Réglage en hauteur des phares

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » mar. 31 oct. 2006, 19:38

AOD a écrit :Mais quel craneur, tu veux dire que tu as le réglage en hauteur des feux et les laves phares...pinaize!!!
Cartman a écrit :oui, d'ailleur ça me fait penser que Image




Image



je suis dehors :mrgreen:
matteo69 a écrit : :) craneur ;-)
La jalousie est un .... ;-)
matteo69 a écrit :alors , combien de temps pour faire tout ce montage ?
En prenant tout mon temps, environ 2 heures, et c'est la premère fois que je démontais le masque et les pop-ups
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » mer. 01 nov. 2006, 17:51

Bon, comme quoi ça ne sert à rien la jalousie . . .

après avoir terminé le raccordement de l'ensemble, RIEN . . . pourtant il me semblait avoir pensé à tout (j'ai même testé la dépression du bouton de TdB) mais maintenant il me semble que j'ai oublié une loi fondamentable : un liquide ne peut se comprimer alors qu'un gas oui...

Donc naturellement, la question suivante me brule les levres : quel est le liquide qui va là dedans ?
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 nov. 2006, 18:27

En voilà une question qu'elle est bonne!! :mrgreen:
Je croyais que tu le savais en te lancant là dedans!!
Et puis ca doit se voir quand tu démontes

Non je te taquine, mais d'après ce que je sais, ca se remplit de.....glycol :shock:
Donc du liquide refroidissement!!
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu ;-)

Autre question : dans les petites piècs noires fixées aux pop ups, comment se loge la vis?? Il ne me semblait pas avoir vu de pas de vis?? ou alors ma mémoire me fait défaut :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 01 nov. 2006, 21:29

fut un temps dans les carbu SU je mettais de l'huile de vaseline :oops: oui je crois que c'est ça...c'est bien trop fluide pour les carbu (l'huile sert à freiner la monté du piston qui lui même même entraine le pointeau qui gère l'arrivée d'essence) mais pourrait etre pas mal pour cette usage
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » mer. 01 nov. 2006, 21:59

Jerlab a écrit :En voilà une question qu'elle est bonne!! :mrgreen:
Je croyais que tu le savais en te lancant là dedans!!
Et puis ca doit se voir quand tu démontes
Et oui je suis comme ça : je me lance sans forcément être en terrain connu :oops: , mais c'est comme ça que j'ai appris le plus de chose 8-)
Jerlab a écrit :Non je te taquine, mais d'après ce que je sais, ca se remplit de.....glycol :shock:
Donc du liquide refroidissement!!
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu ;-)
Heureusement que tu m'a fait la traduction directement, parce que je me suis posé la question avant même d'avoir fini ta phrase . . .
Jerlab a écrit :Autre question : dans les petites piècs noires fixées aux pop ups, comment se loge la vis?? Il ne me semblait pas avoir vu de pas de vis?? ou alors ma mémoire me fait défaut :oops:
Il ne me semble pas que ce petit bitognot (-métalique- sur lequel vient se raccorder le tuyau) soit vissé mais plutot sertis, donc ta mémoire ne doit pas te faire défaut.

Bon après, vu le diamètre du tuyau, ça promet pour le remplissage, il va falloir déboiter les tuyaus des deux coté pour mes remplir sans bulles d'air. Je vois d'ici la rigollade :twisted:
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 01 nov. 2006, 22:02

Utilise une grosse seringue :roll: tu peut déjà purger avant d'injecter :roll:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 nov. 2006, 23:36

Je voulais dire vers l'avant du pop up, dans la partie noire rajoutée, comment se fixe la vis qui sert au reglage à l'origine??
Car il faut bien regler aussi à un moment :!:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 02 nov. 2006, 02:37

Jerlab a écrit :Non je te taquine, mais d'après ce que je sais, ca se remplit de.....glycol :shock:
Donc du liquide refroidissement!!
Cet été, lorsqu'on a regardé comment ça pouvait s'installer, on avait lu que le système devait contenir un mélange d'eau et d'alcool (glycol). Mais le glycol est utilisé comme antigel : tout ce qui est composé de glycol n'est pas du liquide de refroidissement ou est-ce que le liquide de refroidissement n'est que du glycol ? :-| Moi, je pensais carrément piquer de l'alcool à 90° dans la pharmacie familiale et te me faire un de ces cocktails... pas trop inflammable non plus, hein !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » jeu. 02 nov. 2006, 08:49

le glycol c'est ce qu'on utilise pour dégivrer notre avion.

C'est bien ça Yves ? :roll:
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 nov. 2006, 09:45

bin oui biensur, je me disais aussi aprés coup qu'il fallait choisir un truc qui ne change pas trop d'etat au froid....et au chaud.
je me demande si le produit à melanger que vend volvo quand on demande du LR, n'est pas justement du glycol non dilué ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » jeu. 02 nov. 2006, 13:31

Jerlab a écrit :Je voulais dire vers l'avant du pop up, dans la partie noire rajoutée, comment se fixe la vis qui sert au reglage à l'origine??
Car il faut bien regler aussi à un moment :!:
Ah!!! celle-là de vis :oops: , elle rentre dans le trous tout connement, pour vérifier qu'elle s'est bien vissée tire un peu dessus il doit y avoir un débattement de 2 à 4 mm et elle revien en place toute seule... ;-)
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » jeu. 02 nov. 2006, 13:36

Bon je poserais quand même la question à Anne-Clarisse la prochaine fois que j'appèle Volvo Vienne...
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 22 févr. 2007, 15:01

Ben a écrit :la TT de pjano 1 l'a aussi j'avais posté une photo quelque part. je crois que la sienne vient de suisse ???
en fait elle vient d'Allemagne!
Il me semble aussi que cela sert à regler la hauteur des phares en fonctio de la charge de la voiture. Néanmoins je ne coit pas de difference sur la mienne...peut être que le système a été désactivé...
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » jeu. 22 févr. 2007, 19:29

pjano1 a écrit :Néanmoins je ne coit pas de difference sur la mienne...peut être que le système a été désactivé...
Désactivé je ne penses pas, (on ne désactive pas un système hydrolique, on le débranche et il se vide :mrgreen: )
C'est une vraie merde que c'est à remplir . . . j'y ai passé déjà 3 samedi après-midi et j'ai encore des bules d'air :evil: si quelqu'un a une solution miracle je prend . . .
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 22 févr. 2007, 21:37

ok du coup je vais m'en passer comme la plupart des membres de volvo480.org!! C'est un peu dommage (ca m'aurait fait plaisir de frimer avec mon selecteur loll) mais y passer autant de temps...non! :shock:
a moins qu'il y ait une solution facile et rapide pour les faire marcher! :-D
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 12 avr. 2007, 09:43

moi je vais m'y attaquer ce matin. juste une question, on remplis part ou ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » jeu. 12 avr. 2007, 13:54

Par le coté le plus accessible à ton gout... moi j'étais avec la seringue coté phares et mon voisin avec un bocal pour la purge sous le TBD...
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » ven. 20 avr. 2007, 10:23

Vu sur e-bay allemagne :

Console centrale avec réglage de phare et range cassette

Chose bizare, la rangée supérieure n'acceuille pas une casette mais un LCD pour thermometre de T° extérieure. :shock:
Déja vu ça ailleurs ou alors c'est plutôt reservé aux voiture sans ODB ?

Image

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » ven. 20 avr. 2007, 10:33

AH là non :) Je crois bien que cette sonde c'est pour la température intérieure :mrgreen:

enfin il me semble...
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 20 avr. 2007, 10:42

On en a parlé sur le topic réservé pour les annonces d'ebay et autres

ici

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 22 juil. 2007, 22:15

LANTIN a écrit :Vu sur e-bay allemagne :

Console centrale avec réglage de phare et range cassette

Chose bizare, la rangée supérieure n'acceuille pas une casette mais un LCD pour thermometre de T° extérieure. :shock:
Déja vu ça ailleurs ou alors c'est plutôt reservé aux voiture sans ODB ?

Image
Je l'ai achetée... pour celui qui voudrait le bouton...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Réglage en hauteur des phares

Message par thance » ven. 14 août 2009, 10:12

Déterrage en règle :

Finalement il n'y a pas la partie pour l'intérieur, la connexion au niveau du bouton et tout? (fmarot si tu m'entends ;-) )

Autre question, sur cette photo on voit clairement que le trou pour passer les cables, n'est pas géné par le bocal de lave glace. Pourtant chez moi il est clairement bouché quasi complètement par le bocal. Alors bocaux différents, ou le trou à migré?

Merci
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Réglage en hauteur des phares

Message par Ben » ven. 14 août 2009, 13:46

tu n'aurais pas les laves phares ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Réglage en hauteur des phares

Message par thance » ven. 14 août 2009, 13:51

Si, mais fmarot aussi... c'est ça qui me chiffone...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Réglage en hauteur des phares

Message par Ben » ven. 14 août 2009, 13:53

le bocal que je vois en photo, ne me parait pas être le bocal spécifique pour les laves phares avec la 3ième pompe.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre