L'AIR CHAUD, IL ARRIVE QUAND ?[réglé]

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Message par Jerlab » lun. 13 nov. 2006, 14:36

Arf t'as plus d'écart que moi!!
Ca me parait pas haut 79°C pour l'eau :-|
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Message par matteo69 » lun. 13 nov. 2006, 14:38

PiK@cHu a écrit :[

euhhh moteur 1.7L renault...

++ ;-)
renault c est du pippo

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deraine
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Message par deraine » mer. 29 nov. 2006, 20:11

ok,
URGENT
J'ai toujours pas d'air chaud, et l'hiver approche, je m'inquiète, même si l'hiver est plus doux ici que chez vous tous :ab !!
Le calorstat a été changé pour un de 89°, et l'eau stabilise bien autour des 92°.
La VEM a été entièrement ressoudée, la soufflerie 3 vitesses fonctionne impec, mais ce :evil: pu***n d'air chaud, il est carrément tièdasse !!

Des idées, merci ??

petit indice : j'arrive pas à basculer le levier de température complètement sur la droite, il manque environ 1.5cm pour arriver au max. C'est normal ?
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Message par Jerlab » mer. 29 nov. 2006, 20:51

Et le froid, il est bien froid???

Si tu peux pas aller à droite, c'est que ton cable est mal reglé...ou qu'il manque la petite patte de maintien de la gaine au dessus du CEM.
T'as plus qu'à redémonter le VEM et vérifier tout ça :mrgreen: ;-)
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Message par deraine » mer. 29 nov. 2006, 22:27

ben quand même, l'air tiède devrait être tiède. et là c'est l'air chaud qui est tiède !! j'ai vérifié la patte de maintien est bien là !!
Et ce CEM, qu'est-ce qui vient foutre là ?
Modifié en dernier par deraine le mer. 29 nov. 2006, 22:39, modifié 2 fois.
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Message par Jerlab » mer. 29 nov. 2006, 22:32

Heu mon doigt a fourché :oops: Je voulais dire VEM ;-)

Faut dire aussi que mettre le V à côté du C c'est idiot :lol: :ab
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Message par deraine » mer. 29 nov. 2006, 22:40

Donc pas de solutions ? Et sur le VEM, c'est quoi ces espèces de tuyaux qui viennent se brancher en L à l'arrière, et qui ont des couleurs différentes ? ça peut pas venir de là ?
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Message par JL-L » mer. 29 nov. 2006, 22:44

les tuyaux, ce sont les commandes pneumatiques (haut bas ...)

ton probléme serait plutot le câble de la tirette au dessus ..
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Message par deraine » mer. 29 nov. 2006, 22:49

JL-L a écrit :les tuyaux, ce sont les commandes pneumatiques (haut bas ...)

ton probléme serait plutot le câble de la tirette au dessus ..
OK? mais j'ai bien fait gaffe en le remettant sur le VEM, et je suis persuadé que c'est pas là. Sinon, l'autre extrémité du câble, elle va où ? ça pourrait pas être ça ?
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Air chaud froid

Message par JeanPète » mer. 29 nov. 2006, 23:09

Héhé ! Pour le coup du C à la place du V, je me suis dit que je n'y connaissais rien et je n'ai pas osé poster. :roll:

Sinon, te souviens-tu si, lorsque tu as installé ton Kenwood, tu as repoussé des câbles derrière les manomètres ? S'ils sont descendus encore un peu et si tu as bien tassé pour les ranger, c'est possible qu'ils bloquent la tringlerie du VEM. Sans tout défaire, je crois que déposer les manomètres additionnels devrait suffire à jeter un oeil. Dépose-les et actionne la tirette pour voir à quel endroit coince la tringlerie.
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Message par Cartman » mer. 29 nov. 2006, 23:12

le cable longe ton genou droit (en gros)
tu dois le voir si tu enlève la pièce de moquette à coté du pied droit

je suis pas sur, ca fait très longtemp que j'ai pas démonté...
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Re: Air chaud froid

Message par deraine » mer. 29 nov. 2006, 23:12

JeanPète a écrit :Héhé ! Pour le coup du C à la place du V, je me suis dit que je n'y connaissais rien et je n'ai pas osé poster. :roll:

Sinon, te souviens-tu si, lorsque tu as installé ton Kenwood, tu as repoussé des câbles derrière les manomètres ? S'ils sont descendus encore un peu et si tu as bien tassé pour les ranger, c'est possible qu'ils bloquent la tringlerie du VEM. Sans tout défaire, je crois que déposer les manomètres additionnels devrait suffire à jeter un oeil. Dépose-les et actionne la tirette pour voir à quel endroit coince la tringlerie.
;-) pas con, effectivement, c'est gavé de raccords de faisceaux là-dedans. Je vais retirer le kenwood, dégager les fils et voir ce que ça donne. Merci.
Je comprends toujours pas pourquoi mon air serait froid au lieu de tiède lorsque je met le curseur à mi-course !! :shock:
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Message par JL-L » mer. 29 nov. 2006, 23:15

parce que mi course, c'est mélange chaud/froid, donc tiéde ...
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Message par Ben » jeu. 30 nov. 2006, 00:06

c'est pas ta 480 qui avait son liquide de refroidissement tout maronasse lors de son achat ?
le radiateur ne serait pas tout bêtement largement encrassé ?
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Message par deraine » jeu. 30 nov. 2006, 00:08

Ben a écrit :c'est pas ta 480 qui avait son liquide de refroidissement tout maronasse lors de son achat ?
le radiateur ne serait pas tout bêtement largement encrassé ?
LR changé, circuit nettoyé pendant 20 minutes, rincé pendant 30 minutes !! peux pas mieux faire, l'eau est limpide !! ( ou bleuâtre, comme on veut !!)
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Message par Ben » jeu. 30 nov. 2006, 10:58

tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.

la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
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Message par deraine » jeu. 30 nov. 2006, 11:36

Ben a écrit :tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.

la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
ben non, rincé à l'eau froide, mais par tous les orifices !!
:arrow: Sinon, voici mon expérience matinale :

15 minutes à 110 > air tiède
5 minutes virages et à fond dans les tours > air chaud !!
BIZARRE !!!
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Message par PiK@cHu » jeu. 30 nov. 2006, 11:55

tu sais, ma mémé me fait po d'air "brulant" comme une voiture normal

et ca l'empeche po de bien tourné :)




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Message par Ben » jeu. 30 nov. 2006, 13:03

deraine a écrit :
15 minutes à 110 > air tiède
5 minutes virages et à fond dans les tours > air chaud !!
BIZARRE !!!
peut etre que le fait d'astiquer la mémé fait tourner la pompe à eau à toc, ça lui ramone la tuyauterie ??
y a pas de regul de température, juste un mix entre du chaud venant du moteur et donc variable et du froid venant de dehors et donc variable aussi.

y a vraiment des phénomène bizarre avec le chauffage, j'ai aussi bon nombre d'intérogation avec celui du Range ???
l'eté ça chauffe même sur froid, l'hiver bien refroidi sur autoroute ça chauffe, par contre dès qu'on commence à l'astiquer sur les petites routes de montagne là il nous déverse de l'air froid ce C...
je comprend pas !!!! en même je me suis pas trop penché sur son cas à ce gros bonhomme
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Message par deraine » jeu. 30 nov. 2006, 16:11

peut être que ma pompe à eau est flinguée !! comment savoir ??!!
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Message par Ben » jeu. 30 nov. 2006, 16:53

à mon avis si ct le acs tu t'en rendrais compte avec ta temp moteur.
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Message par deraine » jeu. 30 nov. 2006, 22:22

PiK@cHu a écrit :tu sais, ma mémé me fait po d'air "brulant" comme une voiture normal

et ca l'empeche po de bien tourné :)




++ ;-)
bon ça me rassure, mais j'ai peur de me les cailler si je dois venir en belbique !! :mrgreen:
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Message par fmarot » ven. 01 déc. 2006, 13:20

Ben a écrit :tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.

la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
Mais après remise en route, si le liquide est toujours aussi beau c'est que le radiateur d'habitacle est propre, non ? (ou alors complètement obstrué :evil: :twisted: CQFD, tu avais certainement raison... :lol: )
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Message par deraine » ven. 01 déc. 2006, 15:13

Je me les suis caillées ce matin pu***n !!
Je trouve pas la solution.
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Message par Ben » ven. 01 déc. 2006, 16:53

tiens je viens de faire une mesure à l'instant pour toi.
temp moteur 84°c temp sortir de bouche aération 63°c
c'est a titre de comparaison, j'ai bien conscience que ça ne solutionne en rien ton pb :-|
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