Problème antibrouillards avants (démontage/panne) [résolu]

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Message par matteo69 » lun. 29 janv. 2007, 18:33

faire les choses dans l ordre

prende une voltmètre, ou une lampe témoin qui sera encore mieux que tu peux te fabriquer avec une ampoule et deux fils.

la première chose à faire c est de mettre le contact
ensuite sur les connections des relais manquants
mais sans relais, je parles des numéros de relais pour dire quelle position de la broche ..
en position 1 ou 2 de ton relais, ( sur la connection H L J G E ) le courrant ne dois pas arriver, si il arrive c est qu'il ne sagit pas du support AB .

ensuite allumer les codes et appyer sur le bouton des AB ..
en position 1 ou 2 de ton relais le courrant peut arriver sur celui qui concerne le AB ..

si aucun courrant arrive à la borne A ou B c est qu'il n'y à pas d'alimentation, dans ce cas controler le 12v au bouton .

si le jus arrive, controler que le 12v est présent à la borne 3 de ton relais ... dans ce cas controler le 12v au fusible.
si pas de jus regarder si il arrive pas par le 4 ou 5 en cas de mauvais branchement

si le jus arrive, controler que la borne en face , donc 4 ou 5 à une continuité jusqu'a l'ampoule ..

ci tout ceci est bon, c est que ça marche ..

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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 19:27

Qu'est-ce que tu appelles bornes 1,2,3,4 ou 5?

Cela signifie qu'il faut bien un relais à 5 pattes? Sur les schémas électriques il semble pourtant que ce soit un 4 pattes...

Et, plus simple: je branche un relais pour voir si ça marche :-D

Bon alors sinon, il en faut un sur les emplacements E ET H ou bien seulement H?
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Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 20:33

Que le H pour les AB ;-)
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 20:36

Et à quoi servirait le E alors?

Dans celle de Ben, il y a un relais à cet emplacement...
En même temps, c'est vrai que sur les schémas électriques, seul le H est concerné :roll:
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Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 20:44

Très bonne question!!!

Faudrait que je regarde sur la ES :roll:

Apparemment, tu as un CEM3, et ca change, je regarde sur mes autres schémas ;-)
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 21:08

effectivement, j'ai un CEM3 ;-)
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Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 21:18

Bon, je viens de décortiquer les schémas pour CEM3, d'après ta boite à relais, ton AB AR ne devrait pas fonctionner :roll:

Mais je viens de voir que tu dis avoir un relais dans la coffre :shock: Est ce que ca ne saurait pas celui de ton AB AR par hasard???

En fait en H il te faut un 4 broches 85, 86, 87, 30 :arrow: celui que tu appelles Audi plus haut (le même que Ben)
Et en E un 5 broches 85, 86, 87, 87a, 30.

Petite explication rapide : en veilleuse, si tu allumes tes AB AV, les bornes 85 et 86 du H sont excitées, le relais fait donc contact entre 87 et 30 :arrow: les AB AV s'allument 8-)
Mais la borne 87 de ce relais est également reliée aux bornes 87 et 85 du relais E. La borne 85 excite le relais qui fait alors contact entre la 87 et la 30, donc ton AB AR s'allume 8-)

En code, les deux relais sont alimentés chacun de leur côté, pour les AB AV pas de changement, mais pour l'AB AR pas besoin d'allumer les avant pour qu'il s'allume, puisque la borne 87a est alors alimentée et la position du relais est telle que le courant sort sur la borne 30, donc dès que tu actyionnes ton inter, hop, ca s'allume.
Si tu allumes tes AB AV, ca se comporte comme en veilleuse, sauf que la borne 87a du relais ets toujours alimentée, mais ne sert à rien dans ce cas là ;-)


Compris??? :mrgreen:

Un petit schéma pour mieux comprendre?? ;-)

Alors veilleuse = sortie 1 sur l'interrupteur ; code = sortie 1 + sortie 4 ;-)

Image
Modifié en dernier par Jerlab le lun. 29 janv. 2007, 21:41, modifié 1 fois.
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Message par matteo69 » lun. 29 janv. 2007, 22:10

le plan c est ça avec les numéro

Image


mais le plus simple c est déjà de commencer comme je t'ai dit de voir si y'a du jus ..
faire en premier un test avec le relais bien sur

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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 22:16

Merci pour toutes ces explications, je comprend mieux maintenant!

Pour l'antibrouillard Arr, je confirme qu'il fonctionne bien.
Quand j'ai acheté la voiture, il a fallu que je change le fusible qui été grillé, mais depuis, il fonctionne.

Pour les relais dans le coffre, ils sont démontés, en vrac :-D C'est une réserve que j'ai trouvé dans un rangement lattéral.
Je me suis mal exprimé, car ils ne font partis d'aucun montage électrique ;-)

Donc c'est encore un mystère... les AB arr fonctionnent alors qu'ils ne devraient pas... super!

Je rappelle que mes AB avants sont rajoutés hors usine, c'est du bricolage (comme ma clim) donc c'est possible qu'il y ai eu des modification du shéma électrique... :roll:
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Message par nicostet42 » lun. 29 janv. 2007, 22:25

Jerlab a écrit :Un petit schéma pour mieux comprendre?? ;-)

Image
C'est le schéma que Ben m'avait envoyé il y a un mois.
En fait, le relais 3.07 est celui qui est en G. Donc je ne l'ai pas et Ben non plus (montage pour NL) ;-)

Je me demande si il n'y avait pas un problème avec les AB avant rajoutés qui aurait nécessité de faire un montage annexe et indépendant pour les AB arrières :roll:
Parce que ça m'étonne que le gars qui a monté tout ça ai oublié de mettre un ou deux relais... :roll:
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Message par nicostet42 » ven. 09 févr. 2007, 15:14

J'ai acheté une nouvelle revue technique (l'expert auto; couverture bleue) pour compléter ma RTA et la légende pour l'emplacement des relais est différente :roll:

Je n'ai pas le papier sous les yeux, mais en fait le relais E servirait pour la clim (qui ne marche pas non plus chez moi, et je pense qu'il n'y a pas que le gaz de vidé Mattéo ;-) ) et effectivement, seul le relais H servirait pour les AB.

En casse, je n'ai pas trouvé de relais Volvo... Les boitiers étaient déjà vides. En attendant de trouver:
:arrow: Une idée du prix chez Volvo?

Le casseur m'a déconseillé de mettre un relais d'autre marque... De toute manière c'est quelque chose qui disparait vite sur les épaves...
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Message par matteo69 » sam. 10 févr. 2007, 23:07

les relais sont tous les memes.
prends n'importe lequel qui ressemble

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Message par nicostet42 » mar. 20 févr. 2007, 18:32

Voilà, avec les bons conseils de Mattéo, mes AB avants fonctionnent :-D
On a placé un relais 5 broche sur l'emplacement E et c'est tout bon (voyant au TDB et feux OK).

Au passage, Mattéo a remarqué que l'emplacement G est vide (sans relais) , mais il y a une patte qui fait contact.

Une photo de ma boite à relais avec AB avants qui marchent:
Image

PS: bien vu Ben, tu avais fait le bon pronostique dès le début, lors de notre rencontre ;-)

Bon reste à savoir pourquoi le fusible a été enlevé... C'est bizarre d'avoir fait tout le montage e tde ne pas mettre le relais... :roll: Peut-être que ma batterie va se décharger... :roll:

Au passage, une photo de la boite à relais de Mattéo (pas d'AB avant sur sa voiture)

Image
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Message par matteo69 » mer. 21 févr. 2007, 15:35

c est pas normal..
sur ma RTA dans ce boitier y'a les relais, et tout les fusibles sur le coté .
je comprends pas rien sous le tableau de bord

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Message par Jerlab » mer. 21 févr. 2007, 15:38

La RTA que tu viens d'acheter, tu la jettes, c'est gavé d'erreurs :mrgreen:
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Message par Ben » mer. 21 févr. 2007, 15:38

normal la RTA mélange tout
je pense que la photo illustre une 440, mais tu pourras sans doute confirmer ;-)
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Message par matteo69 » mer. 21 févr. 2007, 15:40

non c est une 440 460 480

Image

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Message par Jerlab » mer. 21 févr. 2007, 15:42

Oui c'est bien ce qu'on dit, elle confond tout...puisque c'est pas les mêmes schémas élec :roll:
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Message par Ben » mer. 21 févr. 2007, 15:43

et moi je confirme, c'est une erreur.
tout au plus 440, 460
tu apprendras vite à ne pas prendre pour parole d'évangile la RTA ;-)
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Message par Jerlab » mer. 21 févr. 2007, 15:45

A tel point que la mienne, je ne sais même pas ou elle est :oops:
:arrow: Hayne's powaaaa :mrgreen: 8-)
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Message par nicostet42 » mer. 21 févr. 2007, 15:51

J'ai la RTA et l'expert auto. Il me manque une Haynes, mais ça se trouve pour pas trop cher (10-12 € fdp compris) sur ebay en angleterre ;-)
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Message par jlb » ven. 23 mars 2007, 17:14

A mon tour.

J'ai un problème avec les AB avant (pas d'origine)

Ils s'allument une fois, non je ne suis pas belge, mais si on les coupes, impossible de les rallumer.

J'avoue ne pas tout comprendre dans cette histoire de relais.

Normalement il faut un relais 3.08 a l'emplacement H.
Sauf que sur lisa, il y a un trou en H.

De plus comment est ce possible qu'ils s'allument parfois s'il n'y a pas de relais?

vous êtes sur qu'il n'y a pas eu des ingés LADA chez volvo à cette époque?

edit: j'ai bien un relais en E mais il n'y a que 4 broches (et 4 connecteurs sur le support)
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Message par Ben » ven. 23 mars 2007, 17:18

c'est peut être justement parce qu'il y a un relais faiblard que ça s'allume une fois puis plus. faut lui laisser le temps de revenir en position initial :?:
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Message par Jerlab » ven. 23 mars 2007, 17:31

:shock: Je les ai pas vu s'allumer moi quand j'ai essayé :shock:
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Message par jlb » ven. 23 mars 2007, 17:56

Ils ne s'allument pas systématiquement.
Uniquement:
1) quand la voiture viens de démarrer.
2) en respectant l'ordre phare AB av AB ar
3) de préférence avoir toucher à la boite a relais avant
4) Ne pas les éteindre sinon il faut tout recommencer sans être sur du résultat (à la microsoft quoi)

edit: je vais essayer d'intervertir 2 relais
Lequel craint le moins dans la boite?
Quel est le relais qui les commandent normalement? le E?

Edit 2: Yarkk! je viens de voir que le schéma est pour les modèles à partir de 92

Edit 3:j'ai trouvé ce schéma
Image
le relais 3.07 erst remplacé par le strap au niveau de l'emplacement G et le relais 3.12 en E peut facilement etre remplacé par un 4 broches.

Il faut que je vérifie l'état des contact de l'interrupteur, voir shunter le contact du relais 3.12 (E) pour essayer de les allumer en direct.

je pense que je suis sur la bonne voie, malheureusement, je vais manquer de temps (carnaval des enfants oblige).

J'y crois, ça va marcher.
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