Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
L'AIR CHAUD, IL ARRIVE QUAND ?[réglé]
Message
par deraine » mar. 07 nov. 2006, 10:53

Je trouve que l'air chaud met un temps fou à arriver ( environ 15 à 20 minutes ), ça vous paraît normal ??

et puis, il est plutôt tiède que chaud !! et l'ODB indique 60° pour l'eau. alors ?
Modifié en dernier par
deraine le mer. 13 déc. 2006, 19:21, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 nov. 2006, 10:54
Non c'est pas normal!!
L'air chaud arrive en 5 minutes (enfin tiède au début)
La température normale de fonctionnement est d'environ 80°C, ca sent le calorstat HS qui reste ouvert

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » mar. 07 nov. 2006, 11:00
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
jmm
- Accro / 480 Fada

- Messages :938
- Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
- Localisation :Bordeaux
Message
par jmm » mar. 07 nov. 2006, 11:07
Jerlab a écrit :ca sent le calorstat HS qui reste ouvert
...ou pas de calorstat du tout pour éviter de manière stupide tout risque de surchauffe...
Le calorstat c'est une sorte de soupape qui est sur le circuit de refroidissement. Il s'ouvre à partir d'une certaine température pour que le moteur puisse monter à une temperature correcte de fonctionnement avant que le refroidissement ne se mette pleinement en route.
Modifié en dernier par
jmm le mar. 07 nov. 2006, 11:21, modifié 2 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 nov. 2006, 11:11
Un petit truc métallique (aussi appelé thermostat) qui est fermé lorsque le liquide de refroidissement (LR) est froid, de façon à ce que celui ci se réchauffe plus vite en ne passant pas par le radiateur.
Une fois que LR à atteint une certaine température (89 pour les turbo, 92 pour les ES je crois), il s'ouvre, laisse alors passer le LR dans tout le circuit, puis après est plus ou moins ouvert pour que le LR soit à température (quasi) constante.
Par exemple moi en régime stabilisé à 100, je suis à 84°C, 130 : 87°C
voilà

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » mar. 07 nov. 2006, 11:25
Jerlab a écrit :Un petit truc métallique (aussi appelé thermostat) qui est fermé lorsque le liquide de refroidissement (LR) est froid, de façon à ce que celui ci se réchauffe plus vite en ne passant pas par le radiateur.
Une fois que LR à atteint une certaine température (89 pour les turbo, 92 pour les ES je crois), il s'ouvre, laisse alors passer le LR dans tout le circuit, puis après est plus ou moins ouvert pour que le LR soit à température (quasi) constante.
Par exemple moi en régime stabilisé à 100, je suis à 84°C, 130 : 87°C
voilà

Ben moi à 110, je suis à 60°C ou 65°C !! C'est quoi ce bordel ??
Il faut dire que je dois changer le LR car il est encrassé, mais je présume que ça n'a pas grand chose à voir, si ?
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 nov. 2006, 11:32
Bah ca peut jouer la qualité du LR, mais plutot dans le sens inverse...ca chauffe + si mauvais LR
Ben moi à 110, je suis à 60°C ou 65°C !! C'est quoi ce bordel ??
Ton calorstat reste grand ouvert je te dis!!
Démonte ton calorstat, teste le (dans une casserole d'eau que tu fais chauffer petit à petit)
Et si ca va pas, change le
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » mar. 07 nov. 2006, 11:47
Jerlab a écrit :Bah ca peut jouer la qualité du LR, mais plutot dans le sens inverse...ca chauffe + si mauvais LR
Ben moi à 110, je suis à 60°C ou 65°C !! C'est quoi ce bordel ??
Ton calorstat reste grand ouvert je te dis!!
Démonte ton calorstat, teste le (dans une casserole d'eau que tu fais chauffer petit à petit)
Et si ca va pas, change le
Merci, et je le trouve où ? ça ressemble à quoi ?
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 nov. 2006, 11:51
Ca ressemble à ça :
Tu le trouves au niveau de ta culasse, tu démontes la durite supérieure (qui va du haut du radiateur au haut moteur) en dessous du la tête d'allumeur à peu près
Attention à la perte de liquide, il y en a un peu qui va couler
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » mar. 07 nov. 2006, 12:15
salut
j'ai le meme probleme sur ma turbo
et c'est bien le thermostat ( on dit thermostat car calorstat est une marque

) qui est en cause , cet été pas de prob ...
mais les temperatures baissent et mon moteur chauffe plus assez
tiens je vais faire ca cet aprem

, merci de me l'avoir rappelé
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 nov. 2006, 12:16
Fais des photos pour deraine

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » mar. 07 nov. 2006, 12:18
Yo, t'es un as !!

merci.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
jmm
- Accro / 480 Fada

- Messages :938
- Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
- Localisation :Bordeaux
Message
par jmm » mar. 07 nov. 2006, 12:19
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 07 nov. 2006, 12:19
deraine a écrit :Yo, t'es un as !!

merci.
Qui ça?? moi??
Je sais

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » mar. 07 nov. 2006, 13:00
Jerlab a écrit :deraine a écrit :Yo, t'es un as !!

merci.
Qui ça?? moi??
Je sais

ben oui toi !! qui d'autre ?
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
-
Contact :
Message
par PA.chab » ven. 10 nov. 2006, 23:59
Ma température moyenne est de 95 à 100 degrés. Ca a pas l'air très normal...Mince

480 Turbo steel grey metallic 1993
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005
The A Team
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » sam. 11 nov. 2006, 00:16
Je sais pas pour la GT, mais la température de déclenchement de la ES est 92°C et 89°C pour la turbo. Fais gaffe que le thermostat ne soit pas bloqué en position fermé, sinon surchauffe !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » sam. 11 nov. 2006, 00:19
-
jmm
- Accro / 480 Fada

- Messages :938
- Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
- Localisation :Bordeaux
Message
par jmm » sam. 11 nov. 2006, 00:23
J'avais compris que tu voulais un T5 mais pas d'ouvrir une concession
en plus elle est même pas blanche, tu t'égares Domi

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » sam. 11 nov. 2006, 00:34
-
deraine
- Accro / 480 Fada

- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Message
par deraine » sam. 11 nov. 2006, 00:37
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » dim. 12 nov. 2006, 23:49
PA.chab a écrit :Ma température moyenne est de 95 à 100 degrés. Ca a pas l'air très normal...Mince

Même punition : vérifie ton calorstat
Le tien doit rester un peu fermé...
Tout à l'heure j'ai regardé et à 140 stabilisé au cruise

eau : 86°C, huile : 96°C

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
matteo69
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
Message
par matteo69 » lun. 13 nov. 2006, 00:11
j'avais déjà fait un sujet là dessus.
j'ai vu 3 moteurs 480 le 1.7, et tout les 3 avec le calorstat qui déconne, donc 1 qui reste ouvert..
à croire que c est une panne de série sur ces 480
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 13 nov. 2006, 14:32
matteo69 a écrit :j'avais déjà fait un sujet là dessus.
j'ai vu 3 moteurs 480 le 1.7, et tout les 3 avec le calorstat qui déconne, donc 1 qui reste ouvert..
à croire que c est une panne de série sur ces 480
euhhh moteur 1.7L renault...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 13 nov. 2006, 14:35
Jerlab a écrit :PA.chab a écrit :Ma température moyenne est de 95 à 100 degrés. Ca a pas l'air très normal...Mince

Même punition : vérifie ton calorstat
Le tien doit rester un peu fermé...
Tout à l'heure j'ai regardé et à 140 stabilisé au cruise

eau : 86°C, huile : 96°C

moi, 79° eau, 105° huile
sauf quand on s'est quitté a Artenay, quleque km après c'est monté a 115° huile
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever