fmarot a écrit :Ton autre relais, il vient d'où ?
Les différents CEM en détail
- jonathan
- Administrateur
d'un CEM de boudav67 mais je ne sais pas à quelle fonction ça correspond.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
salut
alors sur les cem 1 le relais de cligno est un 004-09
sur un cem 3 le relais 004-09 a disparu et je pense remplacer par un 004-00
dailleur dans le cem 3 on ne trouve plus que trois sorte de relais différents contre 5 sur le cem1
maintenant il faudrait mesurer la resistance d'un 004-09 et d'un 004-00
et meme si mes competence en elec est pas terrible si les broches sont identique comme c'est le cas
le risque est d'avir des clignos soit un peu plus rapide ou plus lent
maintenant a vous les pros !
allez dites moi que j'ai raison
dernière question pour Jonathan
a tu bien vérifié que ton branchement est niquel
car un relais qui colle peut venir d'une mauvaise conductivité du courant ou de sa masse
a+
alors sur les cem 1 le relais de cligno est un 004-09
sur un cem 3 le relais 004-09 a disparu et je pense remplacer par un 004-00
dailleur dans le cem 3 on ne trouve plus que trois sorte de relais différents contre 5 sur le cem1
maintenant il faudrait mesurer la resistance d'un 004-09 et d'un 004-00
et meme si mes competence en elec est pas terrible si les broches sont identique comme c'est le cas
le risque est d'avir des clignos soit un peu plus rapide ou plus lent
maintenant a vous les pros !
allez dites moi que j'ai raison

dernière question pour Jonathan
car un relais qui colle peut venir d'une mauvaise conductivité du courant ou de sa masse

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
Voire même d'une tension insuffisante, j'ai eu le cas avec une batterie presque à platboudav67 a écrit :dernière question pour Jonathan
a+

Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
- jonathan
- Administrateur
mes cosses ne sont pas très belle, comme sur les photos, ça changerait quelque chose en les nettoyant ? il faut que je le fasse mais est-ce que ça changerait mon souci ?
Jonathan
-
- Hyperactif / 480 Mania
salut,
j'avais un problème avec mes clignos, donc je suis parti voir dedans, j'ai établi un petit schéma électronique, avec les cables sur les circuits, et j'ai vu que la commande de clignotement passé par le micro de gestion (le gros pavé noir).
Si traces d'oxydations, possibilité de CC. Donc pavé HS, mais si pas pas de trace d'oxidation, il y a surment un autre composant qui rentre en jeu, tel une diode, condo en fuite, ou résistance cuite. Qui empêche la commande de cligno, à mon avis vaut mieu pas s'emmerdé car il faut avoir des connaissances en électronique ! change ton CEM.

j'avais un problème avec mes clignos, donc je suis parti voir dedans, j'ai établi un petit schéma électronique, avec les cables sur les circuits, et j'ai vu que la commande de clignotement passé par le micro de gestion (le gros pavé noir).
Si traces d'oxydations, possibilité de CC. Donc pavé HS, mais si pas pas de trace d'oxidation, il y a surment un autre composant qui rentre en jeu, tel une diode, condo en fuite, ou résistance cuite. Qui empêche la commande de cligno, à mon avis vaut mieu pas s'emmerdé car il faut avoir des connaissances en électronique ! change ton CEM.

Ref relais CEM
Je ne pense pas que ces deux relais soient compatibles... par définition ! Si Volvo (ou Hella, plutôt ?) s'est donné la peine d'utiliser des relais différents au sein du même CEM, c'est bien qu'ils ont des caractéristiques différentes.
@+

Oui, je pense également que c'est la meilleure solution ! Car même si tu trouves un relais identique à celui que tu veux remplacer, tu constateras que ce n'est peut être pas le seul soucis de ton CEM actuel...LeVautroyeur a écrit :à mon avis vaut mieu pas s'emmerdé car il faut avoir des connaissances en électronique ! change ton CEM.

@+
Test CEM
bonjour à tous,
Je vais enfin pouvoir demonter mon CEM (déplacement, travail oblige)comme le fait voir la photo de JL-L
Quel moyen pour le tester
les pieces ce changent-elles ou changer le tout?
Je ne connais pas cette voiture mais quand je l'ai vue j'ai eu un coup de coeur
Sans abus je compte sur vous
D'avance merci
[edit modo] je me suis permis de rajouter ta question à ce sujet tu devrais déjà y trouver pas mal de réponses
Je vais enfin pouvoir demonter mon CEM (déplacement, travail oblige)comme le fait voir la photo de JL-L
Quel moyen pour le tester
les pieces ce changent-elles ou changer le tout?
Je ne connais pas cette voiture mais quand je l'ai vue j'ai eu un coup de coeur
Sans abus je compte sur vous
D'avance merci
[edit modo] je me suis permis de rajouter ta question à ce sujet tu devrais déjà y trouver pas mal de réponses

- JL-L
- Les deux mains gauches
alors, fait un petit tour dans les chiffe technique, tu trouvera tout sur les CEM ..
Ensuite, met ta voiture en signature ... en fait, son année et son n° de serie (pour cela, tu edites ton profil en haut de page ) pour que l'on sache de quel CEM tu doit être équipé ..
En gros avant 91 = cem 1 comme moi test uniquement par les 2 fils
apré 91 = cem 2 black box pour diagnostique (cf fiches technique pour description, code, mode d'emplois ...)
91 = année charnière, as tu les remonté des vitres elec à la clef, le voyant d'alarme sur le TdB à droite de l'autoradio ??
A partir de là ... on pourra mieux te répondre, pense aussi à la fonction recherche
Ensuite, met ta voiture en signature ... en fait, son année et son n° de serie (pour cela, tu edites ton profil en haut de page ) pour que l'on sache de quel CEM tu doit être équipé ..
En gros avant 91 = cem 1 comme moi test uniquement par les 2 fils
apré 91 = cem 2 black box pour diagnostique (cf fiches technique pour description, code, mode d'emplois ...)
91 = année charnière, as tu les remonté des vitres elec à la clef, le voyant d'alarme sur le TdB à droite de l'autoradio ??
A partir de là ... on pourra mieux te répondre, pense aussi à la fonction recherche

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
CEM
Bonjour à vous
Voilà j'ai le CEM dans les mains, un peu d'oxydation sur les cosses mais cela ne parrait pas etre la panne ne fonctionne toujours pas
J'ai poussé la recherche en démontent la carte aprés une grande obser vation j'ai une piste à l'arriere de la carte qui est coupée si je suis bien le circuit (à l'oeil, pas de testeur sous la main) entre B29 & B31
La carte est actuellement entre les mains d'un etronicien qui va refaire la piste,delai? je vous tient au courant (sans jeu de mot:COURANT)
je reprend le
A + Claude
Voilà j'ai le CEM dans les mains, un peu d'oxydation sur les cosses mais cela ne parrait pas etre la panne ne fonctionne toujours pas
J'ai poussé la recherche en démontent la carte aprés une grande obser vation j'ai une piste à l'arriere de la carte qui est coupée si je suis bien le circuit (à l'oeil, pas de testeur sous la main) entre B29 & B31
La carte est actuellement entre les mains d'un etronicien qui va refaire la piste,delai? je vous tient au courant (sans jeu de mot:COURANT)
je reprend le

A + Claude
reponse BEN
Salut BEN
merci pour ta réponse
j'ai trouvé grace au personne compétentes du forum,a cette heure je n'ai toujours pas de réponse si c'est cela je brule d'impatience
grand merci JL-L, 480 Bionics,& KAP mon voisin et toi Jonathan pour le travail du forum & à vous tous, j'inviterai a boire un pot au homme fort quand je serai dans leur région, les 480 du 67 & 68 vous serez surement les 1er
je vais à Ste Marie aux mines du 13 au 17-09-2007
Claude
merci pour ta réponse
j'ai trouvé grace au personne compétentes du forum,a cette heure je n'ai toujours pas de réponse si c'est cela je brule d'impatience
grand merci JL-L, 480 Bionics,& KAP mon voisin et toi Jonathan pour le travail du forum & à vous tous, j'inviterai a boire un pot au homme fort quand je serai dans leur région, les 480 du 67 & 68 vous serez surement les 1er
je vais à Ste Marie aux mines du 13 au 17-09-2007
Claude
-
- Actif / 480 Dada
Putain ...
Tous le long du chinois pour moi .
Ma conclusion .
Le CEM dirige les options futiles ,a premiers Jet .
Toutefois utiles pour les accessoires primordiales (Tourné en circuits)
Pour les feux /cligno /détresses /essuie glace .
Hum hum
Donc il ne dirige pas ,ou n'influe pas
Pompe a essence
Boitier électronique
Compteur et ses mano supplémentaire (turbo de 91 )
Confirmation ou Infirmation ,je vous prie ...
Si ,il ne dirige pas "ces 3 éléments " Pourquoi ,je n'ai plus de compteur /mano fonctionnant .
Pourquoi ne pas étudier pour les fonctions impératifs ,un boitier relais maison ,bien plus simple que ce bazar sans nom .
Tous le long du chinois pour moi .

Ma conclusion .
Le CEM dirige les options futiles ,a premiers Jet .
Toutefois utiles pour les accessoires primordiales (Tourné en circuits)
Pour les feux /cligno /détresses /essuie glace .
Hum hum
Donc il ne dirige pas ,ou n'influe pas
Pompe a essence
Boitier électronique
Compteur et ses mano supplémentaire (turbo de 91 )
Confirmation ou Infirmation ,je vous prie ...
Si ,il ne dirige pas "ces 3 éléments " Pourquoi ,je n'ai plus de compteur /mano fonctionnant .
Pourquoi ne pas étudier pour les fonctions impératifs ,un boitier relais maison ,bien plus simple que ce bazar sans nom .