Bonjour à tous,
les ennuis continuent...
Après les réparations ches Durand, après l'accrochage subit par la 480 (aile + rétro arraché), voilà maintenant une nouvelle panne.
Explication (Turbo de 88 ) :

pour démarrer, il me faut entre 5 et 10 minutes. Je lance le démareur sans problème, on l'entend bien, il n'est pas essouflé, l'allumage se fait également correctement mais ca "patine". Parfois le moteur se lance et coupe tout de suite. J'ai eu beau essayer avec l'accélérateur à fond ou en pompant, ce ne semble rien changer. Au bout d'un moment le moteur se lance, cherche son régime quelques instants et se stabilise.

ensuite la voiture broute sérieusement pour s'élancer. Si la pression sur l'accélérateur est faible, pas de problème. Dès que j'accélère un peu, des ratés qui secouent violemment la voiture (en 1ere et en 2, c'est un vrai festival, on dirait un jeune permis qui a laché l'embrayage violemment sans accélérer

). En côte, c'est une catastrophe, je commence à 100 km/h en bas, je suis à moins de 70 en haut.
Je pense au filtre à essence. La voiture ayant été entreposée pendant 2 ans, il se peut qu'elle ait aspiré un fond de réservoir ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai regardé le filtre à essence, j'en avais jamais vu de comme ca !! Certains l'ont déjà remplacé ?
Merci pour votre aide.