Problème antibrouillards avants (démontage/panne) [résolu]
- matteo69
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faire les choses dans l ordre
prende une voltmètre, ou une lampe témoin qui sera encore mieux que tu peux te fabriquer avec une ampoule et deux fils.
la première chose à faire c est de mettre le contact
ensuite sur les connections des relais manquants
mais sans relais, je parles des numéros de relais pour dire quelle position de la broche ..
en position 1 ou 2 de ton relais, ( sur la connection H L J G E ) le courrant ne dois pas arriver, si il arrive c est qu'il ne sagit pas du support AB .
ensuite allumer les codes et appyer sur le bouton des AB ..
en position 1 ou 2 de ton relais le courrant peut arriver sur celui qui concerne le AB ..
si aucun courrant arrive à la borne A ou B c est qu'il n'y à pas d'alimentation, dans ce cas controler le 12v au bouton .
si le jus arrive, controler que le 12v est présent à la borne 3 de ton relais ... dans ce cas controler le 12v au fusible.
si pas de jus regarder si il arrive pas par le 4 ou 5 en cas de mauvais branchement
si le jus arrive, controler que la borne en face , donc 4 ou 5 à une continuité jusqu'a l'ampoule ..
ci tout ceci est bon, c est que ça marche ..
prende une voltmètre, ou une lampe témoin qui sera encore mieux que tu peux te fabriquer avec une ampoule et deux fils.
la première chose à faire c est de mettre le contact
ensuite sur les connections des relais manquants
mais sans relais, je parles des numéros de relais pour dire quelle position de la broche ..
en position 1 ou 2 de ton relais, ( sur la connection H L J G E ) le courrant ne dois pas arriver, si il arrive c est qu'il ne sagit pas du support AB .
ensuite allumer les codes et appyer sur le bouton des AB ..
en position 1 ou 2 de ton relais le courrant peut arriver sur celui qui concerne le AB ..
si aucun courrant arrive à la borne A ou B c est qu'il n'y à pas d'alimentation, dans ce cas controler le 12v au bouton .
si le jus arrive, controler que le 12v est présent à la borne 3 de ton relais ... dans ce cas controler le 12v au fusible.
si pas de jus regarder si il arrive pas par le 4 ou 5 en cas de mauvais branchement
si le jus arrive, controler que la borne en face , donc 4 ou 5 à une continuité jusqu'a l'ampoule ..
ci tout ceci est bon, c est que ça marche ..
- nicostet42
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Qu'est-ce que tu appelles bornes 1,2,3,4 ou 5?
Cela signifie qu'il faut bien un relais à 5 pattes? Sur les schémas électriques il semble pourtant que ce soit un 4 pattes...
Et, plus simple: je branche un relais pour voir si ça marche
Bon alors sinon, il en faut un sur les emplacements E ET H ou bien seulement H?
Cela signifie qu'il faut bien un relais à 5 pattes? Sur les schémas électriques il semble pourtant que ce soit un 4 pattes...
Et, plus simple: je branche un relais pour voir si ça marche

Bon alors sinon, il en faut un sur les emplacements E ET H ou bien seulement H?
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- nicostet42
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Très bonne question!!!
Faudrait que je regarde sur la ES
Apparemment, tu as un CEM3, et ca change, je regarde sur mes autres schémas
Faudrait que je regarde sur la ES

Apparemment, tu as un CEM3, et ca change, je regarde sur mes autres schémas

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Bon, je viens de décortiquer les schémas pour CEM3, d'après ta boite à relais, ton AB AR ne devrait pas fonctionner
Mais je viens de voir que tu dis avoir un relais dans la coffre
Est ce que ca ne saurait pas celui de ton AB AR par hasard???
En fait en H il te faut un 4 broches 85, 86, 87, 30
celui que tu appelles Audi plus haut (le même que Ben)
Et en E un 5 broches 85, 86, 87, 87a, 30.
Petite explication rapide : en veilleuse, si tu allumes tes AB AV, les bornes 85 et 86 du H sont excitées, le relais fait donc contact entre 87 et 30
les AB AV s'allument
Mais la borne 87 de ce relais est également reliée aux bornes 87 et 85 du relais E. La borne 85 excite le relais qui fait alors contact entre la 87 et la 30, donc ton AB AR s'allume
En code, les deux relais sont alimentés chacun de leur côté, pour les AB AV pas de changement, mais pour l'AB AR pas besoin d'allumer les avant pour qu'il s'allume, puisque la borne 87a est alors alimentée et la position du relais est telle que le courant sort sur la borne 30, donc dès que tu actyionnes ton inter, hop, ca s'allume.
Si tu allumes tes AB AV, ca se comporte comme en veilleuse, sauf que la borne 87a du relais ets toujours alimentée, mais ne sert à rien dans ce cas là
Compris???
Un petit schéma pour mieux comprendre??
Alors veilleuse = sortie 1 sur l'interrupteur ; code = sortie 1 + sortie 4


Mais je viens de voir que tu dis avoir un relais dans la coffre

En fait en H il te faut un 4 broches 85, 86, 87, 30

Et en E un 5 broches 85, 86, 87, 87a, 30.
Petite explication rapide : en veilleuse, si tu allumes tes AB AV, les bornes 85 et 86 du H sont excitées, le relais fait donc contact entre 87 et 30


Mais la borne 87 de ce relais est également reliée aux bornes 87 et 85 du relais E. La borne 85 excite le relais qui fait alors contact entre la 87 et la 30, donc ton AB AR s'allume

En code, les deux relais sont alimentés chacun de leur côté, pour les AB AV pas de changement, mais pour l'AB AR pas besoin d'allumer les avant pour qu'il s'allume, puisque la borne 87a est alors alimentée et la position du relais est telle que le courant sort sur la borne 30, donc dès que tu actyionnes ton inter, hop, ca s'allume.
Si tu allumes tes AB AV, ca se comporte comme en veilleuse, sauf que la borne 87a du relais ets toujours alimentée, mais ne sert à rien dans ce cas là

Compris???

Un petit schéma pour mieux comprendre??

Alors veilleuse = sortie 1 sur l'interrupteur ; code = sortie 1 + sortie 4


Modifié en dernier par Jerlab le lun. 29 janv. 2007, 21:41, modifié 1 fois.
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Merci pour toutes ces explications, je comprend mieux maintenant!
Pour l'antibrouillard Arr, je confirme qu'il fonctionne bien.
Quand j'ai acheté la voiture, il a fallu que je change le fusible qui été grillé, mais depuis, il fonctionne.
Pour les relais dans le coffre, ils sont démontés, en vrac
C'est une réserve que j'ai trouvé dans un rangement lattéral.
Je me suis mal exprimé, car ils ne font partis d'aucun montage électrique
Donc c'est encore un mystère... les AB arr fonctionnent alors qu'ils ne devraient pas... super!
Je rappelle que mes AB avants sont rajoutés hors usine, c'est du bricolage (comme ma clim) donc c'est possible qu'il y ai eu des modification du shéma électrique...
Pour l'antibrouillard Arr, je confirme qu'il fonctionne bien.
Quand j'ai acheté la voiture, il a fallu que je change le fusible qui été grillé, mais depuis, il fonctionne.
Pour les relais dans le coffre, ils sont démontés, en vrac

Je me suis mal exprimé, car ils ne font partis d'aucun montage électrique

Donc c'est encore un mystère... les AB arr fonctionnent alors qu'ils ne devraient pas... super!
Je rappelle que mes AB avants sont rajoutés hors usine, c'est du bricolage (comme ma clim) donc c'est possible qu'il y ai eu des modification du shéma électrique...

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C'est le schéma que Ben m'avait envoyé il y a un mois.Jerlab a écrit :Un petit schéma pour mieux comprendre??![]()
En fait, le relais 3.07 est celui qui est en G. Donc je ne l'ai pas et Ben non plus (montage pour NL)

Je me demande si il n'y avait pas un problème avec les AB avant rajoutés qui aurait nécessité de faire un montage annexe et indépendant pour les AB arrières

Parce que ça m'étonne que le gars qui a monté tout ça ai oublié de mettre un ou deux relais...

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J'ai acheté une nouvelle revue technique (l'expert auto; couverture bleue) pour compléter ma RTA et la légende pour l'emplacement des relais est différente
Je n'ai pas le papier sous les yeux, mais en fait le relais E servirait pour la clim (qui ne marche pas non plus chez moi, et je pense qu'il n'y a pas que le gaz de vidé Mattéo
) et effectivement, seul le relais H servirait pour les AB.
En casse, je n'ai pas trouvé de relais Volvo... Les boitiers étaient déjà vides. En attendant de trouver:
Une idée du prix chez Volvo?
Le casseur m'a déconseillé de mettre un relais d'autre marque... De toute manière c'est quelque chose qui disparait vite sur les épaves...

Je n'ai pas le papier sous les yeux, mais en fait le relais E servirait pour la clim (qui ne marche pas non plus chez moi, et je pense qu'il n'y a pas que le gaz de vidé Mattéo

En casse, je n'ai pas trouvé de relais Volvo... Les boitiers étaient déjà vides. En attendant de trouver:

Le casseur m'a déconseillé de mettre un relais d'autre marque... De toute manière c'est quelque chose qui disparait vite sur les épaves...
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Voilà, avec les bons conseils de Mattéo, mes AB avants fonctionnent
On a placé un relais 5 broche sur l'emplacement E et c'est tout bon (voyant au TDB et feux OK).
Au passage, Mattéo a remarqué que l'emplacement G est vide (sans relais) , mais il y a une patte qui fait contact.
Une photo de ma boite à relais avec AB avants qui marchent:

PS: bien vu Ben, tu avais fait le bon pronostique dès le début, lors de notre rencontre
Bon reste à savoir pourquoi le fusible a été enlevé... C'est bizarre d'avoir fait tout le montage e tde ne pas mettre le relais...
Peut-être que ma batterie va se décharger...
Au passage, une photo de la boite à relais de Mattéo (pas d'AB avant sur sa voiture)


On a placé un relais 5 broche sur l'emplacement E et c'est tout bon (voyant au TDB et feux OK).
Au passage, Mattéo a remarqué que l'emplacement G est vide (sans relais) , mais il y a une patte qui fait contact.
Une photo de ma boite à relais avec AB avants qui marchent:

PS: bien vu Ben, tu avais fait le bon pronostique dès le début, lors de notre rencontre

Bon reste à savoir pourquoi le fusible a été enlevé... C'est bizarre d'avoir fait tout le montage e tde ne pas mettre le relais...


Au passage, une photo de la boite à relais de Mattéo (pas d'AB avant sur sa voiture)

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- Jerlab
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La RTA que tu viens d'acheter, tu la jettes, c'est gavé d'erreurs 

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Oui c'est bien ce qu'on dit, elle confond tout...puisque c'est pas les mêmes schémas élec 

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A tel point que la mienne, je ne sais même pas ou elle est
Hayne's powaaaa





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A mon tour.
J'ai un problème avec les AB avant (pas d'origine)
Ils s'allument une fois, non je ne suis pas belge, mais si on les coupes, impossible de les rallumer.
J'avoue ne pas tout comprendre dans cette histoire de relais.
Normalement il faut un relais 3.08 a l'emplacement H.
Sauf que sur lisa, il y a un trou en H.
De plus comment est ce possible qu'ils s'allument parfois s'il n'y a pas de relais?
vous êtes sur qu'il n'y a pas eu des ingés LADA chez volvo à cette époque?
edit: j'ai bien un relais en E mais il n'y a que 4 broches (et 4 connecteurs sur le support)
J'ai un problème avec les AB avant (pas d'origine)
Ils s'allument une fois, non je ne suis pas belge, mais si on les coupes, impossible de les rallumer.
J'avoue ne pas tout comprendre dans cette histoire de relais.
Normalement il faut un relais 3.08 a l'emplacement H.
Sauf que sur lisa, il y a un trou en H.
De plus comment est ce possible qu'ils s'allument parfois s'il n'y a pas de relais?
vous êtes sur qu'il n'y a pas eu des ingés LADA chez volvo à cette époque?
edit: j'ai bien un relais en E mais il n'y a que 4 broches (et 4 connecteurs sur le support)
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
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- Jerlab
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Ils ne s'allument pas systématiquement.
Uniquement:
1) quand la voiture viens de démarrer.
2) en respectant l'ordre phare AB av AB ar
3) de préférence avoir toucher à la boite a relais avant
4) Ne pas les éteindre sinon il faut tout recommencer sans être sur du résultat (à la microsoft quoi)
edit: je vais essayer d'intervertir 2 relais
Lequel craint le moins dans la boite?
Quel est le relais qui les commandent normalement? le E?
Edit 2: Yarkk! je viens de voir que le schéma est pour les modèles à partir de 92
Edit 3:j'ai trouvé ce schéma

le relais 3.07 erst remplacé par le strap au niveau de l'emplacement G et le relais 3.12 en E peut facilement etre remplacé par un 4 broches.
Il faut que je vérifie l'état des contact de l'interrupteur, voir shunter le contact du relais 3.12 (E) pour essayer de les allumer en direct.
je pense que je suis sur la bonne voie, malheureusement, je vais manquer de temps (carnaval des enfants oblige).
J'y crois, ça va marcher.
Uniquement:
1) quand la voiture viens de démarrer.
2) en respectant l'ordre phare AB av AB ar
3) de préférence avoir toucher à la boite a relais avant
4) Ne pas les éteindre sinon il faut tout recommencer sans être sur du résultat (à la microsoft quoi)
edit: je vais essayer d'intervertir 2 relais
Lequel craint le moins dans la boite?
Quel est le relais qui les commandent normalement? le E?
Edit 2: Yarkk! je viens de voir que le schéma est pour les modèles à partir de 92
Edit 3:j'ai trouvé ce schéma

le relais 3.07 erst remplacé par le strap au niveau de l'emplacement G et le relais 3.12 en E peut facilement etre remplacé par un 4 broches.
Il faut que je vérifie l'état des contact de l'interrupteur, voir shunter le contact du relais 3.12 (E) pour essayer de les allumer en direct.
je pense que je suis sur la bonne voie, malheureusement, je vais manquer de temps (carnaval des enfants oblige).
J'y crois, ça va marcher.
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