480 GT 2L

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Goldentichke
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480 GT 2L

Message par Goldentichke » lun. 13 nov. 2006, 17:43

Salut les loulous!

Bon, dans ma grande recherche du Saint Graal (je recherche désesperément une Turbal) je suis tombé (aïe!) sur une annonce d'une
2L GT de 1995.
D'après ce que j'ai lu sur ce site (section "historique") se serait une série spéciale avec un équipement spécifique (ABS, airco, friteuse incorporée dans l'accoudoir central :lol: , etc...)

Comme j'en ai ras-les-paquerettes d'aller voir des 480 dans tout les états, je me dis que pourquoi pas celle-ci (malgré que ce soit une 11cv fiscaux, bheuuu :twisted: )...

Ma question: y a-t-il des membres de ce forum qui auraient aussi une 2L, et qui pourraient me dire ce que cela donne niveau reprise/plaisir de conduire par rapport à une 1,7 ES (je demande pas par rapport à une turbo hein ;-) ) ainsi que niveau conso...je sais je suis parano.

Comme je vais voir la caisse demain, merci d'éclairer ma lanterne. :mrgreen: ;-) :mrgreen:

Dernière question: quel serait le prix normal de ce modèle qui à près de 220.000 bornes (vente par un conces. Volvo mais sans garantie)

Merciiiiiiiiiiiiiiii. ;-)
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deraine
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Message par deraine » lun. 13 nov. 2006, 17:59

Les"pros" te le diront mieux que moi, mais j'avais déjà posé la question entre 1.7L et 2.0L, regarde http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=6681

le 2L a plus de souplesse et de couple, mais moins de nervosité !!
Niveau conso, c'est kif kif !! http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=484

C'est plutôt l'assurance qui fait peur, avec 11ch !!
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Message par PiK@cHu » lun. 13 nov. 2006, 18:10

une 480 qui fait 11CV? :shock:



c'est quoi? une 480 2.5L 20V??? :mrgreen:



ca devrait plutot etre 10CV et la, c'est boitoto




++ ;-)
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Message par Goldentichke » lun. 13 nov. 2006, 19:56

PiK@cHu a écrit :une 480 qui fait 11CV? :shock:



c'est quoi? une 480 2.5L 20V??? :mrgreen:



ca devrait plutot etre 10CV et la, c'est boitoto




++ ;-)
Hébé nan j'aimerais bien qu'elle ne fasse que 10cv, mais c'est bien une 2L 11cv fiscaux et chez nous cela tue (en plus de mon autre caisse avec ses 15cv cela va faire cher! :evil: ).

J'ai été contrôler la véracité de cette info et c'est bien juste (cfr.le site 480 européen) ;-) .
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Message par thance » lun. 13 nov. 2006, 23:09

Bah les points a vérifier tu les connais bien...

Mais en gros une 2l à tendance a consommer un peu moins...

Mais moins de pêche, par contre c'est plus confortable sur l'autoroute...

Moi aussi ça m'étonne 11cv, pour la mienne je paye 500 euro/an, ça va quoi...

Et tu aura une copine a la mienne alors, toutes 2 Gt de 95...

Si pas encore vendue... tient et le prix est de cb?

++
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Message par Goldentichke » lun. 13 nov. 2006, 23:13

deraine a écrit :Les"pros" te le diront mieux que moi, mais j'avais déjà posé la question entre 1.7L et 2.0L, regarde http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=6681

le 2L a plus de souplesse et de couple, mais moins de nervosité !!
Niveau conso, c'est kif kif !! http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=484

C'est plutôt l'assurance qui fait peur, avec 11ch !!
merci pour les liens, et sinon ici en Belgique les chevaux fiscaux contribuent aussi à te délester le portefeuille mais du côté des taxes annuelles et non pas de l'assurance; pour un 11cv je crois que je devrais me situer aux allentours des 300€/an puisque pour mon autre caisse qui à 15CV, je suis dans les 700 à 800€/an.
Sinon dans notre beau et plat pays l'assurance te tond allègrement en rapport de tes Kw (Kilowatt).

En fait chez nous, t'es tondus 2x...cool nan? :twisted: :roll: :-|
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Message par thance » lun. 13 nov. 2006, 23:22

Goldentichke a écrit :
thance a écrit :Si pas encore vendue... tient et le prix est de cb?
Gné? c'est quoi CB?
Sinon, non elle est pas encore vendue, à mon avis ils ont toutes les peines du monde la vendre...d'où mon secret espoir de faire baisser le prix demain lors de l'essai. ;-)

C'est une reprise "client" d'après ce qu'ils m'ont dis...donc no garanties at all.
Mise à part la couleur, elle me plait assez même si c'est pas une turbal ni une ES. ;-)
CB = Combien

Pour le prix t'arrivera d'office à faire baisser sur place... Elle passe le ct?

Bah la couleur tu t'y fera, c'est pas mal encore comme couleur je trouve(en dessous du paris blue et du dark green mdr)

Et le moteur est aussi puissant qu'une ES non?

++
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Message par Goldentichke » lun. 13 nov. 2006, 23:30

Elle a le CT oui, et elle est bien équipée:
Sellerie cuir, Ordinateur de bord, Sièges chauffants, Climatisation,
Phares anti-brouillard, ABS en plus de l'équipement de série...

Elle est en vente à 1500€.
Disons que je vais essayer de faire baisser à 1100/1200€ quoi :twisted:
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Message par thance » lun. 13 nov. 2006, 23:31

Goldentichke a écrit :Elle a le CT oui, et elle est bien équipée:
Sellerie cuir, Ordinateur de bord, Sièges chauffants, Climatisation,
Phares anti-brouillard, ABS en plus de l'équipement de série...

Elle est en vente à 1500€.
Disons que je vais essayer de faire baisser à 1100/1200€ quoi :twisted:
Ouais ça serai déjà pas mal... même bien, surtout qu'elle vaut les 1500 mdr...
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Message par Goldentichke » lun. 13 nov. 2006, 23:35

thance a écrit :Ouais ça serai déjà pas mal... même bien, surtout qu'elle vaut les 1500 mdr...
MDR!
Oué, c'est pas gagné d'avance...
Mais bon, comme cela fait depuis quelques semaines que je la vois trainer. ;-)
Et comme je sais que mon ancienne 480ES noir métal est restée sur les bras du pro de la vente (chez qui je l'ai vendue) pendant 6 mois, je me dis que ceux-ci seront sûrement content de s'en débarasser.

Wait & see... :-D
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Message par deraine » lun. 13 nov. 2006, 23:41

fais-la baisser, car je trouve qu'elle a bcp de kms. Pour le moteur, c'est ok si tu vérifies tout le carnet d'entretien. Pour ce kilométrage, il le faut !!
N'oublie pas qu'il vaut mieux une caisse saine et avec beaucoup de factures, ce qui montre que toutes les pièces d'usure ont été changées, et notamment freins, distribution, échappement, embrayage. Vérifie la rouille sous la roue de secours et le reste du coffre, et puis les aîles AR.
Pour ce qui est du reste, les petits problèmes de vitre ou d'odb, tout se répare soi-même!! Je l'ai fait !! regarde mon topic
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... highlight=

Bon essai ;-)
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Message par Goldentichke » lun. 13 nov. 2006, 23:55

deraine a écrit :fais-la baisser, car je trouve qu'elle a bcp de kms. Pour le moteur, c'est ok si tu vérifies tout le carnet d'entretien. Pour ce kilométrage, il le faut !!
N'oublie pas qu'il vaut mieux une caisse saine et avec beaucoup de factures, ce qui montre que toutes les pièces d'usure ont été changées, et notamment freins, distribution, échappement, embrayage. Vérifie la rouille sous la roue de secours et le reste du coffre, et puis les aîles AR.
Pour ce qui est du reste, les petits problèmes de vitre ou d'odb, tout se répare soi-même!! Je l'ai fait !! regarde mon topic
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... highlight=

Bon essai ;-)
oué elle est kilométrée.
Mais bon, ma 1ere 480 devait avoir dans les 300.000KM et je t'assure que je tirais dedans comme un sourd!

Dans les trucs à changer, il n'y a pas aussi la courroie tout les 100.000 bornes?
Cela aurait du être fait puisqu'elle vient de dépasser les 200.000 bornes non?

Sinon oui le carnet est important évidemment, mais comme c'est un conces. Volvo il peut en "créer" un...je préférerais de bonne vieille factures infalsifiables. ;-)
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Message par jonathan » mar. 14 nov. 2006, 01:41

courroie à 80000km ou tous les 5 ans ;-)

si elle est bien entretenue, 200000 c'est rien ! regarde celle de Quatorze. Franchement, à 1500 c'est déjà pas mal ! surtout si tout marche !
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Message par AOD » mar. 14 nov. 2006, 09:41

Goldentichke a écrit :Et comme je sais que mon ancienne 480ES noir métal est restée sur les bras du pro de la vente (chez qui je l'ai vendue) pendant 6 mois, je me dis que ceux-ci seront sûrement content de s'en débarasser.

Wait & see... :-D
Oui bah méfie toi....j'ai tablé sur le même type de raisonnement pour une GT Turbo de 95 avec 53.000 km :shock: :shock: ....6500 € il l'a vendait....bah moralité, quelqu'un (une pour être précis :evil:) est passé avant moi et a laché le fric..... :roll: ....et je m'en mords encore les doigts...alors pinaille pas pour si peu si elle te plait!!! ;-)
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Message par Goldentichke » mar. 14 nov. 2006, 12:45

AOD a écrit : Oui bah méfie toi....j'ai tablé sur le même type de raisonnement pour une GT Turbo de 95 avec 53.000 km :shock: :shock: ....6500 € il l'a vendait....bah moralité, quelqu'un (une pour être précis :evil:) est passé avant moi et a laché le fric..... :roll: ....et je m'en mords encore les doigts...alors pinaille pas pour si peu si elle te plait!!! ;-)
elle me plaît elle me plaît...oué :-|
Je t'explique mon parcours (que Thance connaît bien puisqu'il m'aide vachement et me passe pas mal d'annonce. ;-)

Je voulais m'acheter une Turbo blanche.
Dur dur, donc après quelques temps je me suis rabattu sur une ES soit blanche soit noir, soit paris blue.
Re dur dur, donc j'ai élargis mon champ d'action à une ES n'importe qu'elle couleur sauf rouge.
Queud de chez queud!
Donc oué, à la limitte une rouge.
Zob de chez zob!
Finallement je me dis que j'irai quand même voir cette 2L avec une couleur que j'aime pas, alors que je m'étais juré de pas acheter une 2L (11cv, moins de punch etc...).

Donc tu vois, j'ai méchament arrondi les angles, donc ok si elle a un historique et des factures honnêtes qui prouvent qu'elle a bien été entretenue avec la courroie et toutes ces pièces importantes à changer en temps et heure je me déciderai favorablement...en discutant le price, libre à eux de pas accepter.

Je pars à l'instant me taper 50 bornes afin d'aller voir la belle ( :?: ) ;-)

A toute! :ae
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Calcul des chevaux fiscaux

Message par JeanPète » mar. 14 nov. 2006, 13:13

Mais le calcul des chevaux fiscaux est-il différent en Belgique et en France ? Car en France, la 2.0 L boîte méca est à 9 CV et 10 en boîte auto. Et c'est le max possible.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Re: Calcul des chevaux fiscaux

Message par l'homme du train » mar. 14 nov. 2006, 16:25

JeanPète a écrit :Mais le calcul des chevaux fiscaux est-il différent en Belgique et en France ? Car en France, la 2.0 L boîte méca est à 9 CV et 10 en boîte auto. Et c'est le max possible.
En Belgique, c'est par cylindrée, que ce soit Turbo, diesel, essence boîte auto, manuelle, c'est pareil.

1.7 => 9CV
2.0 => 11CV

Pour s'éloigner de la 480,

un 2.4 => 13CV
un 1.4 => 8CV

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Re: Calcul des chevaux fiscaux

Message par quatorze » mar. 14 nov. 2006, 21:02

l'homme du train a écrit :En Belgique, c'est par cylindrée, que ce soit Turbo, diesel, essence boîte auto, manuelle, c'est pareil.

1.7 => 9CV
2.0 => 11CV
Pfff... trop facile ! :mrgreen: En France c'était calculé comme ça :
Image

Avec :
Pa : puissance administrative
m : coefficient carburant (1 pour l'essence, 0,7 pour le gazout :twisted: )
C : cylindrée en cm3
K : moyenne des vitesses exprimées en km/h pour 1 000 tr/mn au moteur (ce qui explique la différence de puissance fiscale entre BM et BA)
Ben oui, ça s'appelle pas puissance ADMINISTRATIVE pour rien. :lol:

@+

P.S. : le mode de calcul a heureusement changé, il est plus intelligent maintenant ;-)

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Message par domi/56 » mar. 14 nov. 2006, 23:30

Goldentichke a écrit : Finallement je me dis que j'irai quand même voir cette 2L avec une couleur que j'aime pas, alors que je m'étais juré de pas acheter une 2L (11cv, moins de punch etc...).
Moins de punch....maintenant qu'il y a les deux à la maison et que la turbo à bénéficié d'une mise au point moteur faudra qu'on m'explique ou la turbo à plus de punch qu'une 2 litres parceque :roll: ou alors ma deux litres à quelque chose de différent...mais bon je vais pas polluer ton post ;-)
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Re: Calcul des chevaux fiscaux

Message par Goldentichke » mer. 15 nov. 2006, 00:09

JeanPète a écrit :Mais le calcul des chevaux fiscaux est-il différent en Belgique et en France ? Car en France, la 2.0 L boîte méca est à 9 CV et 10 en boîte auto. Et c'est le max possible.
en fait j'étais vraiment perdu au millieu de toutes ces puissances en 480, puis j'ai été lorgner sur www.volvo-480-europe.org/ et là tout y est expliqué.
C'est là que j'ai vu pour les 11cv de la 2L.

Bon, j'ai été voir tantôt la 480 vase green...bin je passe mon chemin, le vendeur étant excellent et franchement il m'a bien poussé à l'acheter.
Je me tape 2x50 bornes et je sais même pas l'essayer (batterie out, pneux crevé et le vendeur qui s'ait tiré se protéger de la drache nationale qui nous tombais sur la g...le, me laissant comme un naze constater les différentes surprises qu'ils avait "omis" de me parler la veille au téléphone.

Bref, next!

Maintenant si cela en intéresse certains je puis leur donner le lien de l'annonce. ;-)
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Message par Goldentichke » mer. 15 nov. 2006, 00:15

domi/56 a écrit :faudra qu'on m'explique ou la turbo à plus de punch qu'une 2 litres parceque :roll: ou alors ma deux litres à quelque chose de différent...mais bon je vais pas polluer ton post ;-)
no problème, tu peux polluer ;-) !

en fait c'est ce que j'ai déjà lu ici et là: apparemment la 2L est moins vive que la 1.7.
et je suppose que la turbo est plus véloce; cela je l'ai constaté en essayant une la semaine dernière, j'ai pu comparer avec mon ancienne 1.7 et il est vrai que la 1.7 était un peux moins vive en reprise que la turbo.

Cela dit, ce WE je vais voir une autre 2.0, et j'espère que celle là je pourrai l'essayer, mdr! :lol: :oops: :roll:
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Message par nguyard » mer. 15 nov. 2006, 20:41

:-D salut pour ce qui est de la difference, la 2 l pousse + que la ES, j'en ai eu une juste avant la GT, mais par contre elle est moins confortable au niveau sonore, interieur cuir et monte + large doivent jouer. mais ne réfléchis pas trop c comme ca que j'ai eu la mienne voila 1 an il faut se lancer je l'ai souffler à 2 acheteurs dont un membre auprés duquel je m'excuse encore.... ;-)

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