse po le contact :lol:


clé de 19 et clé de 22, tu te glisse sous la bagnole et prepares to a prendre une petite douche d'essence :mrgreen: (nan, je deconne, c'est juste que ca coule le long des bras :-| :lol: )


edit oublies po de d'enlevé la petitez patte de fixation qui tient avec une clé de 10 ;-)


++ ;-)
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Message par goabnu » ven. 08 sept. 2006, 13:15

merci, j'ai mon programme pour le week-end :-D Après c'est la dépanneuse et zou chez un garage agréé par l'assurance(nissan je crois :cry: )
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euh

Message par kerosene57 » sam. 09 sept. 2006, 20:58

:arrow: ca me fait penser a vieux pb, les conduites de ton papillon qui sont encrasées, vérifie tout ton circuit air, ca ressemble a une prise d'air...tchus
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Message par sebinho » mer. 27 sept. 2006, 15:25

Félicitations à AOD, c'est bien la pompe à essence !
Tel est le verdict du garage Durand. Par contre pour le remplacement de la pompe + MO, il me fait un devis à un peu plus de 450 €. Ca ne me "semble" pas excessif, mais j'ai plus trop les moyens.
Donc je me pose la question suivante :
- peut-on trouver une pompe à essence ? (neuve ou occas')
- y'a-t-il d'autres pièces à prévoir (joint...) ? (pour rappel j'ai changé le filtre à essence)
- est-ce difficile à réaliser ? (démontage réservoir...)

merci
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Message par Ben » mer. 27 sept. 2006, 16:48

je pense qu'une pompe à essence est trouvable, je crois qu'elle est commune à toutes les 480 et probablement les 400 en général.
son changement ne pose pas plus de pb que ça, ça se fait par l'intérieur, faut juste faire attention de pas péter les embouts où viennent se fixer les durits, c'est du plastique dur (qui ne plie pas :evil: )
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