Les différents CEM en détail

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » ven. 08 juin 2007, 12:57

fmarot a écrit :Ton autre relais, il vient d'où ?
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 08 juin 2007, 13:16

d'un CEM de boudav67 mais je ne sais pas à quelle fonction ça correspond.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 08 juin 2007, 16:48

salut
alors sur les cem 1 le relais de cligno est un 004-09
sur un cem 3 le relais 004-09 a disparu et je pense remplacer par un 004-00
dailleur dans le cem 3 on ne trouve plus que trois sorte de relais différents contre 5 sur le cem1
maintenant il faudrait mesurer la resistance d'un 004-09 et d'un 004-00
et meme si mes competence en elec est pas terrible si les broches sont identique comme c'est le cas
le risque est d'avir des clignos soit un peu plus rapide ou plus lent
maintenant a vous les pros !
allez dites moi que j'ai raison :roll:
dernière question pour Jonathan
a tu bien vérifié que ton branchement est niquel
car un relais qui colle peut venir d'une mauvaise conductivité du courant ou de sa masse
:?: a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » ven. 08 juin 2007, 18:24

boudav67 a écrit :dernière question pour Jonathan
a tu bien vérifié que ton branchement est niquel
car un relais qui colle peut venir d'une mauvaise conductivité du courant ou de sa masse
:?: a+
Voire même d'une tension insuffisante, j'ai eu le cas avec une batterie presque à plat :evil: :arrow: charge de la batterie : nickel :-D
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 08 juin 2007, 22:58

mes cosses ne sont pas très belle, comme sur les photos, ça changerait quelque chose en les nettoyant ? il faut que je le fasse mais est-ce que ça changerait mon souci ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » ven. 08 juin 2007, 23:55

salut,

j'avais un problème avec mes clignos, donc je suis parti voir dedans, j'ai établi un petit schéma électronique, avec les cables sur les circuits, et j'ai vu que la commande de clignotement passé par le micro de gestion (le gros pavé noir).

Si traces d'oxydations, possibilité de CC. Donc pavé HS, mais si pas pas de trace d'oxidation, il y a surment un autre composant qui rentre en jeu, tel une diode, condo en fuite, ou résistance cuite. Qui empêche la commande de cligno, à mon avis vaut mieu pas s'emmerdé car il faut avoir des connaissances en électronique ! change ton CEM.

;-)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Ref relais CEM

Message par quatorze » sam. 09 juin 2007, 10:29

Je ne pense pas que ces deux relais soient compatibles... par définition ! Si Volvo (ou Hella, plutôt ?) s'est donné la peine d'utiliser des relais différents au sein du même CEM, c'est bien qu'ils ont des caractéristiques différentes. ;-)
LeVautroyeur a écrit :à mon avis vaut mieu pas s'emmerdé car il faut avoir des connaissances en électronique ! change ton CEM.
Oui, je pense également que c'est la meilleure solution ! Car même si tu trouves un relais identique à celui que tu veux remplacer, tu constateras que ce n'est peut être pas le seul soucis de ton CEM actuel... :roll:

@+

cd0312

Test CEM

Message par cd0312 » mar. 17 juil. 2007, 15:56

bonjour à tous,

Je vais enfin pouvoir demonter mon CEM (déplacement, travail oblige)comme le fait voir la photo de JL-L
Quel moyen pour le tester
les pieces ce changent-elles ou changer le tout?
Je ne connais pas cette voiture mais quand je l'ai vue j'ai eu un coup de coeur
Sans abus je compte sur vous
D'avance merci

[edit modo] je me suis permis de rajouter ta question à ce sujet tu devrais déjà y trouver pas mal de réponses ;-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 17 juil. 2007, 16:10

alors, fait un petit tour dans les chiffe technique, tu trouvera tout sur les CEM ..

Ensuite, met ta voiture en signature ... en fait, son année et son n° de serie (pour cela, tu edites ton profil en haut de page ) pour que l'on sache de quel CEM tu doit être équipé ..

En gros avant 91 = cem 1 comme moi test uniquement par les 2 fils

apré 91 = cem 2 black box pour diagnostique (cf fiches technique pour description, code, mode d'emplois ...)

91 = année charnière, as tu les remonté des vitres elec à la clef, le voyant d'alarme sur le TdB à droite de l'autoradio ??

A partir de là ... on pourra mieux te répondre, pense aussi à la fonction recherche ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 17 juil. 2007, 16:14

photo de l'interrieur d'un CEM 1 :

Image


PS, j'crois qu'on été 2 sur le déplacement :lol: :lol:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

cd0312

CEM

Message par cd0312 » jeu. 19 juil. 2007, 11:36

Bonjour à vous
Voilà j'ai le CEM dans les mains, un peu d'oxydation sur les cosses mais cela ne parrait pas etre la panne ne fonctionne toujours pas
J'ai poussé la recherche en démontent la carte aprés une grande obser vation j'ai une piste à l'arriere de la carte qui est coupée si je suis bien le circuit (à l'oeil, pas de testeur sous la main) entre B29 & B31
La carte est actuellement entre les mains d'un etronicien qui va refaire la piste,delai? je vous tient au courant (sans jeu de mot:COURANT)
je reprend le :) :) :)
A + Claude

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 19 juil. 2007, 11:49

tu as trouvé tout ce qui concerne le CEM dans les fiches technique ?
il y a notamment des schémas elec de ce qui se passe à l'intérieur il me semble.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

cd0312

reponse BEN

Message par cd0312 » jeu. 19 juil. 2007, 13:53

Salut BEN
merci pour ta réponse
j'ai trouvé grace au personne compétentes du forum,a cette heure je n'ai toujours pas de réponse si c'est cela je brule d'impatience
grand merci JL-L, 480 Bionics,& KAP mon voisin et toi Jonathan pour le travail du forum & à vous tous, j'inviterai a boire un pot au homme fort quand je serai dans leur région, les 480 du 67 & 68 vous serez surement les 1er
je vais à Ste Marie aux mines du 13 au 17-09-2007
Claude

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 19 juil. 2007, 14:04

JL-L a écrit :photo de l'interrieur d'un CEM 1 :

Image


PS, j'crois qu'on été 2 sur le déplacement :lol: :lol:
Pourquoi t'as versé de la verveine du Velay dedans :roll:






























:ab :ai
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 19 juil. 2007, 15:36

pour l'oxydation, n'hésite pas à traiter aussi ..

Genre nettoyant contact par exemple ... fait gaffe aussi aux cosses qui quelque fois prennent du jeu ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

team-mania
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :97
Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 22:57
Localisation :Valence

Message par team-mania » mer. 10 oct. 2007, 03:16

Putain ...

Tous le long du chinois pour moi . :shock:
:lol:

Ma conclusion .

Le CEM dirige les options futiles ,a premiers Jet .

Toutefois utiles pour les accessoires primordiales (Tourné en circuits)
Pour les feux /cligno /détresses /essuie glace .
Hum hum


Donc il ne dirige pas ,ou n'influe pas

Pompe a essence
Boitier électronique
Compteur et ses mano supplémentaire (turbo de 91 )


Confirmation ou Infirmation ,je vous prie ...


Si ,il ne dirige pas "ces 3 éléments " Pourquoi ,je n'ai plus de compteur /mano fonctionnant .

Pourquoi ne pas étudier pour les fonctions impératifs ,un boitier relais maison ,bien plus simple que ce bazar sans nom .

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 10:14

il n'y a pas de CEM sur les 440 vous pouvez toujours vous en inspirer.
mais je pense qu'ici on préfère tous garder notre CEM c'est LA 480, c'est la classe quoi :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 10 oct. 2007, 15:25

et pour ton souci, je dirais plus de regarder l'ECU (de l'autre coté .. pied passager ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre