Ca me parait pas haut 79°C pour l'eau

OK? mais j'ai bien fait gaffe en le remettant sur le VEM, et je suis persuadé que c'est pas là. Sinon, l'autre extrémité du câble, elle va où ? ça pourrait pas être ça ?JL-L a écrit :les tuyaux, ce sont les commandes pneumatiques (haut bas ...)
ton probléme serait plutot le câble de la tirette au dessus ..
JeanPète a écrit :Héhé ! Pour le coup du C à la place du V, je me suis dit que je n'y connaissais rien et je n'ai pas osé poster.![]()
Sinon, te souviens-tu si, lorsque tu as installé ton Kenwood, tu as repoussé des câbles derrière les manomètres ? S'ils sont descendus encore un peu et si tu as bien tassé pour les ranger, c'est possible qu'ils bloquent la tringlerie du VEM. Sans tout défaire, je crois que déposer les manomètres additionnels devrait suffire à jeter un oeil. Dépose-les et actionne la tirette pour voir à quel endroit coince la tringlerie.
LR changé, circuit nettoyé pendant 20 minutes, rincé pendant 30 minutes !! peux pas mieux faire, l'eau est limpide !! ( ou bleuâtre, comme on veut !!)Ben a écrit :c'est pas ta 480 qui avait son liquide de refroidissement tout maronasse lors de son achat ?
le radiateur ne serait pas tout bêtement largement encrassé ?
ben non, rincé à l'eau froide, mais par tous les orifices !!Ben a écrit :tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.
la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).
peut etre que le fait d'astiquer la mémé fait tourner la pompe à eau à toc, ça lui ramone la tuyauterie ??deraine a écrit :
15 minutes à 110 > air tiède
5 minutes virages et à fond dans les tours > air chaud !!
BIZARRE !!!
Mais après remise en route, si le liquide est toujours aussi beau c'est que le radiateur d'habitacle est propre, non ? (ou alors complètement obstruéBen a écrit :tu as nettoyé spécifiquement le radiateur de chauffage ?
j'ai un schéma sous les yeux et j'ai l'impression que si le calorstat est fermé le circuit de chauffage habitacle n'est pas dans la boucle. donc si tu nettois ton circuit LR avec de l'eau à moins de 89° tu nettois pas le radiateur.
la dernière fois que j'ai fais cette vidange j'avais demonté les durits du dit radiateur et injecté de l'eau directe dedans, puis de l'air comprimé...je trouve qu'elle chauffe mieux maintenant (enfin bon on a pas encore eu des températures bien hivernale).